A grand regret*, je mets en vente ma (dernière) Rx8.
C'est ma 5ème ! je crois que je dois tenir un record sur ce forum !
Détails :
Rx8 de décembre 2003 (une des première importée en Europe)
Version 192cv, toutes options sauf GPS (Bose, cuir, toit ouvrant, radar de recul, lecteur MD d'origine)
Kilométrage rare et garanti (carnet Mazda) : 57.000 km légèrement évolutif
Toujours entretenue en Concession, toutes mises à jours faites.
Véhicule d'origine Allemand. Seconde main. Historique limpide et vérifié (c'est pour cela que je l'avais acheté en décembre dernier à 49.000km !)
État exceptionnel !
Roues BBS forgées 18,5 pouces, monte Michelin Pilot 4 en 245x40x18 (presque) neuf.
Roues d'origine (parfaites), montées en pneus hiver Michelin (1 demi saison).
Révision 56000km (fev2020),
Réservoir d’expansion Mazda neuf,
Démarreur neuf (2.2kw 14 dents)
et Trio (Bougies-Bobines-Cables) neuf (Mars 2020)
En plus : Non montés, mais fournis :kit vérins lève capot Mazda neuf et 1 kit AB bleuté Mazda...
Jamais de circuit !
Prix : 10.000€ négociable.
Visible sur Strasbourg/nord Alsace
1er contact par email : rotatif@orange.fr
Pour gens passionnés, sérieux et soigneux, uniquement.
C'est une version 192cv qui a l'avantage de consommer moins, d'avoir un peu plus de couple, et de rester raisonnable à assurer tout risques ! C'est le meilleurs compromis, à mon sens, pour un amateur du moteur rotatif et du design de la Rx8... et qui vie en France.
Test de compression en mars 2020, les valeurs obtenues sont tout à fait correctes :
Rotor1 (à 231RPM):
-7.66 bar
-8.75 bar
-8.43 bar
Rotor2 (à 231RPM):
-9.0 bar
-8.56 bar
-8.91 bar
pas mal pour ses 57.000km et ses 16 ans révolus (elle est née en 2003)
(Réalisé chez Mazda en Allemagne. il n'y a eu qu'un run de test communiqué)
- pourquoi je vends cette merveille ? Parce que j'ai déménagé en Andorre en 2019, et je n'ai plus d'adresse en France (même si je travaille une partie de l'année en Allemagne, je n'y suis pas domicilié). L'Andorre (qui est hors EU) ne permet plus l'importation de véhicule non Euro 5... et la Rx8 est Euro 4 ! Je dois donc la vendre... et ça fait mal.
Là, elle est rangée au chaud pour l'hiver, dans un garage juste pour elle !!
Elle était en bonne compagnie à l'été 2019 !
Jantes BBS forgées (idem Mitsu EvoX), avec moyeu Mazda s'il vous plait : pas de bague de centrage nécessaire !