pose de volant moteur allegé ??

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

kikou,

moi j'ai trouvé ça chez Knight Sports, qu'es ce que ça vaut à votre avis ?

ネットウエイト:6.3kg 税込価格:¥50,400

The light weight flywheel reduces road from engine rear main metal and gives more engine breake, shorter gear shift time lag. Control weight and set bolts are not included. Weight:6.3kg

Image

ou celui là :

ネットウエイト:5.8kg

税込価格:¥57,750

Ultra light weight flywheel. Weight 5.8kg

Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

6.3 c'est bien
5.8 ça commence a faire light.
perso le 6.3 , par contre tu va arrivé a une vitesse sur le ruptuer ça va te faire bizzare,.
aller fonce... :D :salut:
de plus dans les debouchon parisien, il te faut quand meme de la facilité et ne pas trop emballer le moteur.
tu a essayé la mienne, tu a vue trop leger ça commence a etre dur a dosé.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jmi a écrit :

perso le 6.3 , par contre tu va arrivé a une vitesse sur le ruptuer ça va te faire bizzare,.

je suis bon pour enlever le sprint booster en somme, je pensais que c'était surtout ton embrayage renforcé qui faisait des acoups au démarrage sur ton auto, j'ai pas spécialement envi de rendre ma 8 fatigante en ville non plus :oups: .

et puis ils notent ça :"Control weight and set bolts are not included.", donc il me faut d'autres pièces comme un contre poids c'est ça ?

(va falloir que je choisisse : volant moteur ou collecteur :??: )

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

Tsar a écrit :

(va falloir que je choisisse : volant moteur ou collecteur :??: )

ça serais moi.... Volant moteur!!!! :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

jmi, tu peux me dire combien ça t'a coûté ton volant moteur allégé et ce que tu as du modifier avec pour pas avoir de souci?

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Je me permet de citer un passage de la bible du préparateur de 8 (alias topic prépa de jmi) :

jmi a écrit :

pour ce qui est des modif moteur, puisque seul en relation avec un gain de puissance tu risque d'etre surprit:

aller en gros:
poulie allegées et courrois 200 euros
filtre kn 70 euros
collecteur xs power 360 euros
cat back xs power 400 euros
decataliseur 600 euros
sourdine 150 euros
volant moteur embrayage 350 euros
cable de bougie (la c'est facultatif) 60 euros...
voila ça fait dans les 2200 euros aller 2500 avec les babiole que j'ai oublier.
ce qui nous fais 100 euros du cheval, tu peu chercher ce n'est pas beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

shumi77, tu a raison mais a ce prix c'était un embrayage et volant moteur d'occasion.
c'est un ogura, mais il est vraiment limite en usage routier ça fait vraiment "course".
pour ma part je vous conseil un volant moteur allégé compatible avec un embrayage d'origine ou stage 1 type exedy.
donc tsar si tu commande ton volant moteur (oui il te faut aussi le contrepoids visible sur la photos, et les vis de fixation)
tous le reste peut être réutilisé sur ta voiture et tu n'aura rien d'autre a changer, mais bon qui dit volant allegé dit quand meme solicitation de l'embrayage un poil plus pointue, sauf si tu fais le talon pointe, ou si tu accompagne les tours moteur (logique moin d'inertie, donc au retrogradage, le volant perd plus vite ses tours, donc il faut accompagné avec un poil les gaz ...mais bon ce n'est rien.
dans mon cas l'ogura est un embrayage frité, quasi non amorti avec un plateau de pression en sandwish avec le diaphragme et le disque d'embrayage, un peu a la maniere d'un embrayage a sec de ducati (pour ceux qui connaisse), le bruit au ralenti n'est d'ailleurs pas trés eloigné.

entre le collecteur et le volant moteur...je choisirais....le collecteur en premier.

pourquoi: le gain avec le collecteur se fait sentir a mi regime et arrondi la courbe de puissance, en gros la voiture tracte plus tot et plus fort.
le volant moteur gain de couple sur toute la plage d'utilisation et monté en regime bien plus vive, mais, il y a un mais...
il y a plus de travail donc il faut trouver un bon mecano et cela va au final couter plus cher.

dans le cas du collecteur ça ce limite au demontage et remontage, ligne, traverse et remontage collecteur, aucun joint ni autre n'est nécessaire, juste prévoir 6 grosse rondelle de 4 mm pour espacer le collecteur de la traverse inférieur. (dans le cas d'un xs power).

pour le volant moteur, en plus du volant, du contre poids, et a mon avis d'un embrayage neuf (normal vue le boulot il ne faut pas intervenir 6 mois plus tard) il faut les outils de démontage, faire la vidange de boite,
bref ça demande du temps du matos et donc...

voila mais effectivement le gain du volant moteur est sensible, mais la aussi dans mon cas la ligne avait évoluer donc libre, donc volant moteur assez efficace.

nicolas, l'année dernière c'est nounou velocity qui avait ce volant moteur, (ça voiture est rouge) te souvient tu d'un gros écart avec toi ou pas..(c'etait en 2007).
en gros toute les modif sont complémentaire, mais dans ma logique l'on commence par les plus évidente et l'on fini par les plus extrême.
voila :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:salut: bon et bien voila , pour moi c est remis a demain matin premiere heure :p (grosse urgence a mon taf) :( comme le dit jmi il faut le contrepoid et les 6 vis de fixation car en france tu auras da mal a les trouver ( c est un pas de 125 et il y a une resistance de 109 kg) en clair ces vis ne sont pas standards.EN ce moment il font des kits volant,embrayage complet mais le counterweight et les vis sont a parts. moi j ai eu le mien chez GRIPFORCE et c est d assez bonne facture.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jmi a écrit :

nicolas, l'année dernière c'est nounou velocity qui avait ce volant moteur, (ça voiture est rouge) te souvient tu d'un gros écart avec toi ou pas..(c'etait en 2007).

carrément pas, il était même venu en passager dans mon auto pour comprendre pourquoi je tournais un peu plus vite que lui, au premier freinage il a tout de suite compris :D.

au sujet de la nécessité du talon pointe je veux bien te croire car depuis folembray je crois que mon embrayage a eu un peu mal car désormais à chaque grosse décélération j'ai un bruit sifflement + légère vibration...

il est clairement temps que je me mettes au talon pointe vu que je n'hésite plus à freiner au maximum des capacités de l'auto tout en rétrogradant.....sauvagement à priori :oups:.

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Message par Pilaf »

Tsar a écrit :
jmi a écrit :

nicolas, l'année dernière c'est nounou velocity qui avait ce volant moteur, (ça voiture est rouge) te souvient tu d'un gros écart avec toi ou pas..(c'etait en 2007).

carrément pas, il était même venu en passager dans mon auto pour comprendre pourquoi je tournais un peu plus vite que lui, au premier freinage il a tout de suite compris :D.

au sujet de la nécessité du talon pointe je veux bien te croire car depuis folembray je crois que mon embrayage a eu un peu mal car désormais à chaque grosse décélération j'ai un bruit sifflement + légère vibration...

il est clairement temps que je me mettes au talon pointe vu que je n'hésite plus à freiner au maximum des capacités de l'auto tout en rétrogradant.....sauvagement à priori :oups:.

Putin moi j'y arrive pas... j'ai des trop grand pied et je suis mal positionner donc imporssible de faire le talon-pointe...

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

aller je vous donne un indices, il faut deplacer la pedale d'accelerateur, sinon c'est assez dur.
et la mettre a plat, puis l'incliner vers le freins.
je vous fais une photos aujourd'hui.
euh, c'est bon pour les pedalier alu (231) pour les 192 il vous reste la possibilité d'en mettre une (pedale alu).

tsar tu n'a pas trouver que c'etait plus facile dans la mienne... ;)
je vous met la photo, ....au compte goutte les infos, sinon il ne va bientôt plus rien me rester comme avantage... :D

tsar, si ça ne t'a pas marquer, c'est qu'a moi aussi cela ne m'avait pas plus impressioner que cela, pourtant la voiture a nounou marchais bien, mais avec ton string, ça donne un peu la meme sensation au depart...

donc j'en reveint a ce que je dit, le volant c'est bien, mais c'est a aborder comme une modif un poil ultime...le collecteur c'est un peu plus simple.

en gros seul la modif est interessante mais ne transfigure pas l'auto, mais avec le reste (admi, ligne, poulie) elle devient coherente..
mais bon c'est un gros plus quand meme , sur une voiture ou les plus sont rare face au moin.... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Vous me tentez tous avec vos volants moteur!!!!! :( :( :(

J'en ai trop envie mais sur ma iste je crois que le plus raisonnable c'est de le mettre sur la fin...
Je suis du même avis que Jmi, le collecteur en premier, mon mécano me dit pareil, c'est beaucoup plus simple et rapide. Et puis mon embrayage est niquel, marche impecc donc pas d'urgence... (Je ne fais jamais de circuit et pratique cependant le talon/pointe en conduite rythmée... ;) )

Par contre j'ai une question pour Jmi et pilaf aussi. On m'a toujours dit que les volants moteurs allégés étaient très bon pour des voitures coupleuses, mais beaucoup moins pour des voitures qui grimpaient très haut dans les tours... (Nos 8 sont plustôt pas mal perchées à ce niveau...) Avec le petit recul que disposent Jmi et Pilaf (voir même Nounou), ne croyez vous pas que cela peut entrainer un déséquilibre à très haut régime??? :??: :??: :??:
Ou n'avez vous ressenti aucune perturbation, en d'autres thermes, que votre voiture tourne toujours aussi rond en fin de compte tour? :??: :??: :??:

Merci pour les précisions, j'avoue que j'angoisse un peu pour la fiabilité après cette modif. :merci: :salut:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

A mon avis, en mettant justement le collecteur en 1er, tu atténues ce "déséquilibre".
Donc si j'ai tout compris, il vaut mieux commencer avec un "surplus" de couple (collecteur) et ensuite passer au volant moteur, pour toujours avoir une voiture cohérente.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bon dans l'ordre, et avec le recul, non au contraire, la voiture n'est pas creuse, et en haut c'est comment dire ...jouissif
demande a tsar, florent, voir meme kerotan, il vont te dire si ma voiture est molle, au contraire elle est encore plus lineaire, a plus de couple partout et en haut c'est ...

aprés il faut replacer dans le contexte elle a du couple oui mais c'est pas non plus un tractopelle, mais ont peut dire qu'elle tracte de 3000 a 8500 sans retenue ni pallier, aprés elle y va mais ça ne sert a rien.

non c'est tout benef, mais je rejoint loo, c'est une modif a aborder avec connaissance de cause, c'est un poil extreme, donc il faut bien savoir ce que l'on veut.
maintenant, je suis sur que c'est indecelable avec un embrayage type origine, et donc c'est vraiment un plus.
vous n'avez qu'a voir ce que je met a tsar en ligne droite et en monté, et pourtant la 192 a en theorie plus de couple.

bon aprés ceci, voila la petite modif de la pedale pour amelioré le talon pointe...
a plus :salut: ;)

Pièces jointes
voila la pédale est désaxé et c'est le pedalier en plastique qui est repercé pour tenir la pedale alu.
<br />voilou
voila la pédale est désaxé et c'est le pedalier en plastique qui est repercé pour tenir la pedale alu.
voilou
DSC00017.JPG (45.07 Kio) Consulté 4401 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jmi a écrit :

vous n'avez qu'a voir ce que je met a tsar en ligne droite et en monté, et pourtant la 192 a en theorie plus de couple.

oui bon ben ça va là hein nan mais dis donc, pas besoin de le crier sur tous les toits :chut: :lol:

géniale ta pédale décalée, j'avais pas fait gaffe :clap: .

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

tsar, je ne crierais plus, juste qu'il n'y a qu'avec toi que j'ais put faire ça, je n'est put comparé qu'avec ta 192.
la pedale c'est tout simple, et c'est assez connue dans un certain milieu.. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Message par Pilaf »

jmi a écrit :

tsar, je ne crierais plus, juste qu'il n'y a qu'avec toi que j'ais put faire ça, je n'est put comparé qu'avec ta 192.
la pedale c'est tout simple, et c'est assez connue dans un certain milieu.. :D :salut:

Mouarf je sais ce que je vais faire se matin moi :)

phil.star
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2006, 22:24 PM
Localisation : gardanne

volant posé,mais moteur calé?

Message par phil.star »

:salut: suivant l'ambiance du forum j'ai commandé un volant moteur ACT et embrayage street..ACT. posés ce matin chez MAZDA AIX mais ce soir surprise en récupérant la voiture Nico le mécano constate qu'elle cale et ne tient pas le ralentis :grr: Vu que c'est une modif rare pour lui il ne sait pas trop quoi penser donc je lance un SOS car du coup j'ai laissé la 8 sur place . j'ai parcouru ce forum mais je ne sais que penser .le pcm à reinitialiser? je suis allé tester la 8 par dépit : c'est vrai l'embrayage street race rend les passages plus...racing par contre j'ai senti la montée dans les tours etouffée et pas très...racing . une sorte d'engorgement. :grr: help!!!!!!!!!!!!

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

a mon avis il faut attendre que le PCM ce recalibre..(50 km) :??:
quel est le poids du volant moteur et du contre poids ?(trop leger peut etre)

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

phil.star
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2006, 22:24 PM
Localisation : gardanne

le volant moteur!

Message par phil.star »

:salut: je t'avouerai que je n'ai pas controlé le poids mais il semble très proche de celui d'origine.par contre je ne pensais pas qu'un calage pcm fusse nécessaire car Nico le technicien Mazda n'avait pas vu de contacteur au demontage :??: quand bien meme comment serait-il possible de rouler 50 km avec une voiture qui cale à chaque cedez le passage?

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Répondre