De ceux que j'ai essayé, du moins bruyant au plus bruyant :
- Catalyseur OEM
- Decata JIC avec sourdine
- Décata SSAC avec sourdine
- RP Supercat
- Décata Agency Power avec double sourdine
- Décata JIC sans sourdine
Avec un pot style OEM ou Sebring, peu importe le décata, le volume n'augmente pas énormément, par contre avec un JIC sans sourdine, le Sebring ne semble pas apprécier et vibre (bruit de tôle).
Avec un pot "soft" comme le Racing Beat, le volume augemente tout de suite dès qu'on libère le cata, mais sans changer de tonalité. Testé à Geoparc, décata Agency double sourdine + Racing Beat = 93Db, avec un RP supercat c'est un poil moins bruyant et avec un SSAC aussi.
Avec le pot Invidia, décat JIC sans sourdine c'est pas humain, ca hurle trop, avec cata d'origine c'est déjà beaucoup mieux.
Avec ce que j'ai testé sur ma 8 :
Catalyseur OEM
Decata JIC avec sourdine
Décata SSAC avec sourdine
RP Supercat
Décata Agency Power avec double sourdine
Décata JIC sans sourdine
Catback OEM
Catback Sebring
Catback Racing Beat
Catback Invidia
Catback Agency Power (pas sur la mienne mais vu sous toutes les coutures)
D'une manière générales plus les pot sont lourd moins ils sont bruyant.
Une ligne 2.5" étouffe plus que du 3" c'est moins grave comme son.
Le diamètre extérieur de la sourdine joue un rôle également. (SSAC grosse sourdine vs AP 2 petites sourdines)
Je me demande si le diamètre des sorties (coude) ne joue pas aussi un rôle, sur l'invidia et l'AP c'est en 3" et ils ont un son très grave et très lourd tout les 2... Pourtant le reste de la construction est relativement différent...