RX8 231 TG - 53 / 49
Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain
Pour les 4 places aujourd'hui je suis seul donc non pas spécialement un soucis même si j'emmène de temps en temps de la famille ou des amis. En seconde auto c'est plus facile.
Pas de turbo sur la Z Les perfs entre les 2 autos sont proches avec je pense quand même un peu mieux sur la Corvette. Après l'une a aussi le double de l'autre question milenisme.
Tout à fait je sais que j'ai encore un peu de temps pour pas l'être trop sage ^^.
La le seul truc qui me rebute avec par exemple la Z en daily comme évoqué plus haut c'est le fait de tout faire de la vie du quotidien avec une auto un peu tape à l'œil, le risque d'être vandalisée...
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain
ouai c'est sur qu'une seule voiture c'est toujours plus compliqué pour les course et se garer dans la rue par exemple, apres c'est a toi de voir si tu peux assumer une seconde auto. Moi (meme si pour l'instant la place est un souci), l'idée de conduire une voiture ennuyeuse en semaine deja ca me rejouis pas des masses haha
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain
Aujourd'hui j'assume 2 autos mais j'avoue que quand l'entretien tombe en même temps pour les 2 bah ça coûte un peu... Avec une ce serais plus simple même un v6 après il faut juste ajuster son budget achat en conséquence mais ça se fait.
Mais ouais c'est carrément ça ! C'est super quand tu as ta sportive toujours à portée de mains Le truc c'est où se garer... ^^ surtout quand ça craint un peu le quartier dans des endroits.
Question place effectivement faut prévoir pour 2 autos ce que je n'ai pas trop à ce jour de place.
C'est ton daily la MR ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain
Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain
C'est clair que plusieurs fois avec la 8 j'y reflechissais a deux fois avant d'aller me garer dans les centre villes et tout, heureusement jamais eu de probleme.StarFire a écrit :Ah oui ça a changé un peu par rapport à la 300zx de ce côté là ^^
Aujourd'hui j'assume 2 autos mais j'avoue que quand l'entretien tombe en même temps pour les 2 bah ça coûte un peu... Avec une ce serais plus simple même un v6 après il faut juste ajuster son budget achat en conséquence mais ça se fait.
Mais ouais c'est carrément ça ! C'est super quand tu as ta sportive toujours à portée de mains Le truc c'est où se garer... ^^ surtout quand ça craint un peu le quartier dans des endroits.
Question place effectivement faut prévoir pour 2 autos ce que je n'ai pas trop à ce jour de place.
C'est ton daily la MR ?
Oui la MR est mon daily, aucun souci a ce niveau la, assez de coffre pour 2, la conso est autour de 10L/100km quand je laisse le turbo tranquille mais pas beaucoup plus quand je joue un peu plus
Et j'ai l'impression qu'au royaume uni il y a moins de vandalisme sur les voitures (touch wood)
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain
Non et je comprend maintenant les plus anciens qui sont passés par làthan5 a écrit :Et oui pas facile de remplacer la 8....
Jusque là j'ai jamais eu de soucis non plus avec la 8 mais je fais attention où je me gare aussi.Migou a écrit : C'est clair que plusieurs fois avec la 8 j'y reflechissais a deux fois avant d'aller me garer dans les centre villes et tout, heureusement jamais eu de probleme.
Oui la MR est mon daily, aucun souci a ce niveau la, assez de coffre pour 2, la conso est autour de 10L/100km quand je laisse le turbo tranquille mais pas beaucoup plus quand je joue un peu plus
Et j'ai l'impression qu'au royaume uni il y a moins de vandalisme sur les voitures (touch wood)
Du coup ça va pour ta conso ça reste dans la norme, ouais quand t'as un bon coffre c'est bon à prendre aussi surtout que moi je trimbale souvent beaucoup de trucs ^^
C'est possible la France c'est un pays à part de ce coté là… J'ai été quelques mois au Canada et là bah ce genre de choses n'existe pas.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: RX8 231 TG - 53 / 49
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: RX8 231 TG - 53 / 49
Re: RX8 231 TG - 53 / 49
Salut ^^, je l'ai seulement depuis hier, un peu + de 300kms de fait avec mais je peux donner quelques 1ères impressions.Jiisan a écrit :Et tu en es content de la ptite Toy ?
Alors pour le moment j'en suis ravi !
Dans l'ensemble c'est relativement proche de la rx8 sauf pour l'aspect moteur.
J'avais un peu peur pour la puissance un peu juste surtout avec ce sacré châssis. Mais finalement ça me convient et je n'exclu pas de la booster un peu d'ici 1an car elle est sous garantie. Il y'a un gain intéressant à obtenir pour un petit atmo.
Il y'a une bonne différence de couple sous 3500tr par rapport à la rx8 et on croirait presque qu'elle à + la patate .
Il y'a 40/50 Nm de + à régimes identiques sous les 3500tr alors que le couple maxi est identique à la rx8.
La différence de perf doit être liée à l'allonge moindre du moteur par rapport aux 9000tr de la 231 donc on est kif kif avec une 192.
Il y'a un générateur de son dans l'habitacle qui fonctionne avec l'admission et on a l'impression que l'auto fait du bruit alors que non c'est que à l'intérieur ^^.
Question conso bah la j'ai fait 300km et je suis à la moitié du plein de 50L mais j'ai fait de l'autoroute. C'est ce côté qui m'a motivé à l'acheter car je roule de + en + et je n'ai pas envie de me priver de rouler. J'était intéressé par la 370z mais c'est pas du tout les mêmes tarifs ( prix, assurance, entretien, conso ). Et puis autant c'est un bombardier à côté de la GT-86 autant niveau sensations/dynamisme j'ai trouvé ça lourd et plus aseptisé. Mais j'avoue elle m'aurait bien tenté
En tous cas très content de rester en Jap'
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: RX8 231 TG - 53 / 49
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
- albarx8
- Messages : 457
- Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
- Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...
Re: RX8 231 TG - 53 / 49
elles dépotent
RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog