shumi77, tu a raison mais a ce prix c'était un embrayage et volant moteur d'occasion.
c'est un ogura, mais il est vraiment limite en usage routier ça fait vraiment "course".
pour ma part je vous conseil un volant moteur allégé compatible avec un embrayage d'origine ou stage 1 type exedy.
donc tsar si tu commande ton volant moteur (oui il te faut aussi le contrepoids visible sur la photos, et les vis de fixation)
tous le reste peut être réutilisé sur ta voiture et tu n'aura rien d'autre a changer, mais bon qui dit volant allegé dit quand meme solicitation de l'embrayage un poil plus pointue, sauf si tu fais le talon pointe, ou si tu accompagne les tours moteur (logique moin d'inertie, donc au retrogradage, le volant perd plus vite ses tours, donc il faut accompagné avec un poil les gaz ...mais bon ce n'est rien.
dans mon cas l'ogura est un embrayage frité, quasi non amorti avec un plateau de pression en sandwish avec le diaphragme et le disque d'embrayage, un peu a la maniere d'un embrayage a sec de ducati (pour ceux qui connaisse), le bruit au ralenti n'est d'ailleurs pas trés eloigné.
entre le collecteur et le volant moteur...je choisirais....le collecteur en premier.
pourquoi: le gain avec le collecteur se fait sentir a mi regime et arrondi la courbe de puissance, en gros la voiture tracte plus tot et plus fort.
le volant moteur gain de couple sur toute la plage d'utilisation et monté en regime bien plus vive, mais, il y a un mais...
il y a plus de travail donc il faut trouver un bon mecano et cela va au final couter plus cher.
dans le cas du collecteur ça ce limite au demontage et remontage, ligne, traverse et remontage collecteur, aucun joint ni autre n'est nécessaire, juste prévoir 6 grosse rondelle de 4 mm pour espacer le collecteur de la traverse inférieur. (dans le cas d'un xs power).
pour le volant moteur, en plus du volant, du contre poids, et a mon avis d'un embrayage neuf (normal vue le boulot il ne faut pas intervenir 6 mois plus tard) il faut les outils de démontage, faire la vidange de boite,
bref ça demande du temps du matos et donc...
voila mais effectivement le gain du volant moteur est sensible, mais la aussi dans mon cas la ligne avait évoluer donc libre, donc volant moteur assez efficace.
nicolas, l'année dernière c'est nounou velocity qui avait ce volant moteur, (ça voiture est rouge) te souvient tu d'un gros écart avec toi ou pas..(c'etait en 2007).
en gros toute les modif sont complémentaire, mais dans ma logique l'on commence par les plus évidente et l'on fini par les plus extrême.
voila