voilà la réponse que j'ai eu concernant les tarifs....
bonjour
voici le detail du kit
1 pc av sans les lames
1 pc ar seul
1 jeu de bas de caisse
au prix de 2600€ ttc arrivé chez nous a savoir que tous les tarifs affichés sur leurs site sont des prix hors tva, douanes et hors frais de ports
pour l'aileron 530€ ttc
si vous prenez tous l'ensemble en meme temps
nous pouvons faire le tous a 3000€ ttc
Je trouve ça un peu cher pour une copie ... à voir ce que mes petits camarades ont payés pour l'original déjà peint... je me demande si ça vaut la peine...
... ça a l'avantage sur le fibre de verre d'être autorisé dans certains pays comme la Suisse alors que la fibre ne l'est ( car elle casse en 1000 morceaux tranchant qui peuvent blesser lors de chocs ) ...
... mais le désavantage d'être plus difficile à réparer si une partie vient à se casser...
alors le kit n'est pas en fibre de verre, mais en urethane....heu c'est quoi ce truc ????
C'est un plastique. Quand l'Urethane est polymérisé, il donne du poly-uréthane.
(C'est probablement en version polymérisée, car l'uréthane seul est liquide, s'évapore rapidement et est utilisé comme anésthésiant en médecine vétérinaire)
Le polyuréthane forme une mousse jaunatre que l'on utilise comme isolant, matière antichocs ("Frigolite"), ou compressé à chaud pour former du plastique (ex : les roulettes de fauteils de bureau, les tuyaux jaunes pour cablage électrique,...).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
donc avantage à ce produit par rapport à la fibre de verre....non ?
Impossible à réparer car soit il est entier avec un peu de peinture enlevée soit il est "coupé en deux" alors que la fibre de verre se répare .............
Un petit truc tout de même, aujourd'hui 75% des kits carrosseries sont fabriqué en polyuréthane car comme l'a souligné Syngi il font moins de morceaux "coupants" (source provenant de Monsieur Jobin si mes souvenirs sont bons !).....
... et le polyurethane oui! ... c'est bien cela le seul avantage qu'il présente ( il me semble aussi qu'il est un peu plus résistant que la fibre de verre...)
Tu crois qu'il est homologable l'aileron?!? ... le service des autos suisse qui exige qu'on ne puisse pas passer une balle de tennis sous l'aileron pour qu'il soit homologable... ben làààààà tu peux certainement passer la raquette!
Tu crois qu'il est homologable l'aileron?!? ... le service des autos suisse qui exige qu'on ne puisse pas passer une balle de tennis sous l'aileron pour qu'il soit homologable... ben làààààà tu peux certainement passer la raquette!
ça mérite un petit essai quand même...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Alors que se soit STI ou EVO...ces deux ailerons ont été homologuées. En effet ils sont aussi attachés à des cables qui les retiennent au cas d'un accident.