Tertou a écrit :Mon embrayage est arrivé à la maison aujourd'hui !!!
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Voici à quoi il ressemble en vrai.
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T'es sûr qu'on t'a pas refilé un vieux tourne-disque ?
Joli morceau !
Tertou a écrit :Mon embrayage est arrivé à la maison aujourd'hui !!!
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Voici à quoi il ressemble en vrai.
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T'es sûr qu'on t'a pas refilé un vieux tourne-disque ?
Joli morceau !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :T'es sûr qu'on t'a pas refilé un vieux tourne-disque ?
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Vachement en panne alors.
La platine est solidaire au boitier.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
jmi a écrit :superbe, et avec tous cela peut tu me dire combien tu as gagné et combien tu as perdu grace a l'embrayage.
Je perds 250g de pression sur la pédale (en plus, en fait), et il peut soutenir un couple de 900-1000 N/m sans broncher. Le compresseur arrive...
Ah, l'ensemble est aussi sensé être plus léger qu'à l'origine. Je dirais que le tout pèse tout au plus 7-8 kg. C'est un peu comme si je mettais un volant moteur allégé.
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Tertou a écrit :jmi a écrit :superbe, et avec tous cela peut tu me dire combien tu as gagné et combien tu as perdu grace a l'embrayage.
Je perds 250g de pression sur la pédale (en plus, en fait), et il peut soutenir un couple de 900-1000 N/m sans broncher. Le compresseur arrive...
Ah, l'ensemble est aussi sensé être plus léger qu'à l'origine. Je dirais que le tout pèse tout au plus 7-8 kg. C'est un peu comme si je mettais un volant moteur allégé.
eh a mon avis ca pèse plus de 10-11kg !!(je parle du paquet entier !!
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
YaRiX8 a écrit :Mais ca ne vaut pas la peine de changer aussi le volant d'inertie alors?
Un volant allégé est fourni avec l'embrayage car le capot est boulonné différement.
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YaRiX8 a écrit :Y-a-t-il des inconvénients à poser un embrayage plus résistant? J'imagine que ca va être plus brusque le passage de vitesse, non? Celà n'a-t-il pas des conséquences sur la transmission ou autre choses?
Cher copain
Je vais parler pour expèrience prope car j'ai déjà utilisé ce meme type d'embrayage
Les impressions que j'ai eu : on va avoir une demarrage plus puissante , on peut mettre les vitesses plus rapidement
,ça donne l'impression que la voiture corresponde mieux
Que du plaisir ...j'ai aimé
Mais il y a des inconvénients
C'est pour ça que j'avais changé après 6 mois
Vu que la passage de vitesses et la demarrage sont plus brusques , effectivement on va avoir des problèmes sur les cardans...dans le train de la transmission....alors,tout ce qu'il a avoir avec les roues.
Dans les 1ers temps on sens pas d'anomalies mais a la fin de quelques mois
On va commencer a écouter un bruit dans la boite de vitesses chaque fois qu'on commence a mettre les vitesses...on va sentir quelques petits lâchements dans les trains de transmissions...les bras de la direction(roues) et les "triangles de la suspension" vont commancer a bouger un peu...
Tu ces problèmes viennent du fait que les embrayages d'origine on des petites pinces pour amortir le choque lorsqu'on demarre ou on change de vitesse en appuyant dans l'ambrayage
Par contre l'embrayage carbone a pas de pinces c'est d'ici que arrivent les problèmes après
Malheureusement on peut pas avoir deux choses de bon au meme temps
Comme vous aller voir dans les photos , on peut voir les differences entre les embrayages...et vous aller regarder les petites pinces pour amortir de chaque
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
MISTER_PORTUGAL a écrit :YaRiX8 a écrit :Y-a-t-il des inconvénients à poser un embrayage plus résistant? J'imagine que ca va être plus brusque le passage de vitesse, non? Celà n'a-t-il pas des conséquences sur la transmission ou autre choses?
Cher copain
Je vais parler pour expèrience prope car j'ai déjà utilisé ce meme type d'embrayage
Les impressions que j'ai eu : on va avoir une demarrage plus puissante
, on peut mettre les vitesses plus rapidement
,ça donne l'impression que la voiture corresponde mieux
Que du plaisir ...j'ai aimé
Mais il y a des inconvénients
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C'est pour ça que j'avais changé après 6 mois
Vu que la passage de vitesses et la demarrage sont plus brusques , effectivement on va avoir des problèmes sur les cardans...dans le train de la transmission....alors,tout ce qu'il a avoir avec les roues.
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Dans les 1ers temps on sens pas d'anomalies mais a la fin de quelques mois
On va commencer a écouter un bruit dans la boite de vitesses chaque fois qu'on commence a mettre les vitesses...on va sentir quelques petits lâchements dans les trains de transmissions...les bras de la direction(roues) et les "triangles de la suspension" vont commancer a bouger un peu...
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Tu ces problèmes viennent du fait que les embrayages d'origine on des petites pinces pour amortir le choque lorsqu'on demarre ou on change de vitesse en appuyant dans l'ambrayage
Par contre l'embrayage carbone a pas de pinces
c'est d'ici que arrivent les problèmes après
Malheureusement on peut pas avoir deux choses de bon au meme temps
Comme vous aller voir dans les photos , on peut voir les differences entre les embrayages...et vous aller regarder les petites pinces pour amortir de chaque
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Oui +1 avec Mister Portugal mais bon si tu as le compresseur ensuite ça devrait aider mais bon le reste doit suivre ça fait parti de la démarche " je renforce le chassis, boîte et le reste ) c'est qu'un début dirons nous
Je dois avouer que ce qui me fait le plus peur c'est bien la boite de vitesse.
Déjà que la précédente n'a pas tenu avec l'embrayage d'origine.
Mais bon, l'avantage du carbone aussi, c'est que tu peux le faire patiner plus longtemps sans craindre de le bruler ou de voiler tes disques (d'embrayage évidemment).
Enfin, on verra. Si je ne supporte pas ses inconvénients, je suis prêt à faire marche arrière.
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Et bien, je ne connais pas ma force.
Rotaryengine avait une meilleure estimation du poids de l'ensemble.
Ma balance me dit que le tout pèse environ 12,5 kg (avec le contre-poids du villebrequin qui fait bien 1 kg à lui tout-seul).
Rien que pour vos yeux, voici encore quelques photos de l'embrayage démonté...
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Et encore 2 petites photos pour montrer les coating carbone du plateau de pression et du plateau intermédiaire flottant.
Selon A.T.S., ce traitement augmente le grip de 30%.
Et bien sûr, avant de tout remonter, j'ai oublié de photographier le volant moteur, également recouvert de carbone.
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[quote="Tertou"]Et bien, je ne connais pas ma force.
Rotaryengine avait une meilleure estimation du poids de l'ensemble.
Ma balance me dit que le tout pèse environ 12,5 kg (avec le contre-poids du villebrequin qui fait bien 1 kg à lui tout-seul).
quote]
ben on vois qui a l'habitude de soulever des poids
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Petit UP...
Voilà, la nouvelle boite et l'embrayage sont montés.
Je n'ai malheureusement pas de photos du montage. Mon garagiste ne voulait pas que je l'aide.
N'empêche, ils ont eu dur avec le boulon de serrage du volant moteur. A serrer à 50 kgf.
Normalement, ils ne sont pas supposé démonter le volant moteur.
Enfin, tout est en ordre...
Mes premières impressions :
Bref, c'est encore très roulable. Mais on verra dans le trafic.
Pour la boite, rien à dire pour le moment...
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florent75 a écrit :il est pas amorti ton embrayage ???
j'ai pas vu de patins
ou la conception est différente ??
Non..elle a pas d'amorti
C'est pour ça qu'elle est plus dur et aussi elle fait du bruit
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Tertou a écrit :Bref, c'est encore très roulable. Mais on verra dans le trafic.
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Dans le trafic tu vas bien aimer...sourtout en ville
Il faut etre tout le temps avec le pièd préparé pour freiner...comme les vitesses rentrent plus rapidement..elles amortissent pas...tu vas demarrer plus rapidement...et tu vas voir plus rapidement le PC derrière de la voiture qui roule dévant toi
Il faut etre presque tout le temps avec le pièd sur l'embrayage sinon tu vas toucher quelqu'un qui roule dévant toi
Et aussi, il faut commencer a faire du fitness pour avoir de la force sur la jambe gauche...soutout en ville...dans les 1ers jours si tu fais beaucoup de ville tu vas te fatiguer un peu
C'est pour ça que j'ai ma jambe gauche plus musclé que la droite
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