Ce matin je me suis décidé de sortir ma ririx, mauvaise idée car après 2semaine sans tourner elle m'a fait un truc chelou.
Je m'explique, donc démarrage et tout nickel j’accélère doucement pour faire chauffer et la une côte et donc j'accélère un poil plus et la c'est le drame !!
Dès que j'accélère plus de 25% sur la pédale (approximatif) le moteur s'étouffe et le voyant moteur clignote, mais dès que j'accélère un peu moins elle roule normal (pas vite en tout cas) des idées ??!!
A l'arrêt même chose !
Merci d'avance.
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
Salut!
Est-ce que ça te fait la même chose une fois que le moteur est chaud? Quel âge a ton trio ? (Bobines, bougies, câbles ht) Et ta voiture? Et as tu la possibilité de brancher un lecteur obd pour voir à quoi correspond le voyant ?
Commence déjà par relever le code défaut ça ciblera bien mieux le problème.
On veut bien t'aider mais avec le peu d'éléments que tu donnes et ce que tu décris ça peut être 1000 choses... on n'est pas magiciens
Salut!
Est-ce que ça te fait la même chose une fois que le moteur est chaud? Quel âge a ton trio ? (Bobines, bougies, câbles ht) Et ta voiture? Et as tu la possibilité de brancher un lecteur obd pour voir à quoi correspond le voyant ?
Salut!
Trio neuf, voiture de 2004 avec 93.000km, je vais faire l'acquisition d'un lecteur obd je pense que se sera plus simple.
Par contre petite précision, quand j'accélère fort le voyant clignote et quand j'accélère doucement donc la voiture roule normal et le voyant s'éteint.
Je commande le lecteur tout de suite et je reviens une fois le code
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Je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à Catalyseur, genre tu balances trop bouuum les gaz ont du mal à s'échapper et ca refoule dans le moteur. Mais je dois me planter
Sinon ouai avec odb c'est tranquille, gaffe aux machins avec Bluetooth par contre, c'est pas forcément fiable
Je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à Catalyseur, genre tu balances trop bouuum les gaz ont du mal à s'échapper et ca refoule dans le moteur. Mais je dois me planter
Sinon ouai avec odb c'est tranquille, gaffe aux machins avec Bluetooth par contre, c'est pas forcément fiable
Bon courage
J'y est pensé aussi comme si y avait une patate dans le pot (le catalyseur a déjà presque 50.000km) mais bon j'y avais pensé au lecteur avec tous les problèmes qu'il y a en ce moment sur le forum.
Des conseils sur le modèle à choisir peut-être ?
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Il m'a l'air bien. Si le trio est neuf le catalyseur est peut-être en cause en effet ou ca vient de l'admission ? Tiens nous au courant dès que tu as reçu ton lecteur!
Gaffe, celui que tu regardes marche pas wifi, si un jour en vacances t'as un blem, bah tu vas avoir du mal a regarder. Je suis de le vieille école (j'ai 22 ans mdr), j'ai pris celui avec le cordon perso, pas d'onde nauséabonde dans la goule, et au moins même s'il pleut des astéroïdes, tu pourraas regarder. A toi de voir ce que tu préfères.
En tout cas, si c'est le cata ça va être la cata. Donc au garage si tu veux pas être dans le caca.
Non pas de préférence je ne connais pas ce système c'est pour ça je demande l'avis des autres rotoristes car je suis dans le flou.
Après perso je préfère que ce soit le cata (que je changerai moi même par un 200cell) qu'un rebuild anticipé !
Un jour j'ai fait plus de route que d'habitude (30min en moyenne contre 1h ce jour là) et l'accoudoir avec tout ces rangements était chaud peut être un signe?!
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Non ça c'est normal que ça chauffe au niveau de l'accoudoir central après un certain temps de trajet. Je ne sais pas si ça vient de l'echappement ou de l'arbre de transmission qui est juste en dessous mais ça me fait ça depuis le début !
Exact ca chauffe tout le temps du à l'échappement qui passe là, mais ça chauffe dans une certaine mesure.
Si tu ne peux pas toucher le rail du siege passager par exemple : ca craint.
Si tu as remarqué que ta console et les rangements sont plus chauds que d'habitude: ca craint aussi.
Le mieux a faire dans ton cas : ne plus rouler avec l'auto jusqu'a lecture du code + démonter ton cata et l'inspecter.
La voiture ne roule pas (3e voiture), le lecteur je l'ai commandé hier je devrais avoir plus d'info en fin de semaine.
Plus qu'a trouver une fosse ou autre, parce que changer/démonter le cata sur juste des rampes je pense ça va être compliqué !
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Si tu as en effet un de ces trois codes qui s'affiche après lecture j'irai d'abord vérifier les câbles et les bougies (faux contact, rouille,..) et ensuite les bobines. Mais ça serait pas de bol si elles sont neuves! Tu sais ce que tu as comme bobines ?
Tu lèves tout le côté droit, genre de 30cm, tu te couches par terre et c'est easy
Moins pratique que dans une fosse certes, mais pas plus long !
Si tes écrous ne sont pas grippés c'est l'histoire d'un quart d'heure
Ronedi
Ok bon à savoir
Si tu as en effet un de ces trois codes qui s'affiche après lecture j'irai d'abord vérifier les câbles et les bougies (faux contact, rouille,..) et ensuite les bobines. Mais ça serait pas de bol si elles sont neuves! Tu sais ce que tu as comme bobines ?
Alors j'ai regardé hier du coût pour les bougies c'est du NKG, les câbles c'était un vendeur que Adol m'avait conseillé et les bobines j'ai bien peur que ce soit de la chinoiserie (et de 1ère génération en plus!!!).
Je reçois mon lecteur aujourd'hui normalement je serai fixé d’ici ce week-end.
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