Quand je parlais de pas " gênant " je parlais de régler les phares indépendamment . Bien sur que je ne veux pas éblouir les autres. D ailleurs je risque pas de gêner grand monde vu que j éclaire assez bas. Je suis sorti pas mal de fois de nuit et je ne j ai pas eu un seul appel de phare. D ailleurs sur le contrôle , s est mentionné " éclairage trop bas " . Bien sur que le faisceau est pas parfaitement plat mais franchement il est pas non plus à 45°.
Pour moi face à un mur , il y a vraiment très peu d angle d inclinaison .
A aucun moment sur le contrôle il mentionne problème de faisceau ou autre.
Je cherche simplement à gagner un peu de confort de nuit sans pour autant gêner tout le monde , d autant que je fais 80 Mkm par an pour le travail ( pas en 8 hein ) dont la moitié de nuit et je sais se que sais que d avoir une personne en face avec des feux mal réglés.
réglage phares
Re: réglage phares
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: réglage phares
Malgadeymon a écrit :En France le feu gauche éclaire plus bas que celui de droite. Je crois que c'est pour éviter de gêner les autres automobilistes.
Je suis pas sûr de ca mais ça me semble logique. Du coup en Angleterre c'est l'inverse ?
les 2 feux eclairent a la meme hauteur,c est le faisceau lumineux qui change par rapport a la conduite( pour mieux eclairer les panneaux de signalisation ):
sur une voiture a conduite a gauche( ex francaise ),le faisceau eclaire plus a droite
sur une conduite a droite ( ex anglaise ),le faisceau eclaire plus a gauche
Re: réglage phares
et de toute facon meme bien regler la 8 n eclaire pas des masses,en tout cas pour ma part
Re: réglage phares
Assez fort pour moi mais pas assez loin . Confirmé par le CT . De toute façon , je ne suis pas égoïste , je ne vais pas éclairer le ciel par plaisir . Merci Christ pour tes "lumières "
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: réglage phares
Je viens de passer le CT aujourd'hui refoulé a cause des optique
Le mec m a proposé un réglage mais na pas trouvé et surtout opacités des phares. Le polish suffit t il?
Merci de vos com
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
- Speedy18np
- Messages : 452
- Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
- Localisation : Chateau-Thierry (02)
Re: réglage phares
Alors pour commencer, réglage des phares à l'intérieur du passage de roue ! Donc démontage de celle-ci et c'est bien galère.
Et pour l'opacité des phares, rien de mieux que le dentifrice et de l'huile de coude !!
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
Re: réglage phares
J ai une rhd ?
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
- Speedy18np
- Messages : 452
- Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
- Localisation : Chateau-Thierry (02)
Re: réglage phares
Une fois l'accès il faut démonter/enlever les clips en plastique et ouvrir le passage de roue et enfin tu as accès aux réglages (une vis blanche).
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
Re: réglage phares
Sinon y a l'option modif à la mano, faut démonter les phares, et y a une petite plaque dedans à inverser (jamais fait, mais en cherchant ici tu devrais trouver)
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
- Speedy18np
- Messages : 452
- Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
- Localisation : Chateau-Thierry (02)
Re: réglage phares
C'est quoi exactement ton problème d'optique?
C'est sur que si c'est une LHD et que la conversion n'a pas été faite, il faut la faire (par le biais d'optiques neufs ou par une manipulation ou il faut ouvrir l'optique (vidéos dispo sur youtube)).
Moi j'étais parti sur un problème de réglage de hauteur !!
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
Re: réglage phares
Sinon les rhd passe normalement d habitude pour les optique stock ?
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: réglage phares
C'est aléatoire. Avec juste le réglage du faisceau, ça passe dans certains centres, mais d'autre pas, tout dépend comment ils sont vigilent. Normalement ça ne devrait jamais passer. Et puis en pratique ça reste pas top top, sur la route tu vas éclairer la route d'en face...Vadort a écrit :Rhd anglaise pour l instant c est l opacité mais si un problème de réglage le faire sur place, pas envie de payer 2 fois la contre visite
Sinon les rhd passe normalement d habitude pour les optique stock ?
Pour les 2 mx5 rhd que j'ai eu, le CT m'a demandé le certificat de conformité, et ce certificat de conformité, Mazda a exigé une copie de la facture avec les nouveaux phare pour me le donner.
L'opacité, oui, c'est un coup de polish légèrement abrasif
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: réglage phares
Le mec su CT m a dit que le réglage des anglaise gauche droite ne dérange pas .
Je qui me fait chier. C est d aller la bas sans pare boue juste pour une vis inacessible
Bravo Zoom zoom
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: réglage phares
RX8 231cv 40th anniversaire 2008 Metropolitan Grey
Re: réglage phares
captain74 a écrit :Salut Vadort, pour ma part j'avais aussi un phare mal réglé lors de mon passage au ct et le mec me l'avait réglé par dessus sans démonter quoi que ce soit, il y a un petit trou pour passer un tournevis dans l'aile juste derrière le phare.
Re: réglage phares
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: réglage phares
RX8 231cv 40th anniversaire 2008 Metropolitan Grey
Re: réglage phares
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: réglage phares
Tu as raison il y'a un deuxième réglages trou dans l aile il a du décalé le pignoncaptain74 a écrit :Il me semble que c'était un tournevis normal, peut-être un peu plus long, je n'ai pas vu si c'était un cruciforme ou un plat.
Quel réglage alors?
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: réglage phares
Moi c'était pour les feux de croisement qu'il avait fait le réglage il me semble.
RX8 231cv 40th anniversaire 2008 Metropolitan Grey