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Publié : 03 août 2008, 12:20 PM
par YaRiX8
Je me permet de poster ce message sans avoir lu tout le topic, mais sur le forum US j'ai suivi toute la discussion sur les collecteurs et le OBX est consideré comme un des pire. Ceux qui l'ont tester sur banc d'essai ont constaté soit aucun différence soit une perte de puissance de 1 à 2cv (tests avant / après).
Le seul avantage est le prix par rapport des collecteurs japonais souvent hors de prix (feed, re amemiya,....)
Le racing beat semble réunir performance, qualité et prix raisonnable.
Je vous conseille d'attendre fin septembre 
Publié : 03 août 2008, 12:41 PM
par romain84
ou alors un retour soudain du xs power....
Publié : 03 août 2008, 12:46 PM
par vallier
Merci YaRiX8. Je pense que je vais prendre le racing beat. C sur que le OBX a 260 dollars n'ai pas chere par rapport au 1200 dollars demander par re amemiya et les autres.
Vivement que racing beat le termine.
Dans moins de 10 jour j'aurai le prix des frais de port car il ma dis que vu que c encore le prototype il n'on pas encore le poids et la taille. Donc il ne veux pas me dire une connerie.
Publié : 03 août 2008, 17:15 PM
par vallier
petite question:
A quoi sert la rampe?
Publié : 03 août 2008, 17:23 PM
par romain84
la rampe en haut?
c'est pour la pompe à air je crois...
Publié : 03 août 2008, 18:18 PM
par vallier
rotaryengine a écrit :ici la ligne droite c'est pour vous montrer ou se situe le conduit a l'interieure du collecteur d'origine et au bout (le cercle) c'est ou ils on perçé et reboucher par une soudure !
a quoi sert ce conduit?
Publié : 03 août 2008, 23:44 PM
par jmi
bonsoir
alors une bonne fois pour toute:
le conduit que vous décrivez sert a amener de l'air via une pompe qui se situe a coté du puis d'amortisseur gauche, et qui permet une montée en température du catalyseur a froid, c'est un peu comme quand vous attiser un feu avec un soufflet .
le conduit souder n'est autre qu'un conduit qui emmène de l'air au trois sortie du collecteur (le collecteur est en fonte acier sur l'origine et c'est donc après fonderie que les conduit sont usiner, puis le trou est reboucher en sont extrémité.
sur l'obx point de conduit auxiliaire d'air donc un gros voyant tout bête.
franchement le xs power était pour moi le produit le plus aboutie a ce niveau de prix, sinon il vous reste la solution japonaise, et enfin r§b qui va s'en doute être intermédiaire.
perso, si vous trouver sur ebay un xs power foncer, il est d'une part extrêmement bien réaliser, très bien fini, et le résultat est au niveau :(pratiquement 3 m/kg) de gagner.
a plus 
Publié : 04 août 2008, 11:17 AM
par vallier
Merci jmi. Maintenant j'ai compris. Je vais attendre le racing beat car le xs power et introuvable.
Publié : 23 août 2008, 12:20 PM
par romain84
Publié : 26 nov. 2008, 12:51 PM
par romain84
Publié : 26 nov. 2008, 20:39 PM
par jmi
le xs power en achat direct (le meme que le auto exe):
http://www.ssautochrome.com/search.itml ... yTitle=rx8
voilou 
ps: c'est celui que j'ai, un navion... 
Publié : 26 nov. 2008, 21:15 PM
par coupefx

Pfff, y font que du collecteur pour V6 Tuscanien 
Plus le temps passe, plus je me dis que j'aurais du acheter un V6 
C'est comme si j'avais une 192 et pas la 231 
Publié : 27 nov. 2008, 19:18 PM
par Guingoun
Est-ce que le racing beat est mieux que le xs power? avis des connaiseurs en echappement 
Publié : 27 nov. 2008, 19:30 PM
par Tsar
Publié : 27 nov. 2008, 19:37 PM
par jmi
oui tsar ça se monte en lieu et place de ton collecteur, et a la clé, un couple de tracteur....
pour ce qui est du xs power il est top, mais je doute que le racing beat soit mauvais car leur produit sont aboutie..
mais bon le xs power vue ça qualité de fabrication est sublime, et pas trop cher.
aller tsar craque, aprés un petit decata...et tu m'enrhume... 
Publié : 27 nov. 2008, 19:51 PM
par Tsar
jmi a écrit :oui tsar ça se monte en lieu et place de ton collecteur, et a la clé, un couple de tracteur....
pour ce qui est du xs power il est top, mais je doute que le racing beat soit mauvais car leur produit sont aboutie..
mais bon le xs power vue ça qualité de fabrication est sublime, et pas trop cher.
aller tsar craque, aprés un petit decata...et tu m'enrhume... 
décata j'en veux pas vu toutes les bidouilles qu'il faut pour enlever le témoin moteur et ça passe pas au CT je crois, plutôt un cata sport à ce que j'ai compris
.
j'ai commandé les disques CRN today à tu sais qui, et là le portefeuille hésite et se demande si c'est bien utile
, je vais très mal dormir cette nuit
XS ou RB that is the question
(le site RB livre pas en france visiblement contrairement SSautochromen mais je veux pas ouvrir un compte paypal pour éviter les fraudes...).
(et pour t'enrhumer, il me faudrait les poulies trucmuches, les suspats machins, le freinage truc et le moteur bidule
)
Publié : 27 nov. 2008, 20:55 PM
par jmi
oui et le volant moucheur allegé..
... 
Publié : 27 nov. 2008, 21:25 PM
par Tsar
jmi a écrit :oui et le volant moucheur allegé..
... 
celui là je l'ai déjà trouvé chez Knight Sports, en light 6.4kg ou super light 5.6 kg
(Tchii va me tuer).
Publié : 27 nov. 2008, 21:27 PM
par jmi
Publié : 01 déc. 2008, 18:56 PM
par Tsar