Voila un an et demi que je parcours ce forum. Pour mes 30 ans, je voulais m'offrir une voiture "moderne", mais pas question d'avoir la même voiture que monsieur Tout-le-monde. Je ne sais pas d'où m'est venue l'idée, mais c'est devenu certain, je voulais une RX-8.
Restait à décider quelle variante. 192 ou 231 ? La couleur ? Une série spéciale ? Habitant dans le Nord, il y avait le choix... En volant à droite, certes, mais beaucoup de modèles disponibles à des prix intéressants.
En septembre 2017, j'ai essayé une première Evolve. Mais la rouille que j'ai aperçue dessous m'a fait peur. J'ai mis un peu trop de temps à me décider, et elle était déjà vendue.
En janvier 2018, il y a un an donc, j'ai essayé une autre Evolve. Plus chère, plus kilométrée (116500km), avec autant de rouille, mais moteur refait 3000km plus tôt.
J'ai craqué. Mon premier achat a été un catalyseur. Parce que sans catalyseur, et avec un échappement Cobra Sport, impossible de parler aux passagers.
Puis j'ai vidangé la boite de vitesse, car la 3e accroche un peu (je ne m'en était pas rendu compte lors de l'essai ). Et puis j'ai modifié le phare gauche (le droit peut attendre), car malgré les dires du vendeur, il n'avait pas été corrigé, et éblouissait les gens en face.
Plus tard j'ai vidangé le moteur, le différentiel, et changé les bougies. Les bobines sont des D585, les cables des Magnecor, je laisse comme ça.
J'ai également installé des amortisseurs Bilstein B6.
Les projets à venir :
- installer des grilles devant les radiateur d'huile ;
- peindre les jantes dans une couleur proche de l'origine (je ne suis pas fan des jantes noires) ;
- corriger le phare droit ;
- changer le capteur d’assiette avant (le bras est cassé) ;
- et pourquoi pas une reprogrammation E85 ?
J'ai pris une assurance "moins de 8000km par an", et après 9 mois, j'avais déjà fait 7500km. Donc cet hiver, je rationne, et pour les long trajets, j'utilise mon fidèle destrier. Au plaisir de vous croiser sur la route !