Kits car......

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
dge
Messages : 509
Inscription : 21 août 2004, 23:29 PM
Localisation : FRANCE / NANCY (54)
Contact :

Message par dge »

voilà la réponse que j'ai eu concernant les tarifs....

bonjour
voici le detail du kit
1 pc av sans les lames
1 pc ar seul
1 jeu de bas de caisse
au prix de 2600€ ttc arrivé chez nous a savoir que tous les tarifs affichés sur leurs site sont des prix hors tva, douanes et hors frais de ports

pour l'aileron 530€ ttc

si vous prenez tous l'ensemble en meme temps
nous pouvons faire le tous a 3000€ ttc

merci a bientot

rx8 Performance 231 cv Velocity Red - cuir Rouge/Noir + aillettes + Logo 3ème feu Stop + ressorts courts -25 + jantes 19" + catback hymee
[url]http://myspace.com/gegerx8[/url]

[img]http://geraldceline.free.fr/dg4al.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Je trouve ça un peu cher pour une copie :??: ... à voir ce que mes petits camarades ont payés pour l'original déjà peint... je me demande si ça vaut la peine... :??:

Avatar de l’utilisateur
dge
Messages : 509
Inscription : 21 août 2004, 23:29 PM
Localisation : FRANCE / NANCY (54)
Contact :

Message par dge »

alors le kit n'est pas en fibre de verre, mais en urethane....heu c'est quoi ce truc ????

rx8 Performance 231 cv Velocity Red - cuir Rouge/Noir + aillettes + Logo 3ème feu Stop + ressorts courts -25 + jantes 19" + catback hymee
[url]http://myspace.com/gegerx8[/url]

[img]http://geraldceline.free.fr/dg4al.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

c'est du plastic... ;)

... ça a l'avantage sur le fibre de verre d'être autorisé dans certains pays comme la Suisse alors que la fibre ne l'est ( car elle casse en 1000 morceaux tranchant qui peuvent blesser lors de chocs ) ... :)

... mais le désavantage d'être plus difficile à réparer si une partie vient à se casser... :(

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

dge a écrit :

alors le kit n'est pas en fibre de verre, mais en urethane....heu c'est quoi ce truc ????

C'est un plastique. Quand l'Urethane est polymérisé, il donne du poly-uréthane.
Image

(C'est probablement en version polymérisée, car l'uréthane seul est liquide, s'évapore rapidement et est utilisé comme anésthésiant en médecine vétérinaire)

Le polyuréthane forme une mousse jaunatre que l'on utilise comme isolant, matière antichocs ("Frigolite"), ou compressé à chaud pour former du plastique (ex : les roulettes de fauteils de bureau, les tuyaux jaunes pour cablage électrique,...).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
dge
Messages : 509
Inscription : 21 août 2004, 23:29 PM
Localisation : FRANCE / NANCY (54)
Contact :

Message par dge »

donc avantage à ce produit par rapport à la fibre de verre....non ?

rx8 Performance 231 cv Velocity Red - cuir Rouge/Noir + aillettes + Logo 3ème feu Stop + ressorts courts -25 + jantes 19" + catback hymee
[url]http://myspace.com/gegerx8[/url]

[img]http://geraldceline.free.fr/dg4al.jpg[/img]

polofoot

Message par polofoot »

dge a écrit :

donc avantage à ce produit par rapport à la fibre de verre....non ?

Impossible à réparer car soit il est entier avec un peu de peinture enlevée soit il est "coupé en deux" :bouder: :oups: alors que la fibre de verre se répare :yeah: .............

Un petit truc tout de même, aujourd'hui 75% :oh: des kits carrosseries sont fabriqué en polyuréthane car comme l'a souligné Syngi il font moins de morceaux "coupants" (source provenant de Monsieur Jobin si mes souvenirs sont bons :??: !)..... ;)

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

La fibre de verre est inhomologable ! :bouder:

... et le polyurethane oui! :) ... c'est bien cela le seul avantage qu'il présente ( il me semble aussi qu'il est un peu plus résistant que la fibre de verre...)

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Voici ce sur quoi je suis tombée par hasard en flanant sur le web... jamais vu... :??: kek'céquoi ?

...elle est pas mal du tout! :love: ... sauf la planche à pain ! :bye:

Pièces jointes
03.jpg
03.jpg (104.03 Kio) Consulté 3669 fois
04.jpg
04.jpg (101.88 Kio) Consulté 3669 fois
YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Je ne connais pas ce kit, il est pas mal...

Le capot laisse également voir une prépa moteur :cool:

Les jantes j'adore...elles ressemblent pas mal à celle que j'ai commandé :love:...sauf qu'ellessont encore plus belles :cool:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

YaRiX8 a écrit :

Les jantes j'adore...elles ressemblent pas mal à celle que j'ai commandé :love:...sauf qu'ellessont encore plus belles :cool:

Jolies jantes en effet ! :oh: :love: :love:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Fujita Engineering pour le kit. Voir en page 1 de ce sujet :D

Il est :love: (à part l'aileron bien sûr, un peu trop extrême)

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

J'adooooore aussi le capot... ;)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Luc a écrit :

Il est :love: (à part l'aileron bien sûr, un peu trop extrême)

...mais très pratique pour poser son coude ! :chut: :D :D :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

f1clc a écrit :
Luc a écrit :

Il est :love: (à part l'aileron bien sûr, un peu trop extrême)

...mais très pratique pour poser son coude ! :chut: :D :D :oups:

Oui mais alors il faut faire plus d' 1m80 :D

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Tu crois qu'il est homologable l'aileron?!? :??: ... le service des autos suisse qui exige qu'on ne puisse pas passer une balle de tennis sous l'aileron pour qu'il soit homologable... ben làààààà tu peux certainement passer la raquette! :oh: :D

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Question un peu off topic, mais concernant les ailerons.

Comment a fait Subaru pour homologuer l'énorme "truc" sur leur WRX en Suisse alors ?

Ou c'est considéré comme une extension de la carrosserie ? :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

Tu crois qu'il est homologable l'aileron?!? :??: ... le service des autos suisse qui exige qu'on ne puisse pas passer une balle de tennis sous l'aileron pour qu'il soit homologable... ben làààààà tu peux certainement passer la raquette! :oh: :D

:??: :??: :??: ça mérite un petit essai quand même...

Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Pascalito a écrit :

Question un peu off topic, mais concernant les ailerons.

Comment a fait Subaru pour homologuer l'énorme "truc" sur leur WRX en Suisse alors ?

Ou c'est considéré comme une extension de la carrosserie ? :D

Je me posais la même question concernant les Mitsu Evo.... :??:

J'imagine que c'est l'homologation constructeur qui veut ça... mais ça vaudrait la peine de se renseigner... si qqun a une info........ ;) :merci:

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Alors que se soit STI ou EVO...ces deux ailerons ont été homologuées. En effet ils sont aussi attachés à des cables qui les retiennent au cas d'un accident.

Répondre