1er jour, 1er bonheur, 1er emmerde...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
K

1er jour, 1er bonheur, 1er emmerde...

Message par K »

1 ere prise de tete avec le concessionnaire...ca commence sur des chapeaux de roues :grr:

Alors voila aujourd'hui je recupere MA (enfin) jolie (forcement) 8 et on part pour 250 km pour que je la ramene à la maison.

En chemin on prend le temps de faire connaissance et passé les 100 premiers km à voir comment elle se comporte, je profite d'etre en allemagne pour pousser un peu la bete. Que du bonheur.... :love: :love: :love:

Helas, cela ne devait pas duré à 50 km de chez moi un brutal bruit d'air en provenance de l'avant, j'ai du bol un parking à 500m hop j'y vais.

Et là horreur la partie centrale plastique situee sous l'avant de la voiture à lachée, du coup elle est dechiree en deux et en partie arrachée laissant le radiateur bien exposé. Je check voir si j'ai mangé un caillou, mais non simplement a priori certains rivet bien rouillé ont pas resisté à la poussé du vent.

Je récupère les morceaux, regarde si je peux rentrer comme ca et me fait pas trop de souci en me disant reste 50 km et ca doit faire partie de la garantie.

Arrivée chez moi, direct j'emmene la convalescente chez le concessionnaire qui me sort à froid, "c'est un chassis allemand ?", moi "oui je l'ai acheté en allemagne", lui "ah ben je peux rien faire, pour tout ce qui concerne la garantie faut aller en allemagne" moi :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Du coup va falloir je vois ca avec un concessionnaire allemand (y en a un , à priori à 30km), est ce que quelqu'un peux confirmer cette histoire saugrenue que pour tout ce qui releve de la garantie, faut aller voir dans le pays d'origine ????

hellllllllp

K

gana99

Message par gana99 »

pas de chance mais normalemnt tu possede une garanti mondiale sur ta 8 dans tout le reseau mazda.

ton concessonnaire refuse de te la reparer car tu ne lui a pas acheter chez lui et que tu n'a pas fait travailler le marché francais.

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

K

mouais

Message par K »

Je trouve ca un peu facile comme excuse, de toute facon le marche occasion francais et celui allemand n'ont rien à voir (ni en terme de choix, ni en terme de prix, ni en terme d'options).

En meme temps si il fait pas d'effort, je vois pas pkoi moi j'en ferai pour les entretiens...(parceque ca il veut bien les faire comme par hasard)

Je trouve quand meme son affirmation comme quoi il est IMPOSSIBLE de reparer et faire marcher la garantie hors pays d'origine plus que suspecte, ca ressemble à du grand n'importe quoi.

K

TINOU

Message par TINOU »

ca sent la bidouille ca !!!

elle a ete maquillé cette auto c est jamais arrivé un truc comme ca !!!

pour ta garanti tu es mal barré

TINOU en rx7 biturbo

Tsar

Message par Tsar »

personne , je trouve que c'est pas à un concessionnaire oû tu ne l'as pas acheté de faire les travaux ! sa réaction me parait normal.

tu dois te retourner contre le garage qui te la vendu, vu qu'ils sont normalement dans l'obligation de te vendre une auto en bon état général et surtout sécuritaire.

tu aurais pu avoir un accident grave ou une tiers personne à ta place recevant le cache en pleine poire (un motard par exemple).

un véhicule neuf ou d'occasion bénéficié logiquement d'un contrôle livraison ainsi qu'une préparation, ça aurait dû être vue pourtant !

si le véhicule est neuf, c'est vrai qu'on met pas forcément tout le temps la bagnole sur un pont, dans ce cas, cette auto a dû resté longtemps immobile sur parc !

si le véhicule est d'occasion, c'est inadmissible et Tinou a pas tort en affirmant que c'est louche ou du moins il y a de la négligence !

c'est bien joli d'aller acheter en dehors de france, mais met toi à la place du commercant français qui te vois débouler forcément un peu vénère peut être d'ailleurs et à qui tu demande de bosser "gratuitement" , d'un autre côté, apparement tu vis pas loin de la frontière donc c'est ambigu ;)

(les garanties rapportent rien au garagistes, les coefficients sont ridiculement bas, faut se dire que c'est un commerce, et un commerce c'est à la base fait pour vivre, pas pour faire plaisir aux clients à outrance)

t'as plus qu'à te taper un aller retour fissa et exiger une explication + réparation !

bon courage !

coupefx

Message par coupefx »

Je suis pas vraiment d'accord avec toi TSar :??:

Si la voiture a une garantie mondiale, je suis désolé, mais le concessionnaire français doit la réparer, sinon elle sert à quoi cette garantie :oups:

Et puis, normalement les réparations sous garantie sont remboursées par Mazda, donc le concessionnaire travaille pas pour rien :grr:

Perso j'aurais appelé la police, mes avocats et même les pompiers :D si un concessionnaire m'aurai dit ça :D

raspoutine
Modérateur

Re: 1er jour, 1er bonheur, 1er emmerde...

Message par raspoutine »

K a écrit :

1 ere prise de tete avec le concessionnaire...ca commence sur des chapeaux de roues :grr:

Alors voila aujourd'hui je recupere MA (enfin) jolie (forcement) 8 et on part pour 250 km pour que je la ramene à la maison.

En chemin on prend le temps de faire connaissance et passé les 100 premiers km à voir comment elle se comporte, je profite d'etre en allemagne pour pousser un peu la bete. Que du bonheur.... :love: :love: :love:

Helas, cela ne devait pas duré à 50 km de chez moi un brutal bruit d'air en provenance de l'avant, j'ai du bol un parking à 500m hop j'y vais.

Et là horreur la partie centrale plastique situee sous l'avant de la voiture à lachée, du coup elle est dechiree en deux et en partie arrachée laissant le radiateur bien exposé. Je check voir si j'ai mangé un caillou, mais non simplement a priori certains rivet bien rouillé ont pas resisté à la poussé du vent.

Je récupère les morceaux, regarde si je peux rentrer comme ca et me fait pas trop de souci en me disant reste 50 km et ca doit faire partie de la garantie.

Arrivée chez moi, direct j'emmene la convalescente chez le concessionnaire qui me sort à froid, "c'est un chassis allemand ?", moi "oui je l'ai acheté en allemagne", lui "ah ben je peux rien faire, pour tout ce qui concerne la garantie faut aller en allemagne" moi :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Du coup va falloir je vois ca avec un concessionnaire allemand (y en a un , à priori à 30km), est ce que quelqu'un peux confirmer cette histoire saugrenue que pour tout ce qui releve de la garantie, faut aller voir dans le pays d'origine ????

hellllllllp

K

Hyper-faux!!! La garantie couvre toute l'Europe, et au-delà. Téléphone à ton importateur pour porter plainte...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Nosferatu

Message par Nosferatu »

+1 avec Raspoutine et coupfx.
il est juste faché le garagiste... et pas vraiment content que t'ai acheté ailleurs... apres l'histoire du sujet que t'as acheté a l'étrangé faut arreter c'est un sujet a sales polémiques... et si mazda couvre sa garantie sur l'europe et que ton concess est pas content, qu'on lui retire son enseigne, y en a bien d'autre qui seront content de reprendre :grr:
Je hais ce type de garagiste, j'en ai un pres de chez moi comme ca, du coup ma 8 je l'ai prise dans un garage qu'y n'est pas estampillé mazda et c'est pas pire!

Image[/url]

Chris

Message par Chris »

alors oui en effet tu dois aller dans le pays qui as construit la voiture :D :D :D :D :D

donc il faut que tu prennes quelques semaines de vacance et te rendre au Japon pour faire réparé :D :D :D :D

oui bon d'accord :bye:

K

dur dur de se faire comprendre

Message par K »

1/ Au donneur de lecons sur le fait d'acheter à l'étranger :

La voiture du point de vue mecanique était en excellent etat, tous les entretiens faits chez mazda (j'ai d'aileur appele la concession pour verifier avec le numero de chassis).
Abreuver à la dexelia, j'ai eu droit à mon bidon neuf, comme si ct une neuve en passant, avec moult recommandation sur le fait de surveiller le niveau d'huile.

Les défauts qu'elle avait était surtout bcp de micro rayures et marques à différents endroits strategiques. Le dessous était impecable (il me l'a mise sur un pont) y compris la partie avant qui ne semblait presenter aucun souci.
Le seul probleme était que il l'avait sur les bras depuis 3 mois (ben oui des 8 en allemagne y 'en quinze à la douzaine sur le marche d'occasion) et qu'elle avait pas le navi-system (perso m'en foutait). Il en avait rien que 4 le jour où je suis passé.

On a fait un long essai voiture y compris sur autoroute et il m'a laissé la monté jusqu'où je voulais. due au traffic ce jour là on a pas dépassé les 180.

2/ Aujourd'hui le probleme est survenu brutalement alors que gt à 200+ depuis 3-5 mn. J'ai de suite ralentis et constaté les dégats.
C'est seulement une fois le rivet coupable enfin la demi-tete restante, tranchée qu'on voit qu'il est bien oxydé.

3/ Concernant la concesssion :

J'y suis aller cool, car je comptais établir des rapports durables (en passant j'etais passé les voir avant de chercher en allemagne, reponse "des 8 d'occasion y en a pas mon bon monsieur, ceux qui l'ont il la garde lol"). J'ai demandé à voir le chef d'atelier en explicant que j'avais un souci et voulais savoir si ca relevait bien de la garantie.

Il a pas hésité une seconde, une fois que je lui ai montré le bout avant sur lequel on voyait bien l'usure. Mais c'est là qu'il m'a ajouté qu'il ne pourrait pas le faire chez lui.

Il m'a expliqué que si les réparations ne me couteraient rien à moi, lui ne serait pas remboursé par mazda, parceque la voiture était allemande à l'origine.

C'est là où j'ai halluciné, car qui dit garantie mondiale implique normalement que tout le reseau est forcé d'y répondre.

Du coup je lui ai demandé, si j'étais obligé de faire l'entretien aussi en allemagne, il me dit "non, non ca l'entretien nous on peut".

Conclusion :

Qu'il soit pas super volontaire pour faire la réparation, je veux bien. Qu'il me raconte des craques, bcp moins.
Demain j'appelle mazda france pour verifier cette histoire de remboursement.

Si ils confirment et bien ce seront les allemands qui auront mes sous, moi je m'en tape, je trouve ca juste couillon.

K

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

S'ils'agit de la plaque qui commence au bas du pare-choc avant, il ne doit y avoir aucun rivet à cet endroit, seulement des fixations amovibles (vis ou 1/4 de tours en plastique).

Fabrice

K

ah ?

Message par K »

Ok me semblait pourtant ct un rivet pas une vis, dur a dire vu ce qu'il en reste.

Sinon oui plus loin il y a bien les des vis et clips.

K

raspoutine
Modérateur

Re: ah ?

Message par raspoutine »

K a écrit :

Ok me semblait pourtant ct un rivet pas une vis, dur a dire vu ce qu'il en reste.

Sinon oui plus loin il y a bien les des vis et clips.

K

Il n'y en a qu'une qui a lâché? La plaque n'aurait pas du tomber avec une vis manqante. Quoiqu'à 200 km/h...
Il n'y a pas de rivets sur les voitures.

K

dur à dire

Message par K »

il me reste la partie avant de la partie centrale, quasi aucun des elements de fixations sont dedans, reste juste sur un trou un moignon de metal que g pris pour un rivet, faudra je rezieute de plus pret.

La partie centrale arriere a été retourné comme un gant et ne tient plus que par les fixations du fond, (vis de ce que j'en vois) faisant une sorte de lame de niveleuse lol. les caches lateraux eux ont pas bronchés (enfin de ce que j'en vois)

Le chef d'atelier à dit que si ca a commencer à "bailler" sur el devant, entre la poussée du vent et lesvibrations, ca s'est engouffré comme dans une voile et a tout fait sauté.

Plus je peux pas dire. Bien sure le risque que le precedent proprietaire est bidouillé qq chose ne peut etre totalement ecarté, mais l'incident avait pas l'air de surprendre le gars de la concession plus que ca.

K

Mag

Message par Mag »

TINOU a écrit :

ca sent la bidouille ca !!!

elle a ete maquillé cette auto c est jamais arrivé un truc comme ca !!!

pour ta garanti tu es mal barré

C'est quoi ça pour une réponse ?? :grr: :p

Tinou, en tant que professionel chez Mazda, qu'en est-il réellement de la garantie ?

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

rotaryengine
Modérateur

Re: dur à dire

Message par rotaryengine »

K a écrit :

il me reste la partie avant de la partie centrale, quasi aucun des elements de fixations sont dedans, reste juste sur un trou un moignon de metal que g pris pour un rivet, faudra je rezieute de plus pret.

La partie centrale arriere a été retourné comme un gant et ne tient plus que par les fixations du fond, (vis de ce que j'en vois) faisant une sorte de lame de niveleuse lol. les caches lateraux eux ont pas bronchés (enfin de ce que j'en vois)

Le chef d'atelier à dit que si ca a commencer à "bailler" sur el devant, entre la poussée du vent et lesvibrations, ca s'est engouffré comme dans une voile et a tout fait sauté.

Plus je peux pas dire. Bien sure le risque que le precedent proprietaire est bidouillé qq chose ne peut etre totalement ecarté, mais l'incident avait pas l'air de surprendre le gars de la concession plus que ca.

K

tu peut pas le reparer toi meme ? :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ En effet, pas besoin de "bidouiller" pour abîmer la tête d'une vis. Moi-même, j'ai raclé cette pièce une ou deux fois sur un trottoir dans le parking de l'école de ma fille.

Fabrice

K

reparer...?

Message par K »

je crois pas car le plastic a ete vraiment dechiqueté. Les deux partie que je cite, avant et arriere sont sencées etre une seule piece en temps normal.

C'est là seulement que l'on se rend compte de la force du vent à ces vitesses.

Sinon, avec la partie centrale complete adequate, une fosse ou un pont et les elements de fixations, je pense c'est reparable.

Mais, comme elle est sous garantie, je preferre laisser les pros s'en charger.

K

Tsar

Message par Tsar »

en ce qui concerne ma réponse, je ne souhaitait pas dégager une moindre once de "donneur de leçon".

il me paraissait évident d'aller d'abord revoir le garage qui te la vendu pour qu'il fasse lui la démarche de recherche des causes de la panne plutôt qu'un garage tiers.

avant d'être client, j'étais vendeur, et j'avoue avoir été agacé quand j'avais été sollicité pour vendre, que je n'avais pas conclu l'affaire et finalement le gars revenait par exemple pour que je lui explique tout le fonctionnement du véhicule, ou une panne au bout de 200 bornes etc...oui je te l'avoue, je ne me sentais pas concerné car le temps c'est de l'argent.

par contre, rendre un service ne tue personne je te l'accorde et j'ai souvent dépanner des clients que je ne connaissais pas, mais toucher une bagnole qui vient juste d'être livré par un autre garage n'est jamais évident et peut entrainer trop de complications par la suite. Un commerçant doit assumer ce qu'il vend, qu'il soit responsable ou non et le client aussi.

autant pour moi si mon avis n'est pas conforme aux votres, je ne m'en offusque pas, c'est mon avis personnel, il n'engage que moi, c'est mon dernier mot jean pierre ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

en ce qui concerne ma réponse, je ne souhaitait pas dégager une moindre once de "donneur de leçon".

il me paraissait évident d'aller d'abord revoir le garage qui te la vendu pour qu'il fasse lui la démarche de recherche des causes de la panne plutôt qu'un garage tiers.

avant d'être client, j'étais vendeur, et j'avoue avoir été agacé quand j'avais été sollicité pour vendre, que je n'avais pas conclu l'affaire et finalement le gars revenait par exemple pour que je lui explique tout le fonctionnement du véhicule, ou une panne au bout de 200 bornes etc...oui je te l'avoue, je ne me sentais pas concerné car le temps c'est de l'argent.

par contre, rendre un service ne tue personne je te l'accorde et j'ai souvent dépanner des clients que je ne connaissais pas, mais toucher une bagnole qui vient juste d'être livré par un autre garage n'est jamais évident et peut entrainer trop de complications par la suite. Un commerçant doit assumer ce qu'il vend, qu'il soit responsable ou non et le client aussi.

autant pour moi si mon avis n'est pas conforme aux votres, je ne m'en offusque pas, c'est mon avis personnel, il n'engage que moi, c'est mon dernier mot jean pierre ;)

Le problème n'est pas là. Mazda France, par le biais de son dealer, est légalement obligé d'assurer la garantie d'un véhicule de la marque issu du marché européen. C'est un réglement européen.
Le dealer, lui, sera remboursé par l'importateur.

Maintenant, je ne pense pas que cet incident, qui n'est pas nécesairement du à un défaut de conception ou de fabrication, soit du ressort de la garantie constructeur. Il vaut mieux aller voir le vendeur du véhicule en Allemagne.

F

Répondre