Kotetsu a écrit :Tiens ça touche et ça vibre?
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Ben Re-Amemyia fait payer 1000$ la rondelle pour résoudre le problème quand même....
Kotetsu a écrit :Tiens ça touche et ça vibre?
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Ben Re-Amemyia fait payer 1000$ la rondelle pour résoudre le problème quand même....
Aux US, y'en a pas mal qui le faisaient entourer de ceramique je crois, pour éviter la dissipation de chaleur fortement accentuée par les modèles aftermarket qui n'ont pas de protection par rapport à l'origine. Pour les vibrations... Ben Soit on découpe, ce qui est pas top, soit on enlève la pièce.
je vous dirait ça vendredi pour ma part à savoir qu'on m'a proposé d'être en décata mais j'ai refusé justement pour éviter du vacarme (si le collecteur fonctionne bien, j'irai me chercher un cata sport).
Bibounou a écrit :Aux US, y'en a pas mal qui le faisaient entourer de ceramique je crois, pour éviter la dissipation de chaleur fortement accentuée par les modèles aftermarket qui n'ont pas de protection par rapport à l'origine. Pour les vibrations... Ben
Soit on découpe, ce qui est pas top, soit on enlève la pièce.
exact ils sont "ceramic coated"... recouvert de ceramque quoi
philstar, encore une fois c'etait dit et redit sur certain post et si tu lit aussi sur le dernier post, il n'y a pas de decoupe a faire, il faut juste démonter le berceau inférieur et intercaler 6 rondelles de 4/5mm pour decaller le berceaux inférieur.
si tu relis mon post, celui de clocking, et pas mal d'autre ont a été obliger de faire cela, je pensait que cela avait été resolue, mais c'est mineur comme desagrement, ça ce resoud en 5 minute, meme sans pont.
deux boulon de 19 et 4 de 17 a desseré, et a revisser.
pour info lors du montage j'avait fait refaire ma geometrie, pas de soucis, et ça fait plus d'un an que je roule avec le collecteur .
voila.
message reçu .je m'en vais de ce pas chez mr MERLIN trouver mon bonheur . merci JMI .il est vrai que certains post m'échappent et je reconnais que la science des uns est appéciable pour la misère technique des autres
a ce stade il ne s'ajit pas de science, mais plutot de debrouille...
quand ça m'est arriver j'ai regarder sur les site us,et il avait le meme petit soucis.
tient nous au courant..
rotaryengine a écrit :.....et la sonde Lambda sur le collecteur impossible de l'enlever quand le collecteur etait encore monter !
,donc j'ai tout deconnecter et sortie tout le bazar !
ensuite j'ai reussi a devisser cette satané sonde mais le filet avait lui aussi pris un petit coup (mais vraiment rien de grave !) une fois le pas de vis propre j'ai reussi a tout installer !
pareil pour mon garage aujourd'hui , un mal fou à enlever la sonde, de peur de niquer le filetage notamment ,
à titre d'info une sonde lambda chez mazda c'est 560€
,
donc au pire mon garage en a trouvé une identique même référence chez son fournisseur habituel à 180€, mais ça serait bien qu'ils arrivent à récupérer l'ancienne quand même , wait and see.
ça y es moi aussi j'ai mon collecteur, j' hésite entre le polir et le fixer au mur ou l'installer sur la 8
avec les joints il y a cette pièce en inox je pense que c'est une patte pour la fixation
pour la sonde il y a une technique tu chauffe légèrement la pièce puis tu utilise du dégrippant avec refroidisseur (wurth) normalement il y aura pas de problème
julien09 a écrit :pour la sonde il y a une technique tu chauffe légèrement la pièce puis tu utilise du dégrippant avec refroidisseur (wurth) normalement il y aura pas de problème
déjà fait
tu es passé en direct ?
Tsar a écrit :tu es passé en direct ?
non un vendeur sur ebay uk --> livres = po cher
top
bien joué
, il y a de sacrées affaires pour ceux qui cherchent bien en ce moment !
julien09 a écrit :Tsar a écrit :tu es passé en direct ?
non un vendeur sur ebay uk --> livres = po cher
Julien! Très bon achat!
Tu va le monter toi même ou le faire monter?
qui quoi....
Guingoun a écrit :
Julien! Très bon achat!
Tu va le monter toi même ou le faire monter?
je loue un pont chez mon garagiste préféré (5€ de l'heure) et je me le monte comme ça j'ai tout l'équipement qu'il faut et si il y a un problème j'ai le conseil du pro
je prendrai des tofs
Tsar a écrit :rotaryengine a écrit :.....et la sonde Lambda sur le collecteur impossible de l'enlever quand le collecteur etait encore monter !
,donc j'ai tout deconnecter et sortie tout le bazar !
ensuite j'ai reussi a devisser cette satané sonde mais le filet avait lui aussi pris un petit coup (mais vraiment rien de grave !) une fois le pas de vis propre j'ai reussi a tout installer !pareil pour mon garage aujourd'hui , un mal fou à enlever la sonde, de peur de niquer le filetage notamment
,
à titre d'info une sonde lambda chez mazda c'est 560€
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,
donc au pire mon garage en a trouvé une identique même référence chez son fournisseur habituel à 180€, mais ça serait bien qu'ils arrivent à récupérer l'ancienne quand même
, wait and see.
Pour mémoire, Clocking avait eu le même souci en montant son collecteur.
EDIT : http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ambda.html
Résultat, remplacement de la sonde mazda pour 550€ (de souvenir mais j'ai la facture à la maison).
Bref, faut être très prudent -__-
bien joue Schumi77 le déterrage de topic , le Garage R m'a trouvé une sonde neuve identique 3 fois moins chère donc je devrais récupérer titine en pleine forme demain
(et en bonus avec de jolis étriers peints en bleu foliatec logiquement et une belle soudure entre mon hymee et mon intermédiaire plutôt que l'horrible bague qui frottait partout)
Je m'en souviens uniquement parceque ca concernait ma caisse >_< (même si j'ai pas garder la ligne) >__<
cool pour les étriers ... oublie pas les tofs n_n
Tsar a écrit :(et en bonus avec de jolis étriers peints en bleu foliatec
kéké kéké kéké kéké kéké
Impec pour la sonde sinon.