j'ai aussi une RHD qui vient de Bristol et, il n'est nullement nécessaire de changer les optiques pour qu'ils éclairent de bon coté de la route.
hé hé héééééééé...
J'ai vue un topic qui traitait de ce sujet spécifique mais je suis incapable de le retrouver malheureusement.
En fait, à l’intérieur du feux de croisement, il y a une plaque tenue par une ou des visses, (tu pourras nous en dire plus si tu te lance dans la modif) le truc c'est de la démonter et de la retourner selon un axe vertical en prenant bien soin de la placer parfaitement car il y a un petit trou à percer pour qu'elle soit en bonne position par rapport à une ligne horizontale.
La difficulté réside dans le bon traçage de ce trou.
Avec un peu de minutie, de géométrie et de doigté, c'est largement jouable et ça revient à, que d'alle !
Maintenant, si tu souhaite te lancer dans l'inversion de tes feux de croisement, deux solutions sont à ta disposition pour les ouvrir.
1°) Au décapeur thermique.
- Tu règle ton décapeur à 120° et tu chauffes tout le pourtour de la glace pour ramollir la colle et avec un peu de patience ça vient tout seul. (ma méthode préférée)
2°) Au four de ta cuisine.
Il faut tout d'abord entièrement démonter tout le câblage et autre ballasts et accessoires sans oublier les lampes.
Thermostat 120°/150° à chaleur tournante pendant une dizaine de minutes toujours dans le but de ramollir la colle qui tient la glace sur le corps noir de l'optique.
Après il te faudra démonter et ouvrir le feux de croisement à lentille pour accéder à la fameuse plaque, ou masque, qui se trouve entre la lampe et la lentille.
Mais je dois t'avouer que je ne me souviens plus de la façon de faire.
Une fois la plaque démontée il faut l'inverser de façon à avoir le coté droit à gauche et le devant, derrière. (ch'ai pas si ch'ui très clair là moi...)
Tracer précisément le trou, percer et refixer la plaque.
Fermer le feux de croisement.
Le refixer dans l'optique.
Remettre le tout au four ou re-chauffer au décapeur thermique et recoller la glace sur le corps de l'optique.
Si tu crains de ne pas pouvoir recoller la glace par manque de colle, une solution consiste à retirer toute la colle qui reste, et utiliser de la colle à par-brise.
Je sais, ça parait ardu comme ça à première vue mais, plein de vidéo sur Youtube montrent comment faire.
J'aimerais bien retrouver ce topic moi quand même... 
Bon c'est pour un optique de Peugeot 406 mais c'est la même méthode d'ouverture de l'optique.
Ouvrir un optique de phare.
Même si le feux de croisement est différent, la technologie est similaire et le changement en feux continentaux tout aussi similaire.
Modifier les feux de croisement UK en FR
Une idée me vient à l'esprit... (si si ça m'arrive parfois.)
Tu peux très bien envisager d'acheter un optique d'occas sur ebay au moins cher, en prenant soin d'en choisir un au xénon, tu pourras faire un essaie sans risques.
En espérant t'avoir rassuré à défaut de t'avoir aidé.