Bibounou a écrit :Tsar a écrit :(et en bonus avec de jolis étriers peints en bleu foliatec
kéké kéké kéké kéké kéké
c'est mieux que gris tout pourri
ben voila moi aussi j'ai le mien, il me rapelle quelquechose
je tairai le prix car a ce niveau la ca ferait concurrence a beaucoup!
je le monte dimanche prochain avec l'aide de mon
beau-frère.
des conseils pour la sonde lambda? WD40 ou autre chose?
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Tsar a écrit :excellent
, j'imagine que tu es passé par Ebay pour avoir un prix encore plus bas
.
exact nico, ridiculement bas
Tsar a écrit :tiens nous courant quand tu l'auras monté
.
pas de souci, après l'avoir monté je ferais un reset je la laisserai tourner 5-10min au ralenti puis balade et le soir vous aurez mes premières impressions
Tsar a écrit :pour la sonde j'ai repris une N3-H1 18-8G1B si celle d'origine ne veut pas s'extraire, perso j'ai commandé chez Suruga.
je préfèrerai arriver a l'extraire mais j'y ai pensé.
combien et quel délai?
sinon quelqu'un connais la taille des douilles a avoir?
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
romain84 a écrit :je préfèrerai arriver a l'extraire mais j'y ai pensé.
combien et quel délai?sinon quelqu'un connais la taille des douilles a avoir?
envoyée mardi, je l'attends demain ou mardi prochain grand max, 300 € port compris, sinon c'est 560€ chez mazda .
à noter que tu peux trouver moins cher genre 200€ mais c'est pas exactement la même (une N3-H2), cela dit d'après Rasp elle aurait pu convenir (voir topic sonde dans garage).
julien09 a écrit :
ça y es moi aussi j'ai mon collecteur, j' hésite entre le polir et le fixer au mur ou l'installer sur la 8
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avec les joints il y a cette pièce en inox je pense que c'est une patte pour la fixation
pour la sonde il y a une technique tu chauffe légèrement la pièce puis tu utilise du dégrippant avec refroidisseur (wurth) normalement il y aura pas de problème
acheté a l'instant
http://cgi.ebay.fr/WURTH-ROST-OFF-ICE-8 ... 0105277504
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
romain84 a écrit :julien09 a écrit :
ça y es moi aussi j'ai mon collecteur, j' hésite entre le polir et le fixer au mur ou l'installer sur la 8
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avec les joints il y a cette pièce en inox je pense que c'est une patte pour la fixation
pour la sonde il y a une technique tu chauffe légèrement la pièce puis tu utilise du dégrippant avec refroidisseur (wurth) normalement il y aura pas de problème
acheté a l'instant
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http://cgi.ebay.fr/WURTH-ROST-OFF-ICE-8 ... 0105277504
Saviez vous qu'il y a des concours de lubrifiants et dégrippant et le meilleur c'est celui-ci (testé et approuvé 50 fois meilleurs que le Wurth):
Pendant que j'y pense je peux donner les coordonnées ou faire un GB pour ceux qui le souhaitent....(je connais le vendeur)
Ceux intéressé n'ont qu'a le dire ils ont beaucoup d'autres produits d'ailleurs http://www.orapi.com/francais/html/np.htm
j'ai discuté avec une personne qui monte souvent des collecteurs et il y a une technique pour démonter la sonde
il suffit de repérer et déclipper les 4 fils de la sonde avec un petit tournevis plat, apres on peut débloquer la sonde avec une douille ou clé a oeil donc c'est les 6 cotés qui desserent la piece . il fait tout le temps ça sur honda et aucune a cassé , a savoir si c'est pareil sur les sondes mazda ?
je monte mon collecteur la semaine prochaine , je verai bien sur moment
julien09 a écrit :
j'ai discuté avec une personne qui monte souvent des collecteurs et il y a une technique pour démonter la sonde
il suffit de repérer et déclipper les 4 fils de la sonde avec un petit tournevis plat, apres on peut débloquer la sonde avec une douille ou clé a oeil donc c'est les 6 cotés qui desserent la piece . il fait tout le temps ça sur honda et aucune a cassé , a savoir si c'est pareil sur les sondes mazda ?
je monte mon collecteur la semaine prochaine , je verai bien sur moment
mouarf moi c'est complètement soudé par la chaleur, en gros il y a plus de filetage quoi donc impossible de l'enlever proprement complètement.
vallier a écrit :romain84 a écrit :ben voila moi aussi j'ai le mien, il me rapelle quelquechose
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je tairai le prix car a ce niveau la ca ferait concurrence a beaucoup!Tu m'étonne, je me suis planter a la derniere minute pour les enchere
steve et moi on est devenu imbattable aux encheres merci d'ailleurs, grace a lui j'ai pu choper mon g-tech et mon telephone
ça y est c'est monter depuis quelques jours
le montage a duré environ 2H30-3H et pour la sonde il y a pas eu de problème : on a d'abord démonté le collecteur, mis a l'étau une énorme clé a oeil de 22 (je pense quelle avait au moins 40ans ) un petit coup de maillet et la sonde sortie nickel
niveau perf un mieux entre 3000-7000 le moteur est plus plein
julien09 a écrit :ça y est c'est monter depuis quelques jours
le montage a duré environ 2H30-3H et pour la sonde il y a pas eu de problème : on a d'abord démonté le collecteur, mis a l'étau une énorme clé a oeil de 22 (je pense quelle avait au moins 40ans) un petit coup de maillet et la sonde sortie nickel
niveau perf un mieux entre 3000-7000 le moteur est plus plein
et niveau bruit ? un changement ? moi j'ai monter le décata en même temps donc il est impossible pour moi de quantifier les changements uniquement pour le collecteur.
Ouais quand tu change que le collecteur ca fait un bruit metallique bizarre, mais tu as un bon gain en couple. Et en chevaux tu pense avoir un bon gain ou rien? En tout cas ne t'arrete pas au collecteur, si tu change tout le reste ce sera mieux car la ca doit boucher un peu dans la suite de la ligne. J'espere que tu as isolé le collecteur, car c'est sur cette piece que la chaleur s'échappe le plus vite, plus le pot est chaud plus vite les gaz s'echappent.
Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.
j'ai valide sans faire expres alors je fini:
contrairement au moteur qui lui doit etre bien refroidit sinon ca casse, j'en est fait l'experience sur une autre voiture, cout de la casse 4000euros.
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Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.
Voici à quoi ressemble un Collecteur KNIGHT SPORTS, reçu la semaine dernière à mon resto, mais pas pour moi
.
La différence entre ce type de produit "haut de gamme" et celui que je vends en ce moment par exemple est principalement la finition : le plus flagrant c'est l'intérieur du tube oû tout est bien lissé et la finition extérieure est polie, mais les soudures ne sont pas vraiment plus "extraordinaires" que sur d'autres produits moins chers.
Ce collecteur là dispose par contre carrément de 4 tubes car la "sortie centrale des gaz d'échappement" du moteur est en fait bien divisé en deux et ce collecteur est donc un des rares à éviter que les gazs ne se mélangent et perturbent le flux à ce niveau là.
A noter que le poids ne m'a pas paru plus légé que le Boostbrothers que j'ai fait monté sur mon auto.
Une belle pièce pour fanatique de JDM car il représente à mes yeux le must du collecteur pour RX8, mais pas indispensable non plus à plus de 1200 euros livré !
Tres belle piece, la division pour les gaz c'est une tres bonne idee. Par contre je suis d'accord avec Nosferatu pour voir l'interieur cote cata.
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