cata sport

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
JF

cata sport

Message par JF »

Après avoir parcouru le forum (et d'autres) pendant un long moment, quelques questions toujours sans réponse pour moi...:

1) la monte d'un cata sport (SR motorsports par ex), associé à une ligne complète à sa suite (SR motorsports toujours par ex) apporte t'elle un gain dynamique par rapport au cata d'origine?
2) un cata sport augmente t'il de manière significative le niveau sonore du rx8 (si oui pkoi?)?
3) en complément de la question précédente, chez SR motorsports, il vendent aussi un, je cite un "extra resonator for added noise reduction"; à quoi cela sert'il (mécaniquement ;) ) et où cela se place t'il? Est-ce intéressant?
4) Est -ce utile de monter un cata sport (meilleur écoulement des fluxs?) sachant que la richesse à haut régime est adaptée au cata d'origine (norme euro4) ; sinon comment paramètrer le réglage de richesse (cf seulement via le PCM?)?
5) Un cata sport reprend t'il les cotes d'origine en terme de longueur, diamètre, fixation, etc..? (ex: monter un cata sport avec la ligne d'origine ou alors avec une ligne hymee, RB, supersprint,...)
6) question bonus :cool: : pourquoi un tube afrique provoque t'il autant de bruit? (tube fermé de la même façon qu'un collecteur ou un intermédiaire, bref un tube quoi..)

merci d'avoir lu toutes mes questions :D ... et respect d'avance à ceux pouvant y répondre!

(ps: les conseils divers relatifs au cata sport sont les bienvenus :) )

Vive les passions et mort aux cons

dadou1981

Message par dadou1981 »

slt,

pour le SR motortruc, je connait pas ce produit, donc je dirais rien dessus.

alors le but du catasport: il est moins restrictif qu'un cata cramique de serie, donc amelioration du flux donc gain de puissance. apres pour le chiffre, ben faut passer au banc. c'est toujours un cata donc tu passe toujours le controle technique. meme s'il est moins restrictif, je ne pense pas que le calculateur de la voiture perde pied

normalement, un catasport ne modifie pas le niveau sonore, car le tube n'estpas vide comme un "tube afrique " justement

concernant le montage, si c un bon produit ca doit se monter direct a la place sans modif.

HKS vient d'en sortir un pour la RX8, g pas encore le tarif, mais ca vaut environ 700 euros, full inox bien sur, livré avec joit netc, bref HKS koi
Image

www.asphalte.fr

romain84

Message par romain84 »

ah? tu nous tiens au courant du prix et du gain? :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Répondre