1er jour, 1er bonheur, 1er emmerde...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Maintenant, je ne pense pas que cet incident, qui n'est pas nécesairement du à un défaut de conception ou de fabrication, soit du ressort de la garantie constructeur. Il vaut mieux aller voir le vendeur du véhicule en Allemagne.

F

c'est ce que je dis depuis le début :clap: , je dois avoir du mal à m'exprimer parfois :hum:

K

---> tsar

Message par K »

Je ne conteste pas la validité de tes arguments, mais ton premier message était assez brute de coffrage et du coup je l'ai mal pris.

Ceci dit pour revenir à mon 'tit probleme (ben vi y a pas mort d'homme qd meme), tu comprendras bien que plutot que de me retaper allègrement 500km, je cherche d'abord à savoir de quoi il retourne.

Cas 1/ c'est dans la garantie, ben je vois pas pourquoi il me faudrait chercher un concessionnaire mazda plus qu'un autre.

Cas 2/ c'est un incident fortuit mais possible non couvert par la garantie, ben tant pis c'est pour ma pomme.

cas 3/ c'est un incident qui decoule d'un bidouillage de celui qui me l'a vendu ou détectable comme tel par lui, ben forcement je vais aller lui chanter ramona !

Mon coup de gueule initial, est que je persiste à ne pas comprendre sous quel pretexte fallacieux, un concessionnaire peut refuser d'effectuer une operation sous garantie du constructeur !

Ensuite quand à classer mon souci dans ceux soumis a garantie ou non, là je fait confiance aux experts et a priori le chef d'atelier avait plutot l'air de trouver normal que la garantie intervienne.

Bref tout ça va pas reparer ma jolie 8.

Il me reste à éclaircir avec Mazda france cette sombre affaire pour savoir ce qu'il en est réellement et ensuite de la faire reparer là où il se doit.

J'essaye de les choper au phone demain, on verra bien ce qu'ils diront.

K

raspoutine
Modérateur

Re: ---> tsar

Message par raspoutine »

K a écrit :

...

J'essaye de les choper au phone demain, on verra bien ce qu'ils diront.

K

Demain, samedi ! T'es optimiste toi...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

off topic ON:

C'est quoi le numéro de l'assistance Mazda France ? :??:

off topic OFF.

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

polofoot a écrit :

Va voir . ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

Tertou a écrit :
polofoot a écrit :

Va voir . ;)

Merci! :merci:

K

trop optimiste moi

Message par K »

bon effectivement un samedi, ca a pas repondu snif.

Pas grave je les reattaque des lundi ;)

K

raspoutine
Modérateur

Re: trop optimiste moi

Message par raspoutine »

K a écrit :

bon effectivement un samedi, ca a pas repondu snif.

Pas grave je les reattaque des lundi ;)

K

T'essayes pas demain? :D

patch

Message par patch »

@K : et dans tout ça, tu penses appeller un petit coup le garagiste qui te l'a vendu tout de même ?
perso, j'achètes une caisse à un endroit, si j'ai un problème dans les 2 heures qui suivent, je te garantis qu'ils entendent parler de moi moins de 10 minutes après le problème... quitte à éxiger qu'ils viennent sur place chercher la caisse...

bon courage en tous les cas :merci:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Syngi

Message par Syngi »

:oh: ... c'est abhérant cette histoire.... :bouder:

Mais ça ne m'étonne pas :non: ... moi, même le garage qui me l'a vendu rechigne à me la réparer sous garantie... et je pense que le problème serait résolu si les garages éteient mieux indemnisés pour les réparations sous garantie... car ils gagnent à peine dessus... ils sont à peine remboursés pour leur travail... donc dans un sens je comprends que le gars rechigne à le faire maiaiaiaiaiais... alors quoi ?!? tout problème sous garantie devrait nous pousser à poser nos voitures sur le parking de l'importateur pour qu'ils se débrouillent avec ?!?!? :oh: :bouder: ... les agents Mazda ont avant tout une enseigne Mazda et faut l'assumer ! Ce sont eux qui représentent la marque et leur problème à l'interne sur qui paie quoi et combien, franchement... moi.... en tant que client ... je m'en fous !

Et la définition du garagiste selon Tsar... :bouder: ... mmmhhh... nan mais alors pas du tout !!!! :grr: ... le fait de ne pas considérer le client comme un partenaire avec qui tu peux construire une relation au long terme qui te rapporteras bien plus que la vente d'UNE voiture neuve, masi plutôt comme une vache à lait, conduira l'automobile vers sa perte je pense ... aujourd'hui la différence ne se fait à mon avis plus que sur le marketing et le service... toute marque est en mesure plus ou moins d'offrir une voiture correcte... donc reste plus qu'à savoir comment on traite le client et comme ça c'est pas gagné... :non:

:D

Tsar

Message par Tsar »

Syngi a écrit :

Et la définition du garagiste selon Tsar... :bouder: ... mmmhhh... nan mais alors pas du tout !!!! :grr:
:D

Syngi, commerçant / client : même combat, des c..s tu en trouveras partout !

J'ai tellement été choqué de voir certains clients qui avaient achetés ailleurs juste pour un prix puis leur vendeur les expédiant fissa et ensuite rappliqués chez moi parce que j'avais été super accueillant.....que forcément ça ne peut pas te rendre aimable parfois, ma définition du commerce est d'avant tout de traiter au mieux à 150 % ta clientèle, ensuite de faire le service normal 100 % pour les autres !

Et les casses bonbons qui n'assument pas leur achat ailleurs (je ne parle pas de K là, pas d'amalgame :) ) et qui viennent te faire perdre du temps en garantie, soit ils sont tout à fait aimables et ça se passe bien, soit en plus ils te prennent de haut et on fera toujours tout pour les dissuader de continuer à revenir.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

J'ai tellement été choqué de voir certains clients qui avaient achetés ailleurs juste pour un prix puis leur vendeur les expédiant fissa et ensuite rappliqués chez moi parce que j'avais été super accueillant.....que forcément ça ne peut pas te rendre aimable parfois, ma définition du commerce est d'avant tout de traiter au mieux à 150 % ta clientèle, ensuite de faire le service normal 100 % pour les autres !

Et les casses bonbons qui n'assument pas leur achat ailleurs (je ne parle pas de K là, pas d'amalgame :) ) et qui viennent te faire perdre du temps en garantie, soit ils sont tout à fait aimables et ça se passe bien, soit en plus ils te prennent de haut et on fera toujours tout pour les dissuader de continuer à revenir.

Ca m'arrive quelques fois avec les boîtiers d'injection EFI Technology. Pour moi, pas de problème. Je n'assume la garantie que de ce que j'ai vendu moi-même.Et si quelqu'un a acheté ailleurs et a besoin de support, il paye!
Il faut dire que pour le matos que je vends, il n'y a pas de garantie imposée légalement.
Tout ça est valable également pour le matos Hymee...

Fabrice

K

chabadabada cha...

Message par K »

Non rasp je rééssayerai pas un dimanche. ;)

Sinon bien sur que j'ai eu au telephone le professionnel qui me l'a vendue.
Il était très ennuyé et m'a demandé si j'allais pouvoir rentré ou pas (je l'ai eu des que cela s'est produit).
On s'est retéléphoné depuis et je dois le tenir au courant si oui ou non Mazda le prend en garantie ou pas.
Il était très surpris, car à priori cela n'était pas arrivé jusqu'à présent à sa connaissance (bien sur il peut raconter des conneries...).

Voilà, de toute facon je check d'abord avec Mazda fr, cette histoire de garantie et de concessionnaire.

Ensuite selon les réponses et diagnostique je verrai pour la réparation.
En attendant le radiateur prend l'air... ;)

K

cedricnani

Message par cedricnani »

Perso j'ai explosé cette pièce sur l'autoroute grâce à un pneu de camion déchiqueté, ca m'en a couté 417€ avec la pose... Alors passe ça en garantie, la pilulle passe mieux...

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

K

et beh ca s'arrange pas...

Message par K »

"Nos bureau sont ouvert du lundi au jeudi de 08h30 à 12h30..."

Elle est gentille la dame, mais on est lundi 9h45 et pas de réponse :( :??: :zzz:
Me tromperai je de numero ?
Je cherche à joindre le service client Mazda france, ce serait à priori le 01 34 72 13 00.

Quelqu'un a t il plus d'info ?

K

Syngi

Message par Syngi »

Tsar a écrit :

Aller ... je vais essayer de me mettre de ton côté de la barrière... ça peut se comprendre que tu ne veuilles pas te prendre la tête pour les clients des autres... si je fais de gros efforts, car tous les garages de la même marque ne devraient être qu'une grande et belle famille :love: :hum: ... j'arriverais encore à comprendre ton raisonnement pour une voiture neuve... dans ce cas le fait de ne pas vouloir aider le client et plus motiver par la rancoeur de ne pas avoir pu se faire de marge sur la voiture neuve que l'esprit de justice qui veut que chacun s'débrouille avec sa me***... :siffler: :hum:

En attendant ton raisonnement tient la route pour une neuve... mais pour une occas' beaucoup moins... je suis navrée, le marché de l'occas' est ce qu'il est, ce n'est pas comme le neuf, on ne trouve pas les mêmes modèles et offres partout donc on ne peut en vouloir théoriquement au client d'être allé chercher une voiture ailleurs qu'il ne trouvait pas en concession près de chez lui... et après où il l'achète, ça ne regarde personne! :bouder:

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Pas cool du tout cette affaire...

En tout cas, moi j'ai achété une 8 en France, et je l'emmène dès que j'ai un soucis ou une réclamation (si petite soit elle) chez un concess en Belgique : Jamais eu aucun soucis !!

Il m'ont même proposé des services spontanément...

Comme quoi, il y a dese imbéciles partout..

Bon courage ! :salut:

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

K

et aprés on se demande...

Message par K »

Bon, les suites de ma mésaventure.

Mazda FR, j'ai veinement essayé de les joindre (service client) et je leur ai donc envoyé un courrier (pas de réponse ni rappel). La semaine prochaine, j'attaque à coup de recommandé, si ils font toujours les sourds, je pense que je vais vraiment me facher pour de bon.

Concernant, ma pauvre 8, je vais pas la laisser dans cet état là, et donc direction concession allemande (sarrebruecken).

Excellent accueil et dans ma langue en plus ! Avant meme de savoir d'ou venais ma 8 (à savoir acheter en allemagne ou ailleur), le gars a fait venir expres un mec de l'atelier (un francais) pour qu'il y est pas d'ambiguité sur les explications.

Pendant que je savourais cafe et p'tite viennoiserie, il font de la place sur un pont et on y met ma 8.

Gros soulagement, confirmation de ce que j'avais vu, la voiture a pas subis de modif ou reparation sauvage ou traficotage diverse (y en a qui commencait à me faire douter... ;) ).

Il me vire tout ce qui risque de se detacher encore et verif si pas de degats annexes, second soulagement : tout va bien de ce coté.

Ensuite, il restait plus qu'à me la rendre et commander les pièces malheureusement pas en stock. J'ai eu droit aussi à tous les conseils classiques des proprietaires de 8 (type et marque d'huile, surveillance etc etc)

Concernant le fait de faire jouer la garantie ou pas. C'est une histoire de bonne foi du proprietaire et de bonne volonté de mazda.
Si le dessous est partit suite à un choc avec qq chose (pierre, morceau de pneu, etc), cela n'est pas couvert. Si elle s'est detaché à priori toute seule, (perte de clip ou autre), c'est couvert par la garantie.

Mais dans tous les cas, à priori c'est au service garantie de mazda de decider. Il leur ont donc adressé une demande en stipulant mes declarations (a savoir pas de choc) et en ajoutant que rien ne permettait de voir qu'il y avait eu un choc. Il y a plus qu'à attendre le verdict.

D'ici deux semaines au plus tard, tout ca devrait etre reglé. Je peux rouler sans souci en attendant, juste je dois éviter de rouler longtemps à haut régime (histoire de circulation d'air moins efficace pour le radiateur).

Au final, y a de grande chance que ce sera la concession que j'utiliserai, ce qui ne m'empechera pas de regler mes comptes avec Mazda Fr pour le reste.

K

Tsar

Message par Tsar »

de biens bonnes nouvelles en effet , bravo :clap:

jack39

Message par jack39 »

Moi aussi j'ai acheté ma 8 en Allemagne en novembre 2004 car à cette date les occasions françaises étaient rares et trop chères pour mon budget. Depuis j'ai toujours fait l'entretien et les réparations dans le même garage en France et je leur en ai laissé pour plus de 3000 €.

Tout ça pour dire que j'ai un joint de coffre foutu et un feu qui prend l'eau et que j'aimerais bien faire marcher la garantie.

Pensez-vous que ces pièces soient couvertes par la garantie ?
Si oui le garage va t-il accepter de faire marcher la garantie ?

en tout cas j'ai déjà eu une mauvaise impression en commandant le joint de coffre, le magasinier m'a dit : "pour ce genre de pièce en principe on demande un acompte, mais comme vous êtes un client régulier ce sera pas la peine."

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

Répondre