T'as monté une boîte à clapet Malossi j'espère
Plus sérieusement c'est bon à savoir
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T'as monté une boîte à clapet Malossi j'espère
Plus sérieusement c'est bon à savoir
Putin ça tombe à pic!
Ma 8 me fait le même coup la!
Content de savoir qu'il faut juste la nétoyer cette pompe!
(et merci
)
Merci pour les commentaires ! Je nest eu aucun voyant moteur dallumé apres linstalation et tout fonctionne a merveille
Merci pour ton retour.
Juste une précision il s'agit de la soupape de commande d'air
INDEX D'EMPLACEMENT DE SYSTEME DE RECYCLAGE DES VAPEURS DE CARBURANT (EVAP)
1 Electrovanne de purge
2 Bac collecteur
3 Soupape de commande d'AIR
4 Électrovanne d'AIR
5 Pompe à AIR
6 Relais de pompe à AIR
DEPOSE/REPOSE DE SOUPAPE DE COMMANDE (AIR) D'INJECTION D'AIR SECONDAIRE
1.Déposer les différents composants selon l'ordre indiqué dans le tableau.
1 Flexible d'air
2 Flexible à dépression
3 Soupape de commande d'AIR
+1
Cest que jai trouver plus difficile cest la repose :P
merci de completer ce post
Pourquoi la repose a été plus difficile ?
acause que si tu regarde dans le plan plus haut ,les vises doivent se viser en dessous et avec le peu despace quil y a cetais asser difficile !
Bravo Low ,
peux tu renommer le topic en : Pompe / Soupape de Commande d'Air
.
Déterrage, c'est mon tour pour ce sifflement strident
Je vais donc démonter la pompe à air et essayer de nettoyer ça...
Bonjour à tous,
bon le nettoyage de la soupape n'a pas suffit de mon côté.
Le sifflement métallique est toujours présent pendant la première minute en démarrage à froid: récup des gaz pour faire monter le cata en température.
Je pense donc changer la pompe (à moins que cela vaille le coup d'effectuer un nettoyage interne de celle-ci?).
Avez-vous déjà acheté la pompe au détail? (pour l'instant j'ai regardé sur eb..fr et .uk).
Pensez-vous qu'un modèle en particulier soit à privilégier (genre BOSH N3H1)? j'imagine que la pompe est universelle pour les 192/231, non?
@+
Pompe à air changée.
perso vu que je suis décata depuis un moment, je pense carrément la retirer.
Franck3340 a écrit :perso vu que je suis décata depuis un moment, je pense carrément la retirer.
Très juste, t aurais bien raison, si un jour je passe en decata, c est aussi a ça que je penserai
CEL assurée!
raspoutine a écrit :CEL assurée!
effaçable avec un obd je suppose
ou il revient systématiquement ?
Il reviendra systématiquement a chaque fois que la pompe devait s'activer, il faut le désactiver dans la carto pour être tranquil
Merci pour l'info
Une résistance ne peut pas la tromper ?
Au delà du problème de l'hardware manquant, pour lequel on pourrait tromper le PCM, effectivement, il y aura toujours une erreur de richesse au démarrage à froid car il manquera l'air injecté. D'où CEL à chaque démarrage à froid.
Fabrice
Ok, merci