tout d'abord bonjour a tous
je suis nouveau et pour cause je n'ai pas encore de rx8 mais j'envisage d'en acheter une d'occaz (j'ai déja trouvé).
j'ai lu les topic sur la conso d'essence et d'huile mais je ne trouve pas de topic sur les révisions et entretiens de la voiture.
une révision classique coute combien?
et combien coute: les bougies, les plaquettes, les disques de freins?
a quel periodicité doit-on les changer en conduite ( hum hum ) "normal"?
combien dure les pneus dans les mêmes conditions?
et la distribution?
je sais ca fait beaucoup mais j'ai besoin de me renseigner avant.
un grand merci d'avance!
révisions
- romain84
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- raspoutine
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Essaye le mot "entretien".
Fabrice
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- cedricnani
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Je viens juste de vendre la mienne, mais la révison des 20000km m'avais coûté 125€ TTC et mes consommations d'huile et d'essence étaient très raisonnable.
1L d'huile pour 5000km et 12L de moyenne en essence (231cv)
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- raspoutine
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SPEEDOM a écrit :Elle ne coute rien en entretien......et j'exagère à peine
![]()
Tu parles, j'ai une facture de plus de 500 Eur hors TVA pour un entretien des 40000 km + bougies + plaquettes arrières. Avec 10% de réduc RRC.
Je rappelle, un set debougies = 247 Eur HTVA.
Fabrice
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- romain84
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ok. et tu peux détaillé le prix des pièces stp?
c'est une occasion que j'ai trouvé par chez moi, elle a 65.500kms, je l'ai essayé elle tourne bien ralenti moteur stable. le vendeur change les 2 pneus avant et m'offre les frais de mise en circulation (CG + immat) . il m'a dit que les pneus était d'origine et que si on laissait l'anti-patinage c'était normal; c'est une galéjade je suppose?
.
pour info j'ai actuellement une ford fiesta ST150 pour ceux qui connaissent et les pneus sont bientot a faire ils ont 10.000kms ( !!) mais c'est ma faute je les ai pas économiser et j'ai voulu m'amuser donc j'ai déconnecté l'ESP pendant 5000kms et c'est la que je les ai bouffés
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- cedricnani
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Comme je disais j'ai vendu ma voiture récemment, avec 22000km les pneus étaient à peine usés à 10% environ. Pour autant je me suis fait plaisir. Après tout dépend de l'utilisationd e la voiture.
Je pense qu'avec ma conduite, j'aurais dû changer les pneus vers 50000km.
Et pour 65000km à combien il te la vend ?
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cedricnani a écrit :Comme je disais j'ai vendu ma voiture récemment, avec 22000km les pneus étaient à peine usés à 10% environ. Pour autant je me suis fait plaisir. Après tout dépend de l'utilisationd e la voiture.
Je pense qu'avec ma conduite, j'aurais dû changer les pneus vers 50000km.
Et pour 65000km à combien il te la vend ?@+
ouais clair j'aimerais bien savoir le price
Ma devise ?? 'Jamais plus qu'à fond ...'
- cedricnani
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Je l'ai vendu à cause de pas mal de changement dans ma vie...
Sinon, si c'est un concessionnaire qui te reprend la caisse, le prix reste correct, à mon goût... Après pour la reprise je sais pas.
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- romain84
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ok
mais si on pouvait revenir a mon problème j'aimerai vraiment savoir avant de l'acheter quand (environ) on change les disques, les plaquettes et les bougies et combien tout cela coute?
tout ca pour savoir si il est réalisable d'avoir des révisions ne dépassant pas trop souvent les 400€.
allez siouplait une tite réponse, c'est mon anniv faites moi ce cadeau...
La voiture étant récente, c'est pas évident de te donner des réponses.
Moi, j'ai fait 23000 en 14 mois avec la mienne. La révision des 20 000 m'a couté 130 Euros. Je met 1 litre d'huile tous les 2000 kms et je bouffe 13 L/100 en moyenne.
Pour les pneus, les 4 premiers (RE040) m'ont fait 10 000 en gros. Les pneus hiver (Vredenstein) n'ont absolument pas souffert en 10 000 km et je viens de tout remonter en RE040 neufs.
Pour le prix des pièces, ça doit rester dans les tarifs de n'importe quelle voiture de ce gabarit... donc un peu plus cher que sur une Fiesta ST.
A pluche
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!