Présentation et questions, demande de conseils
Présentation et questions, demande de conseils
Bonjour à tous,
Voici mon premier message. Veuillez d'avance m'excuser si l'édition n'est pas parfaite car je ne maîtrise pas l'outil et par exemple je n'ai pas tenté d'insérer des photos car j'ai pas identifié comment procéder.
J'ai déjà beaucoup parcouru ce forum depuis un certain temps car je suis bien sûr un fan de RX8 depuis que je l'ai vue au mondial lors de sa sortie. Les projets et recherches plus ou moins actives en vue d'en trouver une correcte d'occasion ne se sont pas concrétisés par manque de temps. J'ai failli franchir le pas en voyant une voiture d'un membre du Forum à vendre sur lbc, avec rebuild moteur complètement refait par ses soins mais c'était trop loin pour moi.
Au final, amis et famille bien au courant de mon faible pour ce véhicule ont pris sur eux pour me faire franchir le pas et ont décidé de m'en "offrir" une pour mon anniversaire...
Après bien des aventures de leur côté pour trouver la belle, tout était prêt pour la surprise le jour J.
L'élue est donc une RX8 performance de 2007, dans une teinte pas très courante (Nordic Green), elle totalise 120Mkm, avec un changement de moteur effectué en 2015.
Là où cela se corse, c'est que lors du transfert vers le lieu de la fête, le moteur a cassé (Panne sur autoroute...)
Je vous passe les détails, nous avons maintenant sorti le moteur et il n'y a pas de doute sur le fait qu'il soit HS. On ne voit pas de dégât extérieur mais le liquide de refroidissement coule par l'interface entre les deux blocs rotors, signe que les galeries sont potentiellement atteintes.
Au final je ne vais pas couper au changement et / ou rebuild et c'est là ou j'ai besoin de votre aide, par exemple pour sélectionner une société sérieuse pour le faire. Il y en a une dans le Nord de la France qui semble pratiquer cela à grande échelle
Voilà, on ne peut pas dire que mes premiers pas dans la galaxie RX8 se passent pour le mieux, mais je n'attends qu'avec plus d'impatience le fait de pouvoir la conduire.
Merci d'avance pour votre aide et recommandations care je ne veux pas me fourvoyer pour la suite des événements.
Vous pouvez bien sûr me joindre par MP.
Rodrigue
Voici mon premier message. Veuillez d'avance m'excuser si l'édition n'est pas parfaite car je ne maîtrise pas l'outil et par exemple je n'ai pas tenté d'insérer des photos car j'ai pas identifié comment procéder.
J'ai déjà beaucoup parcouru ce forum depuis un certain temps car je suis bien sûr un fan de RX8 depuis que je l'ai vue au mondial lors de sa sortie. Les projets et recherches plus ou moins actives en vue d'en trouver une correcte d'occasion ne se sont pas concrétisés par manque de temps. J'ai failli franchir le pas en voyant une voiture d'un membre du Forum à vendre sur lbc, avec rebuild moteur complètement refait par ses soins mais c'était trop loin pour moi.
Au final, amis et famille bien au courant de mon faible pour ce véhicule ont pris sur eux pour me faire franchir le pas et ont décidé de m'en "offrir" une pour mon anniversaire...
Après bien des aventures de leur côté pour trouver la belle, tout était prêt pour la surprise le jour J.
L'élue est donc une RX8 performance de 2007, dans une teinte pas très courante (Nordic Green), elle totalise 120Mkm, avec un changement de moteur effectué en 2015.
Là où cela se corse, c'est que lors du transfert vers le lieu de la fête, le moteur a cassé (Panne sur autoroute...)
Je vous passe les détails, nous avons maintenant sorti le moteur et il n'y a pas de doute sur le fait qu'il soit HS. On ne voit pas de dégât extérieur mais le liquide de refroidissement coule par l'interface entre les deux blocs rotors, signe que les galeries sont potentiellement atteintes.
Au final je ne vais pas couper au changement et / ou rebuild et c'est là ou j'ai besoin de votre aide, par exemple pour sélectionner une société sérieuse pour le faire. Il y en a une dans le Nord de la France qui semble pratiquer cela à grande échelle
Voilà, on ne peut pas dire que mes premiers pas dans la galaxie RX8 se passent pour le mieux, mais je n'attends qu'avec plus d'impatience le fait de pouvoir la conduire.
Merci d'avance pour votre aide et recommandations care je ne veux pas me fourvoyer pour la suite des événements.
Vous pouvez bien sûr me joindre par MP.
Rodrigue
Re: Présentation et questions, demande de conseils
bonjour Rodrigue ,
désolé pour ce qui t'arrive ! Tu es de quel coin de France ?
désolé pour ce qui t'arrive ! Tu es de quel coin de France ?
Re: Présentation et questions, demande de conseils
Hello Doumdoum a écrit :bonjour Rodrigue ,
désolé pour ce qui t'arrive ! Tu es de quel coin de France ?
Je suis en Ile de France
Re: Présentation et questions, demande de conseils
Désolé,Je suis du sud de la France , alors (je suis sur qu'une personne pourra te renseigner mieux que moi ) .
Re: Présentation et questions, demande de conseils
Hello
Ca me semble bizarre. Tu en sais plus sur le changement de moteur ? C'est un neuf ou un d'occasion ? Ou y a t'il eu un rebuild.
Parce que claquer au bout de 4 ans, ça fait pas bcp je trouve.
A par l'Angleterre, ou le faire toi même, y a pas 36 solutions. Effectivement, il y a UKARS dans le nord, les retours sont plutôt bon dans l'ensemble.
https://www.ukars.fr/rebuild/
Après, tu l'as achetée quand cette voiture ? Si ça vient d'être fait, tu dois pouvoir faire jouer une garantie, voir un recours auprès du vendeurs si c’est un particulier.
Ca me semble bizarre. Tu en sais plus sur le changement de moteur ? C'est un neuf ou un d'occasion ? Ou y a t'il eu un rebuild.
Parce que claquer au bout de 4 ans, ça fait pas bcp je trouve.
A par l'Angleterre, ou le faire toi même, y a pas 36 solutions. Effectivement, il y a UKARS dans le nord, les retours sont plutôt bon dans l'ensemble.
https://www.ukars.fr/rebuild/
Après, tu l'as achetée quand cette voiture ? Si ça vient d'être fait, tu dois pouvoir faire jouer une garantie, voir un recours auprès du vendeurs si c’est un particulier.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Présentation et questions, demande de conseils
Je tente la première photo en mode PJ...
Re: Présentation et questions, demande de conseils
Bonjour Adol,Adol a écrit :Hello
Ca me semble bizarre. Tu en sais plus sur le changement de moteur ? C'est un neuf ou un d'occasion ? Ou y a t'il eu un rebuild.
Parce que claquer au bout de 4 ans, ça fait pas bcp je trouve.
A par l'Angleterre, ou le faire toi même, y a pas 36 solutions. Effectivement, il y a UKARS dans le nord, les retours sont plutôt bon dans l'ensemble.
https://www.ukars.fr/rebuild/
Après, tu l'as achetée quand cette voiture ? Si ça vient d'être fait, tu dois pouvoir faire jouer une garantie, voir un recours auprès du vendeurs si c’est un particulier.
Non j'ai peu d'info d'autant plus que je n'ai pas traité en direct avec le vendeur. Je pense vu le caractère très sommaire de la facture qu'il s'agissait d'une origine douteuse, et pas neuf, mais il a parcouru au moins 65000km avec.
La casse a eu lieu 300 km après la transaction mais nous / mes amis n'ont pas voulu entrer en conflit avec le vendeur.
Les derniers entretiens significatifs sont
-remplacement bobines, faisceau +bougies en janvier 2018
-le remplacement du cata en mars 2018
Les 2 effectués à 122000km chez Pelletan Motor Sport
Re: Présentation et questions, demande de conseils
Moteur extrait...Rodrigue a écrit :Bonjour,
Je tente la première photo en mode PJ...
Re: Présentation et questions, demande de conseils
Pourquoi ?Rodrigue a écrit : La casse a eu lieu 300 km après la transaction mais nous / mes amis n'ont pas voulu entrer en conflit avec le vendeur.
Après si ca te va de payer un moteur (env 5000€) ou un rebuid (env 3000€) 100% de ta poche...
Que ça lâche après 300km c'est clairement pas normal. Le vendeur doit en prendre une partie. Sinon faut casser la vente (je sais c'est pas très réjouissif, mais bon...)
Si tu as une PJ avec ton assurance maison, parles en leur, ils t'indiqueront ce qui est possible de faire.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Présentation et questions, demande de conseils
Bonjour, je viens de lire la mesaventure, il y a clairement vice caché de la part du vendeur.
Ne te laisse pas faire, tes amis et ta famille n'y sont pour rien, en revanche ca va te couter un bras donc n'attends pas trop.
Renseigne toi et commence deja à notifier au vendeur que c'est lui qui va mettre la main a la pâte, des fois le bluff ça marche aussi.
Ne te laisse pas faire, tes amis et ta famille n'y sont pour rien, en revanche ca va te couter un bras donc n'attends pas trop.
Renseigne toi et commence deja à notifier au vendeur que c'est lui qui va mettre la main a la pâte, des fois le bluff ça marche aussi.
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Re: Présentation et questions, demande de conseils
Donc 1er casse moteur a 55k (en 8ans) et le 2eme fait 65k (en 3ans et demi) sa fait quand même des moteur qui dure pas, c'est le même proprio depuis le début?Rodrigue a écrit :
Je pense vu le caractère très sommaire de la facture qu'il s'agissait d'une origine douteuse, et pas neuf, mais il a parcouru au moins 65000km avec.
Les 2 effectués à 122000km chez Pelletan Motor Sport
Pour le caractère sommaire de la facture de changement moteur t'a au moins un montant qui peut nous donnée une indication sur ce qui a put être fait. Possible que le moteur est été changer par un autre d’occasion. Par contre le moteur qui pisse l'eau ne me semble pas un signe de moteur usé.
Re: Présentation et questions, demande de conseils
Hello,Basilic a écrit :Donc 1er casse moteur a 55k (en 8ans) et le 2eme fait 65k (en 3ans et demi) sa fait quand même des moteur qui dure pas, c'est le même proprio depuis le début?Rodrigue a écrit :
Je pense vu le caractère très sommaire de la facture qu'il s'agissait d'une origine douteuse, et pas neuf, mais il a parcouru au moins 65000km avec.
Les 2 effectués à 122000km chez Pelletan Motor Sport
Pour le caractère sommaire de la facture de changement moteur t'a au moins un montant qui peut nous donnée une indication sur ce qui a put être fait. Possible que le moteur est été changer par un autre d’occasion. Par contre le moteur qui pisse l'eau ne me semble pas un signe de moteur usé.
Non je pense que c'était un occase car il est mentionné used sur le papier en question.
Oui le moteur est HS, on n'a pas encore réussi à démonter le volant moteur, c'est galère
Re: Présentation et questions, demande de conseils
Je pense que tu devrais laisser faire ça a un pro (un spécialiste du rotatif comme U.KARS aurait pu te le dire mais bon le moteur est maintenant démonté c'est plus difficile non tournant pour la panne ) mais au moins tu pourra en profiter de ta caisse (en plus cette fois avec une garantie ) Rappelle- toi , c'est pour ton anniversaire alors je pense que tout le monde aimeraient te voir heureux au volant .
Re: Présentation et questions, demande de conseils
Bonjour Rodrigue,
Bonjour à tous,
Comme dit plus haut, tu dois te retourner vers le vendeur, il n'y a pas de raison que ce soit toi qui assume entièrement cette casse.
N'hésite pas à contacter U.kars, lorsque mon moteur a lâché, c'est ce que j'ai fait et je pense avoir été bien conseillé.
Si tu peux passe sur un moteur neuf.
En attendant, ne te décourage pas, la 8 en vaut vraiment la peine.
Bonjour à tous,
Comme dit plus haut, tu dois te retourner vers le vendeur, il n'y a pas de raison que ce soit toi qui assume entièrement cette casse.
N'hésite pas à contacter U.kars, lorsque mon moteur a lâché, c'est ce que j'ai fait et je pense avoir été bien conseillé.
Si tu peux passe sur un moteur neuf.
En attendant, ne te décourage pas, la 8 en vaut vraiment la peine.