Après avoir parcouru le forum (et d'autres) pendant un long moment, quelques questions toujours sans réponse pour moi...:
1) la monte d'un cata sport (SR motorsports par ex), associé à une ligne complète à sa suite (SR motorsports toujours par ex) apporte t'elle un gain dynamique par rapport au cata d'origine?
2) un cata sport augmente t'il de manière significative le niveau sonore du rx8 (si oui pkoi?)?
3) en complément de la question précédente, chez SR motorsports, il vendent aussi un, je cite un "extra resonator for added noise reduction"; à quoi cela sert'il (mécaniquement ) et où cela se place t'il? Est-ce intéressant?
4) Est -ce utile de monter un cata sport (meilleur écoulement des fluxs?) sachant que la richesse à haut régime est adaptée au cata d'origine (norme euro4) ; sinon comment paramètrer le réglage de richesse (cf seulement via le PCM?)?
5) Un cata sport reprend t'il les cotes d'origine en terme de longueur, diamètre, fixation, etc..? (ex: monter un cata sport avec la ligne d'origine ou alors avec une ligne hymee, RB, supersprint,...)
6) question bonus : pourquoi un tube afrique provoque t'il autant de bruit? (tube fermé de la même façon qu'un collecteur ou un intermédiaire, bref un tube quoi..)
merci d'avoir lu toutes mes questions ... et respect d'avance à ceux pouvant y répondre!
(ps: les conseils divers relatifs au cata sport sont les bienvenus )