florent75 a écrit :sur le graph tu peux voir la valeur ideal de l'afr (melange parfait dit stokiometrique)
le créneau : c'est pour la rx8 les valeurs à atteindre pour ne pas "detruire" le cata et le moteur
et la courbe jaune : c'est mes valeurs pourries actuelles 
le boitier ici agit comme un trompeur : il permet de baisser les injections ou les augmenter pour avoir les bonnes valeurs ....
au fait rasp les cata en céramique sont moins résistants que les métalliques
je crois que celui que je pose apres le rmagic est métallique
dc plus de pb (enfin ça empeche pas de baisser la courbe)
Alors,
Premier point, l'AFR stoéchiométrique n'est PAS DU TOUT l'AFR idéal pou rle fonctionnement du moteur!!! A pleines charges, l'AFR doit être riche, légèrement riche (12.5 - 13.5 AFR). L'AFR stoichiométrique est uniquement pour le fonctionnement à charges partielles, dans un but de dépollution UNIQUEMENT (cet AFR n'est idéal pour rien d'autre!).
Je ne comprend pas non plus les valeurs en créneau pour le target AFR sur ton graphe.
Pour ce qui est du problème de mise au point été/hiver, il me semblait que le Canzoomer ne faisait que modifier, en pourcentage, les valeurs d'injection d'origine. Or celles-ci évoluent en fonction des signaux des différents capteurs, donc aussi avec les températures.
Je trouve tes valeurs d'origine tout à fait convenables! Surtout lorsque l'on prend en compte le problème de protection du catalyseur.
En ce qui concerne ton R-Magic, je ne comprends pas que ce genre de matos ne soit pas fourni avec les infos techniques nécessaires, notamennt en ce qui concerne les températures de fonctionnement et maxi.
Fabrice