Flywheel racingbeat et embrayage mazdaspeed

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chicane mobile
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Flywheel racingbeat et embrayage mazdaspeed

Message par chicane mobile »

Je suis passé au garage qui installe le flywheel et l'embrayage , et je suis surpris par la différence de poid entre les flywheel. par contre les disques d'embrayage sont tres proches , et les disques d'origine avec 18000km sont presque dans un état neuf ...

je la retrouve ma titine demain je regrette de n'avoir pris cette décision de la mettre au garage avant spa mais bon dans 15j je vais à pouilly

YaRiX8
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Re: Flywheel racingbeat et embrayage mazdaspeed

Message par YaRiX8 »

chicane mobile a écrit :

Je suis passé au garage qui installe le flywheel et l'embrayage , et je suis surpris par la différence de poid entre les flywheel. par contre les disques d'embrayage sont tres proches , et les disques d'origine avec 18000km sont presque dans un état neuf ...

je la retrouve ma titine demain je regrette de n'avoir pris cette décision de la mettre au garage avant spa mais bon dans 15j je vais à pouilly

Salut!!

Ca m'interesse beaucoup tes impressions concernant le FW RB, j'hésite encore à le faire moi aussi.

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chicane mobile
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Message par chicane mobile »

1er surprise l'embrayage renforcé de mazdaspeed change vraiment, c'est plus dur mais cela reste utilisable , la preuve je dois rentré dans mon garage et je passe que de quelques cm....

pour la monté en regime la sensation est moins brutale que je l'aurai voulu d'un autre coté mon test n'a été que de quelques km dans la circulation malgré cela je dirai une accélération plus franche a partir de 5000tr et une encore plus de couple dans les premiers rapport de vitesse..

enfin je pourrai avoir une veritable comparaison à ma sortie sur pouilly le 2/4...

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chicane mobile
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Message par chicane mobile »

Alors mes impressions après cette sortie au circuit de pouilly...

j ai eu de la pluie presque toute la journée mais les 2H de sec mon permis de tester l ensemble, donc lorsque je supprime le DSP l'auto est vraiment plus vive en sortie de courbe en 2 ou 3, l'embrayage sport est également tres performant .
donc au final c'est une amélioration mais qui est surtout sensible dans les rapport 1,2,3 mais rien d'extraordinaire un petit plus mais encore en dessous de ce que je voulais, la monté en régime est peut être un peu plus rapide mais là encore rien d'extraordinaire donc ce type de modif doit être dans un plan global optimisation.

Ps : une journée en slick sous la pluie sans aucune sorties de piste (c'etait le festival pour les sub,evo et autre GTI) donc en dessous des limites de l'auto , une seule auto m'a doubler (une sub de plus de330cv, ptin je manque de watt) le temps au tour 1,01 sur sec 1,10 sous la pluie.

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Merci pour ces impressions. J'éspérais toute fois que le flywheel donnerait une plus nette sensation d'acceleration...dommage.

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

chicane mobile a écrit :

...l'embrayage sport est également tres performant...

qu'est-ce que tu veux dire avec ca? :??: Plus de détails ;)

Et puis-je savoir où tu as commandé ce matos?

:merci:

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chicane mobile
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Message par chicane mobile »

l'embrayage est de mazdaspeed , il est un peu plus brutal mais reste utilisable en patinage mais pour une utilisation dans des bouchons ce doit être un peu plus penible même si cela reste utilisable ...
la pedale est plus dur et en plus du plaisir de conduire tu te muscle le mollet.

acheté chez mazdaparts

voilli

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Pour l'embrayage tu as commandé:

1)MazdaSpeed Clutch Cover High Performance - 345$
2)MazdaSpeed Clutch Disk High Performance - 262$

Y a-t-il autre chose nécessaire?

:merci:

P.S.:Si je peux me permettre tu as payé combien pour les frais de port?

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Pistache
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Message par Pistache »

YaRiX8 a écrit :

Pour l'embrayage tu as commandé:

1)MazdaSpeed Clutch Cover High Performance - 345$
2)MazdaSpeed Clutch Disk High Performance - 262$

Y a-t-il autre chose nécessaire?

:merci:

P.S.:Si je peux me permettre tu as payé combien pour les frais de port?

je fais remonter ce topics car je cherche des renseignemnts sur les embrayages sport...

YaRiX8, as tu monté un embrayage MazdaSpeed?? Qu'est ce que tu en pense??

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Non, finalement je me suis orienté vers d'autres modifs, mais l'embrayage et le flywheel restent toujours dans ma wishlist

Si je devais acheté un embrayage ca serait plutôt le Exedy Stage 1 ou 2 couplé avec le flywheel de Racing Beat. Le stage 1 est excellent pour les track days, mais aussi pour tous les jours, car la pédale ne sera que légèrement plus dure. Le stage 2 est plus orienté racing et nettement moins agréable pour la conduite quotidienne.
Tertou a choisi l'option carbone, il faudrait lui demander son feedback après plusieurs mois d'utilisation

:salut:

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Tertou
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Message par Tertou »

Je sais que c'est un peu plus costaud que ce dont vous parlez, mais c'est du très bon. :cool:

Comme certains le savent (merci Yari), j'ai un embrayage à double disques carbone A.T.S.
A.T.S. est maintenant devenu Carbonetic. Je crois que ça vaut la peine d'aller voir. ;)
Bon, c'est pas donné, c'est vrai... Mais qu'est-ce que c'est costaud. :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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camo
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Message par camo »

Je remonte aussi le toto

Pour avoir un petit renseignements je voulais prendre un Embrayage CARBON D de chez exedy pour ma tite 8 mais à ma grande surprise rien en dessous de 2000 € pour le kit embrayage.

Que me conseillez vous en stage 1 ou equivalence ?
En FLywheel tant qu a faire ? Pck j ai vu des ACT pas mal sur ebay je connais un peu cette marque et c est assez sympa.

Voilou

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
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