Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Faruedde

Re: ECHAPPEMENT 400$ COLLECTEUR 300$ DECATA 275$ neufs et li

Message par Faruedde »

Je sort la titine que le weekend...mais c'est sur que si la ligne complète sa ressemble à un bolide circuit...c'est chaud de se trimbaler avec tout les jours...

Il doit bien y avoir une différence entre n'avoir que le catback et n'avoir que le décat...et puis par rapport à la vidéo c'est ce que je dis...dur de s'en rendre compte!!!par contre vos avis par exemple sont plus pertinent :D :D

Nico33

Message par Nico33 »

evilspoon a écrit :

vidéo en page 1 de ce topic, premier post :lol: :lol:

Moi je n'ai que le catback et me demande parfois comment on peut supporter une ligne complète.

Sur autoroute à 4000-5000, le son est présent, pas trop dérangeant.
cependant, quand tu t'es farci une bonne distance, tu sens bien dans tes oreilles un "bourdonnement".

En utilisation quotidienne, c'est très sympa: discret sur un filet de gaz, présent en accélération.
Tu tiens correctement une discution sans avoir à élever la voix.

Le catcack seul n'est pas prenant ;)

Je confirme, la 8 de Evilspoon fait un bruit très sympa, pas exagéré juste se qu'il faut! Par contre je ne l'ai entendu que de l'extérieur :D
Je me suis dis faut que je monte avec Evilspoon pour voir ce que cela donne de l'intérieur puis j'ai oublié :oups:

Pistons are for pussies

nasp

Message par nasp »

Je pense que sur les photos la patte est à l'envers car pour moi la patte est tournée vers la gauche en regardant de l'arrière vers l'avant. Ce qui fait que la patte est fixé dans le bas du tube et non sur le haut...

Edit: Photo du cata d'origine monté sur ma voiture...

Pièces jointes
cata-origine-monté.jpg
Dernière modification par nasp le 26 mai 2010, 14:34 PM, modifié 1 fois.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Oui en effet, maintenant que tu le dis ... la patte toucherait sinon l'espèce de traverse qui suis la ligne.

Bartste

Message par Bartste »

Moi j'dis que la patte est parfaitement juste :siffler:

Tsar

Message par Tsar »

+8 Bartste, il a fumé la moquette le Nasp :D , tournez donc le décata de Fracass de 180 degrés et vous comprendrez :D .

Faruedde a écrit :

Il doit bien y avoir une différence entre n'avoir que le catback et n'avoir que le décat...et puis par rapport à la vidéo c'est ce que je dis...dur de s'en rendre compte!!!par contre vos avis par exemple sont plus pertinent :D :D

un décata seul, sincèrement, ça ne génère pas un bruit agréable, au contraire d'un catback seul qui ronronne à merveille :love: .

en ce qui concerne la ligne complète, certains arrivent à vivre avec, d'autres non.

vu le prix d'un décata, j'aurai tendance à dire qu'il faut pas se priver d'essayer, et si ça convient pas suffit de revendre "aisément" la pièce dont on souhaite se séparer, le forum aide grandement en cela :salut: .

par contre, dans tous les cas, un temps d'adaptation est nécessaire, et faut quand même rouler pas mal car au début un simple catback est très impressionnant.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je pense que nasp le voyait également ainsi. C'est juste qu'il faudrait s'assurer que SSAC l'a également compris ainsi (les photos ne permette pas de bien voir le sens du decata) et ne se mette pas a nous faire une patte sur le dessus et vers le côté opposé.

docapash

Message par docapash »

Cette idée de décata et reprog me trotte gentilment dans la tête !
Décata + XS Power ça va faire beaucoup !
Alors pourquoi pas remettre de silencieux d'origine avec de belles sorties soudées dessus !

:??: :??: :??:

Tsar je fais les comptes et reviens vers toi pour ton décata et ta reprog !!
;) ;) ;)

Faute à Folembray !!! :cool: :cool:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

docapash

Message par docapash »

Jaloux va !!
:D :D :cool: :cool: :D :cool:
:nah:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Schumi77

Message par Schumi77 »

A la rigueur, pour passer en Lyne complète, il faudrait mettre une sourdine sur l'inttermediaire (quelqu'un en avait déjà parler il y a longtemps mais l'idée m'est revenu en voyant le résultat sur le nouveau catback de Bartste). Maintenant ça devient quelque chose de très spécifique, qui n'interessera pas forcément ceux n'ayant que le catback ou que le decata (et donc encore moins intéressant pour ssac/tsarsports). Dans ce cas il vaut mieux acheter une sourdine a part et la faire souder.

Faruedde

Message par Faruedde »

Effectivement...du coup cela enlève la crédibilité du décata seul (son pas agréable)...et le catback seul ne sert pas à grand chose...et pour finir la ligne complète gronde énormément donc la sourdine réglerait tout problème pour de futur achat de la ligne complète!!! :D :D vous me suivez??? ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

Faruedde a écrit :

Si c'est pour du plaisir auditif, je ne vois pas l'intérêt du décata seul: autant lui changer les gez de derrière par de la bonne chipo et du gros son :D :lol:
Si tu vise une reprog, une amélioration des perfs, bof le catback, là, le décata prend tout son sens :D

Si tu ne la sors que les week end, c'est pour ton plaisir, moi je dirais qu'un catback t'irait largement...d'autant plus que tu ne te fera pas chier avec un voyant moteur qui apparaitra quand ça lui chantera :D

Tsar

Message par Tsar »

je suis pas certain qu'une sourdine au niveau du seul tube intermédiaire briserait le son à ce point, pour moi clairement dès qu'il y a décata c'est surtout le catback qui joue niveau bruit.

d'ailleurs j'ai jeté un coup d'oeil à mon décata sur mesure , où la sourdine d'origine a été reprise, et bien je suis mort de rire, c'est bien bien vide là dedans de toute manière, la sourdine sert juste à casser un peu le bruit mais franchement ça casse pas des barres au final !

il y a qu'à voir la différence de bruit entre mon ex Hymee en décata et mon Supersprint actuel :

Hymee + Décata + Collecteur, là ça claironne grave :

Supersprint + Décata + Collecteur , ça ronronne plus joliment d'ailleurs :

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Ce serait intéressant d’avoir un comparatif de niveau sonore avec un décata avec sourdine et un sans sourdine sur un ou deux catbacks.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

fracass

Message par fracass »

déja quand on vois (ou plutot entend) la montée en volume juste avec un décata et le catback d'origine....

Image

Bartste

Message par Bartste »

De ceux que j'ai essayé, du moins bruyant au plus bruyant :

• Catalyseur OEM
  • Decata JIC avec sourdine
  • Décata SSAC avec sourdine
  • RP Supercat
  • Décata Agency Power avec double sourdine
  • Décata JIC sans sourdine

Avec un pot style OEM ou Sebring, peu importe le décata, le volume n'augmente pas énormément, par contre avec un JIC sans sourdine, le Sebring ne semble pas apprécier et vibre (bruit de tôle).

Avec un pot "soft" comme le Racing Beat, le volume augemente tout de suite dès qu'on libère le cata, mais sans changer de tonalité. Testé à Geoparc, décata Agency double sourdine + Racing Beat = 93Db, avec un RP supercat c'est un poil moins bruyant et avec un SSAC aussi.

Avec le pot Invidia, décat JIC sans sourdine c'est pas humain, ca hurle trop, avec cata d'origine c'est déjà beaucoup mieux.

Avec ce que j'ai testé sur ma 8 :

• Catalyseur OEM

• Decata JIC avec sourdine

• Décata SSAC avec sourdine

• RP Supercat

• Décata Agency Power avec double sourdine

• Décata JIC sans sourdine

• Catback OEM

• Catback Sebring

• Catback Racing Beat

• Catback Invidia

• Catback Agency Power (pas sur la mienne mais vu sous toutes les coutures)

D'une manière générales plus les pot sont lourd moins ils sont bruyant.
Une ligne 2.5" étouffe plus que du 3" c'est moins grave comme son.
Le diamètre extérieur de la sourdine joue un rôle également. (SSAC grosse sourdine vs AP 2 petites sourdines)

Je me demande si le diamètre des sorties (coude) ne joue pas aussi un rôle, sur l'invidia et l'AP c'est en 3" et ils ont un son très grave et très lourd tout les 2... Pourtant le reste de la construction est relativement différent...

guizmo

Message par guizmo »

Tsar,

Le plus important est de bien placé le rond en fer pour qu'il rentre dans le silentbloc, la forme du support importe peu.

voici une photo de mon support soudé sur le SSAC

Pièces jointes
IMG_4338_8x6.JPG
Tsar

Message par Tsar »

photo transmise à SSAutoChrome :cool: , merci Guizmo !

et un grand merci à Fracass pour les mesures, ils sont en train de bosser dessus là !!

je vous garantie pas un résultat 100% qualité JDM hein , bien entendu :D , mais bon encore une fois, je trouve ça très pro de leur part d'écouter nos remarques, comme ils l'ont fait déjà avec le collecteur qui avait été modifié grâce à vos retours !

il y a plus qu'à , j'aurai sûrement des news la semaine prochaine, après faudra que je trouve une âme charitable pour tester, et donner son avis si modification encore il doit y avoir.

merci à vous :merci: :merci:

Faruedde

Message par Faruedde »

Merci à toi ;)

Répondre