Compression moteur après rebuild
Compression moteur après rebuild
Donc j'aurais voulu avoir quelque réponse histoire de savoir si ceci et tout à fait normale ou si cela cache un problème plus grave. Merci pour vos rép.
Re: Compression moteur après rebuild
En général, il faut attendre un peu qu'un rodage se fasse, les compressions ont tendance à remonter un peu, le temps que tout se mette bien en place et que les apex prennent bien leur forme.
D'après les retours qu'il y a pu avoir ici après des rebuild, très souvent les compressions sont relativement basses, voir parfois très basses. Tout dépend du type de rebuild qui a été fait, comment, avec quelles pièces, et de l'état des pièces qui ont été gardées. Je trouve que tes valeurs sont plutôt pas mal pour un rebuild, y en a qui s'en sorte à peine avec plus de 5bar parfois. Ce qui me marque par contre c'est la différence plutôt élevée entre les 2 chambres (1 bar). Par contre les valeurs dans les chambres semblent plutôt très homogènes, c'est donc bon signe.
Dans tous les cas, jamais un rebuild n'aura des compressions aussi bonne qu'un moteur neuf. Je ne pense pas que dans ton cas ça remonte de beaucoup.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Re: Compression moteur après rebuild
Re: Compression moteur après rebuild
Pour rappelle, la limite préconisée par Mazda est de 6.8 bar (un moteur neuf doit te sortir dans les 8.5 bar), donc tu ça resteras très limite pour une de tes chambre. MAIS comme on le rappelle souvent ici, compressions basses en veut pas dire moteur défectueux. Tant que les valeurs restent homogènes, ce la indique juste un moteur qui s'est usé normalement.
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Re: Compression moteur après rebuild
Re: Compression moteur après rebuild
C'est pas plutôt 6,2 ?Adol a écrit : Pour rappelle, la limite préconisée par Mazda est de 6.8 bar (un moteur neuf doit te sortir dans les 8.5 bar), donc tu ça resteras très limite pour une de tes chambre.
Re: Compression moteur après rebuild
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Re: Compression moteur après rebuild
Re: Compression moteur après rebuild
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Re: Compression moteur après rebuild
Re: Compression moteur après rebuild
Faut pas se focaliser sur les compressions en elles même. Ce qui importe, c'est qu'elles soient homogènes au sein d'une même chambre, et entre les 2 chambres. Moins de compression, ça veut dire un peu moins de pêche (et encore, c'est à relativiser), et des démarrages un peu plus long. Ca n’empêchera pas la voiture de bien avancer.
En soit ça peut bouger avec le temps, faut que tout se positionne bien et que les apex apprennent les formes des housing qui ont déjà subit une certaine usure. mais bon, faut pas s'attendre à une augmentation de folie non plus.
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Re: Compression moteur après rebuild
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Re: Compression moteur après rebuild
ah.. enfin un nouveau sujet qui m'agace, celà faisait longtemps !
Faut vraiment arrêter la fixette sur les compressions ... L'important c'est qu'elle démarre toujours bien à chaud, c'est le seul vrai indicateur valable qui te dit qu'il faut que tu commences à envisager de refaire tout ça. Point. Tu peux avoir 6.5 bars et le lendemain elle démarre plus, comme tu peux avoir 5 bars et rouler 2ans : Y'a pas de vérité vraie ou de planning/calendrier d'usure exact.
Des tas de 8 et 7 tournent avec moins de 6bars et pourtant elle continuent de poncer les routes et démarrent à chaud sans soucis, personne ne se doute qu'elles sont bien en dessous des préconisations Mazda qui te disent que "oulalah moins de 6.8 le moteur il est mort faut tout refaire" et quand elle passe dans leurs mains ils te sortent même "elle a toute sa santé, c'est rare !" (loool)
[Mode Troll : ON]
A mon avis, ils ont juste pondu l'histoire des 6.8bars pour vendre 1 auto et 12rebuild derrière; en se disant qu'ils se feraient plein de thunes sur les kits... mais ils ont totalement fail parcequ'aucun de leur mécano savait faire des rebuild.
[Mode Troll : OFF]
Rebuild à 6.8, ca voudrait dire rebuild tous les 6 mois?! Ca voudrait dire faire un rebuild, mesurer ses compressions, constater qu'on est à 6.5 et refaire un rebuild alors que le moteur vient d'être refait (et bien refait) ?!
Ils auraient mieux fait de marquer dans leur bouquin "quand t'as tout changé autour et que ca démarre toujours pas, c'est que c'est mort à l’intérieur"
ou "quand ça cale au stop et que t'as pas de voyant allumé, t'as plus qu'a pousser (ou ressayer dans 10min)"
Bref : arrêtez d'être parano; arrêtez de vouloir des moteurs plus neufs que des neufs alors que vous avez changé 3 joints et 2 segments sur une base usée.
Contentez vous de démarrer, profiter jusqu'a ce que ça ne roule plus et recommencer
Les chiffres on s'en fou.
Ronedi
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Re: Compression moteur après rebuild
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