Page 2 sur 3

Publié : 29 nov. 2009, 11:16 AM
par TonyHalo

Tout à fait d'accord avec Jmi, d'ailleurs c'est à mettre en post-it tout ça :D

Je n'en pensais pas moins mais il reste que le kit Greddy est intéressant comme point de départ. En fait on achète plus la "notice" que vraiment le matos... Je me fais comprendre là ? :??: :D Disons qu'il a le mérite de faire mettre le pied à l'étrier plus facilement qu'un autre.
Ensuite c'est à l'utilisateur d'améliorer les périphériques, et comme l'as très justement rappelé Jmi, il y en a un paquet. Et ce serait du suicide mécanique de ne pas le faire.

Maintenant que les choses sont claires... Qui se lance ? :D

PS : la conso moyenne de Jmi me rassure, je ne donc pas le seul à ne jamais faire plus de 350km avec un plein :yeah:


Publié : 29 nov. 2009, 12:36 PM
par nasp
TonyHalo a écrit :

PS : la conso moyenne de Jmi me rassure, je ne donc pas le seul à ne jamais faire plus de 350km avec un plein :yeah:

J'ai toujours été entre 300 et 320km avec un plein en conduite quotidienne avec de l'autoroute sans trop de bouchons... Sur Autoroute en longue distance j'ai réussi à faire moins de 13l/100 soit un peu plus de 400km avec le plein... :D :D :D


Publié : 29 nov. 2009, 15:06 PM
par Bartste

375km et le voyant c'est allumé ce matin... soit 50L :D

Light is right... le pied donc ;)


Publié : 29 nov. 2009, 17:40 PM
par fracass

en general moi 320 avec une 192cv


Publié : 29 nov. 2009, 18:06 PM
par ERX8

Salut les gars,

Je suis toujours là moi avec mon turbo GReddy, même si j'ai pas posté depuis un bail, et j'en suis trés trés satisfait!! Et encore le E-Manage est toujours branché... Je suis sûr d'avoir plus de 300hp (en fonction de plusieurs runs comparatifs) et pourtant je rupte à 8000t . J'ai mon Pro tuner à installer mais j'attends de recevoir mon upgrade MazdaManiac sur base de Garett GT3071 :cool: Bon upgrade à mon sens mais Jeff est pas sérieux sur les délais, ça je le savais...
Le turbo d'origine n'est pas si mauvais il a permis de sortir environ 270Whp aux US, et Brettus sur le RX8 Club a reussi à sortir 333WHP avec le GReddy.
L'atmo apporte trés peu: mon père a le pro tuner installé: 197hp avec la V3 de JMI, et 212 hp avec la carto LR Performance sur banc. Je précise 2 chose: moteur 6000km- non rodé bien sûr et base 231hp avec décata+boîte à air HKS+ collecteur HRS Garage et ligne Fujitsubo :(
Où son les chevaux en atmo, moi je vous le demande?

On peut relancer cet éternel débat en détterrant mon post si vous voulez bien...


Publié : 29 nov. 2009, 18:20 PM
par Furiousduke

J'arrive à faire 400 - 450 kms avec un plein (192cv) et pourtant je n'ai que 13 bornes à faire pour aller au boulot ! :yeah:

Qui a dit que je roulais comme un papi ??????? :grr: :grr:


Publié : 29 nov. 2009, 18:58 PM
par fracass

moi j'roule "normal... 75 a 90 ou c'est 50 dans des petits villages de m**** ou c'est impossible de rouler a -de 70 et en général 135 sur grand route...

23km matin et 23 km soir... en comptant que 6 km ce font avec le p'tit a bord donc hyper lentement...


Publié : 29 nov. 2009, 19:52 PM
par jmi

erx8 bonsoir :salut:
tu est le seul a nous donné des bon retour.
pour ce qui est de la p max avec le greddy peu y arrive et comme je le dit, il n'est pas mauvais je dit juste que vue l'argent investit autant tout faire, et la on depasse le budget initiale.

:salut:


Publié : 29 nov. 2009, 21:08 PM
par ERX8

On le sait le REX n'est pas un achat raison comme pourrait l'être une M3 E46 en terme de rapport performance/prix!
Aprés, je crois qu'il ne faut pas chercher à rationnaliser une prépa: les chevaux acquis semblent dérisoires et les chevaux à atteindre, chers et inaccessibles.

J'aurais bientôt l'occasion de montrer le nouveau visage de mon REX qui a de toute façon sombré dans l'irrationnel...

A bientôt.
:salut:


Publié : 30 nov. 2009, 11:30 AM
par Tsar
ERX8 a écrit :

L'atmo apporte trés peu: mon père a le pro tuner installé: 197hp avec la V3 de JMI, et 212 hp avec la carto LR Performance sur banc..

on perçoit des différences palpables à la conduite entre les deux cartos ?


Publié : 30 nov. 2009, 13:11 PM
par jmi

197 c'est au roue rassure moi sinon faut y mettre le feu... :D


Publié : 30 nov. 2009, 14:19 PM
par Tsar
jmi a écrit :

197 c'est au roue rassure moi sinon faut y mettre le feu... :D

tu crois au père noël JMI ?? :D


Publié : 01 déc. 2009, 02:40 AM
par nasp

On me demande ????

Merci JMI de croire en moi...


Publié : 02 déc. 2009, 13:13 PM
par ERX8

Pour les 197 c'est malheureusement pas aux roues... :(

De 2 choses l'une soit on fout tous le feu à nos 8 soit on brûle juste le pauvre JMI pour ses cartos hérétiques... :D

Vu le prix de ma prépa j'ai déjà choisi lol

PS sinon dans le feu de joie on peut aussi jeter ce bon vieil escroc de MazdaManiac alias Jeffrey Abrams qui se paye ma gueule avec un délai sans fin pour l'upgrade au kit greddy.
Charles Hills avec qui je suis en contact est beaucoup plus sérieux et communicatif pour ceux qui veulent chez Black Halo Racing. Voilà pour la petite expérience...

Bientôt des tofs de mon nouveau compartiment moteur et de mes nouvelles roulettes le tout en pure JDM...

:salut:


Publié : 02 déc. 2009, 14:28 PM
par Tsar
ERX8 a écrit :

Pour les 197 c'est malheureusement pas aux roues... :(

mouarf, t'inquiète on a l'habitude avec les 231 :lol: .

( la 192 sort ses chevaux plus facilement on dirait, moi à 192-194 et Bartste pas loin je crois)

rien ne vaut le 0 à 100 et un test run avec une caisse concurrente pour se rendre compte que ces chiffres ne reflètent quand même pas la réalité des performances sur le terrain, même si la 8 n'a jamais été la championne des lignes droites et des reprises.

ah quand une belle vidéo de ta Rx8 Turbo extérieur / intérieur , et arrête de nous dire que tu as pas le temps, t'as la flemme oui :D .


Publié : 02 déc. 2009, 15:04 PM
par ludosteo

OUAIS!!! On veut des vidéos nous!!! :D :D


Publié : 02 déc. 2009, 21:22 PM
par ERX8

En vérité j'ai pas le maos pour filmer et c'est vrai aussi la flemme... :chut:

Ce week end j'ai mes jantes à monter en plus, et devinez c'est quoi...?
Alors s'il ne pleut pas je ferais des tofs.

Sinon pour Tsar, je pense depuis le début que la 8 en 231 est pénalisée par sa boîte 4+2 c'est pour ça que j'ai opté pour le pont court FEED 4.77, qui est vraiment du tonnerre.

:salut:


Publié : 02 déc. 2009, 21:27 PM
par Tsar
ERX8 a écrit :

Sinon pour Tsar, je pense depuis le début que la 8 en 231 est pénalisée par sa boîte 4+2 c'est pour ça que j'ai opté pour le pont court FEED 4.77, qui est vraiment du tonnerre.

je le note car j'ai mon pont qui commence à siffler, si j'ai besoin de changer pourquoi pas essayer ce fameux FEED ou équivalent :merci: .


Re: Black Halo Racing : nouveau site au top !

Publié : 03 déc. 2010, 17:11 PM
par evilspoon

Re:

Publié : 03 déc. 2010, 18:47 PM
par Nosferatu
Bartste a écrit :
Bibounou a écrit :

Un des kits les plus complets, semble être le kit Novidem, il est proposé avec montage et homologation suisse... (nouvelle carte gris, ect, homologation au centre DTC) Mais c'est 10'000 euros minimum... pour 80-100ch de plus...

...je me permets de te reprendre à la volée...

On a discuté avec un responsable sur le stand Novidem au salon de l'équipement à Zurich (y a environ 1 mois) et ce style de modif à l'air d'être tombé à l'eau pour la RX8 chez eux.
Alors bon 2 choses, soit le gars à qui on a causé était un peigne cul (mais me semble pas, ça devait être un gros responsable) ou alors tes infos ne sont pas à jour (ou les miennes!) :??:

Pour les tarifs, en prix catalogue ça doit frôler les plus de 10 tickets (CHF), par curiosité on est en discussion avec Maxspeed là et c'est grosso merdo ce qu'y visent (pour un Greddy)...

Image

Uploaded with ImageShack.us