Bonjour à tous !
Le moment fatidique est enfin arrivé..
Les démarrages à chaud devenant laborieux, j'ai effectué un test de compression dont les résultats ne laissent pas de choix concernant les mesures à prendre :
Rotor avant : 88,91,89 psi à 250rpm
Rotor arrière : 55,53,52 psi à 250rpm
Il s'agit d'une rx8 231de 2008 avec 139000km
Après réflexion je me suis tourné vers un moteur neuf mazda (4970€ ttc) pour repartir sur une bonne base. J'attends la livraison de ce dernier..
J'ai commandé tous les consommables et un kit joints moteur Atkins sur w-autosport, savez vous si ce kit contient tout ce qu'il faut pour remonter le bloc neuf nu dans la rx8?
Par ailleurs, en regardant la doc technique j'ai vu qu'il y avait un roulement pilote et son joint d'huile vers le volant moteur/embrayage, faut t'il le démonter/remonter/remplacer ? Ou on n'y touche pas ?
Je vais remonter ce bloc avec mon frère qui est mécanicien mais pas expert en rotary. Si vous avez des conseils particuliers ou pièges à éviter je suis également preneur !
Merci d'avance