Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
J'avais acheté ma 8 avec un défaut de sonde lambda. Après changement, le voyant moteur est revenu. P0420.
J'ai entendu du bien des catalyseurs sport (cellules en métal ?), mais impossible d'en trouver un qui soit homologué en Suisse, où c'est obligatoire.
Sur des sites de pièces détachées, on trouve la marque "Walker" qui est suspicieusement bon marché et "Vegaz" qui coûte le double. Un catalyseur Mazda est juste inabordable.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces marques ?
Re: Cata HS...
Il existe du très bon matos chez RacingBeatEurope, reste à savoir pour l'homologation en Suisse. En France, aucun problème et c'est un catasport de très bonne qualité à prix raisonnable.
En plus, ça passe au contrôle technique.
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Re: Cata HS...
Ou bien ton cata est effectivement mort (vérifie la température du plancher côté passager)
Si tu avais ça comme erreur à la base, pas de raison de changer la sonde
Avec un cata sport, tu auras tjs la P0420, la sonde n'est pas placée au bonne endroit. Rien de grave, faut juste la virer de temps en temps.
Certain cata sport n'ont pas d'erreur (donc le racing beat il me semble)
Concernant Walker (comme Bosal), c'est du générique , c'est plutôt bas de gamme, mais répond au CDC constructeur.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Cata HS...
Donc tu te contredit toi même avec un cata sport tu n'as pas toujours l'erreur.Adol a écrit : Avec un cata sport, tu auras tjs la P0420, la sonde n'est pas placée au bonne endroit. Rien de grave, faut juste la virer de temps en temps.
Certain cata sport n'ont pas d'erreur (donc le racing beat il me semble)
J'ai le racingbeat depuis bientôt 2ans depuis. Faudrait que je regarde pour. CT mais sa fait bien 10-15k kilomètres
Re: Cata HS...
La majorité, surtout ceux de la bay, n'ont pas la sonde au bon endroits
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Re: Cata HS...
J'ai le cata d'origine et effectivement le porte gobelet avant devient chaud mais je croyais que c'était normal. Par contre, la ventil souffle chaud sans clim et j'entends des bruits métalliques dans l'échappement...
Entre temps je l'ai commandé, quitte à rouler avec le cata d'origine vidé la plupart du temps. On verra.
Je dois passer l'expertise début juin mais je pars en vacances samedi prochain. Ça fera l'occasion de changer le contact de marche arrière.
PS, pour ceux qui ne savent pas, en Suisse, tout ce qui touche au bruit, aux émissions ou à tout ce qui est marqué sur la CG doit être homologué. Ce qui explique la sécheresse absolue du marché local, personne ne voulant s'embêter à faire certifier des pièces pour un si petit et strict pays. En plus, l'expertise (notre CT) n'est pas fait par un garage indépendant avec lequel on pourrait être copain mais directement par le canton (département) dans des centres dédiés.
Re: Cata HS...
Comment péter un moteur en moins de deux avec un catalyseur HS...joelc a écrit : J'ai le cata d'origine et effectivement le porte gobelet avant devient chaud mais je croyais que c'était normal. Par contre, la ventil souffle chaud sans clim et j'entends des bruits métalliques dans l'échappement...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: Cata HS...
GraveMIvroum a écrit :Comment péter un moteur en moins de deux avec un catalyseur HS...joelc a écrit : J'ai le cata d'origine et effectivement le porte gobelet avant devient chaud mais je croyais que c'était normal. Par contre, la ventil souffle chaud sans clim et j'entends des bruits métalliques dans l'échappement...
Roule le moins possible, et change ton cata en vitesse !
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Re: Cata HS...
Je te rassure, en France aussi les normes sont strictes, on ne fait pas n'importe quoi avec les décibels ou la pollution des véhicules. Par contre tu peux monter des pièces homologuées UE qui ne sont pas produites par le constructeur, pourquoi pas en Suisse (hors UE bien-sûr) ?joelc a écrit : PS, pour ceux qui ne savent pas, en Suisse, tout ce qui touche au bruit, aux émissions ou à tout ce qui est marqué sur la CG doit être homologué.
Tu dois bien trouver des essuie-glaces de contremarques dans les grandes surfaces, non ? ou des ampoules, des bougies, des filtres... Donc une pièce d'échappement, pourquoi pas ?
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Re: Cata HS...
J'ai trouvé un cata homologué qui est une copie conforme du cata Mazda.
C'est bizarre, je ne trouve plus de catalyseur sur le site de racong beat...
Re: Cata HS...
Je leur ai demandé s'ils pouvaient fournir un certificat suisse, comme ça on sera fixé...
Re: Cata HS...
Merci BasilicBasilic a écrit :Pourtant il est la
Vas-y les yeux fermés (s’ils te rassurent sur l’homologation) car c’est du super matos (et sans code erreur puisque les sondes sont tjs aux mêmes endroits).
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Re: Cata HS...
Juste le prix qui pique un peu, dans les 575€ avec le port.
Pour moitié moins tu en as ici sur eBay, mais comme dit plus haut de temps en temps tu auras une erreur P0420 à effacer.
A toi de voir en fonction de ton budget. En tout cas, ne reste pas comme ça, plus tu roules, plus tu risques d’abîmer ton moteur.
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Re: Cata HS...
https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... -beat.html
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Re: Cata HS...
Et j'ai demandé à une connaissance mécano-policier, "Du moment que ça passe l'antipol, un cata, c'est un cata. Les pots d'échappement ont besoin d'être homologués pour le bruit par contre."Thank you for the enquiry.
These Hi Flow cats do pass the emissions tests during the cars annual test, but sorry there is no certification that we have to send with it.
En plus, ce matin, mail du site sur lequel j'ai acheté le Walker comme quoi la pièce est indisponible.
J'ai annulé la commande et commandé le Racing Beat
Re: Cata HS...
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Re: Cata HS...
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Re: Cata HS...
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Re: Cata HS...
Moi je l'ai acheté sans et le son est au top !
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