Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
vadim
Messages : 68
Inscription : 12 avr. 2017, 08:42 AM

Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par vadim »

Oyez Oyez peuple RX8ien!

Je viens a vous car je chercherais une ame charitable qui saurait m'aider pour un petit problème que j'ai constaté pas plus tard que ce matin... :(

En allant a la rencontre d'un membre du forum gregmraz, on a essayé nos voitures respectives et la, le drame.... j'ai constaté avec effroi que sa voiture avait beaucoup plus de couple que la mienne alors que j'ai 50 000km de moins au compteur... et pour pas aider au problème un plein me tient 250km alors que lui il en fait 450 en ayant un filtre KN en plus...

es que quelqu'un ici aurait deja eu un probleme semblable et qui pourait m'aider dans ces heures sombres de ma vie :svp:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par StarFire »

Quelles sont vos puissances respectives ?
Le type de trajet que vous faites est peut être vraiment différent sans parler de la conduite...

Es-tu decata ? Où en est ton allumage ?
Généralement moteur mou/conso en hausse ça va de paire.

Vérifie aussi ton filtre à air c'est peut être pas grand chose au final

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par Gregmraz »

Hey Vadim, tout à l'heure on est passé vite dessus, mais ton code P2096 qu'on a regardé ensemble est peut etre la cause de ton problème.
Surtout si ca concerne la sonde lambda.

vadim
Messages : 68
Inscription : 12 avr. 2017, 08:42 AM

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par vadim »

Salut StarFire :salut: Merci de me venir en aide!! :)

Alors nous avons tous les deux les 231
Pour le trajet Moi je suis en daily avec quasiment que de la ville (mais jamais de bouchons je tiens a le precser) Lui il l'utilise en voiture plaisir mais je sais pas quel type de trajet il parcourt, ca peut vraiment expliquer 200km km de difference? :??:

Non moi ligne entierement d'origine, lui il a juste un catback et un filtre a air décloisonné avec un filtre KN

Alors j'ai acheté le vehicule il y a deux mois le vendeur m'as certifié avoir changé le trio infernal et la voiture demarre sans probleme a chaud je pense donc que il a pas menti (il a meme laissé les vieilles bobines dans le coffre) Et il m'as fourni les compressions avec 7.3 et 7.5 bar

J'ai regardé le filtre a air ce matin il est tout blanc tout propre!
Ah et un truc qui me vient a l'esprit, j'ai de la mayonnaise dans le moteur, ca pourrait pas avoir une relation avec mon probleme? :??:

vadim
Messages : 68
Inscription : 12 avr. 2017, 08:42 AM

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par vadim »

Gregmraz a écrit :

Hey Vadim, tout à l'heure on est passé vite dessus, mais ton code P2096 qu'on a regardé ensemble est peut etre la cause de ton problème.
Surtout si ca concerne la sonde lambda.

Le voyant motur s'est allumé il y a meme pas une semaine et je n'ai senti aucune perte de puissance ni de couple depuis son allumage! Puis franchement la differecnce de couple est plutot enorme une sonde lambda pourrait expliquer ca?

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par Redbull57 »

La sonde lambda (devant le cata) sert à analyser la teneur en oxygène de tes gaz d'échappement...

Donc si elle déconne celle-là => mauvaise combustion (moins de couple) + surconsommation (mélange air/essence trop riche)

Faudrait voir de ce coté, d'après moi.... :??:

P.S : Ce post serait peut-être plus adapté à la partie "Garage", non? :nah:

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
vadim
Messages : 68
Inscription : 12 avr. 2017, 08:42 AM

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par vadim »

Redbull57 a écrit :

La sonde lambda (devant le cata) sert à analyser la teneur en oxygène de tes gaz d'échappement...

Donc si elle déconne celle-là => mauvaise combustion (moins de couple) + surconsommation (mélange air/essence trop riche)

Faudrait voir de ce coté, d'après moi.... :??:

P.S : Ce post serait peut-être plus adapté à la partie "Garage", non? :nah:

Hum interessant sauf que ce probleme de couple et de consommation etait deja present avant que le voyant pour la sonde s'allume :??: La sonde pourrait deconner avant meme que le voyant s'allume?
On m'as conseillé de reinitialiser le pcm, ca annulerait pas mon reglage de la reprogrammation qu'on vient de me faire pour l'ethanol?

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par Gregmraz »

Non yu peux faire ton reset pas de pb pour ta repro ;)

vadim
Messages : 68
Inscription : 12 avr. 2017, 08:42 AM

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par vadim »

Gregmraz a écrit :

Non yu peux faire ton reset pas de pb pour ta repro ;)

Ok, bon bah demain je fais le reset et je vois ce que ca donne en esperant une amelioration, sinon je change la sonde lambda et puis si ca regle mn probleme je vous ferais des bisous tout pleins :lol

Ce serait celle du catalyseur du coup? https://www.oscaro.com/sonde-lambda-den ... 087-3922-p

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par Gregmraz »

Regarde ça, j'avais déjà parle de ça dans un topic ;)

viewtopic.php?f=8&t=27945

vadim
Messages : 68
Inscription : 12 avr. 2017, 08:42 AM

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par vadim »

Gregmraz a écrit :

Regarde ça, j'avais déjà parle de ça dans un topic ;)

viewtopic.php?f=8&t=27945

Merci grace a ton a ton topic j'ai trouvé un tableau des codes d'erreur.. Malheuresement ca me fait pas avancer du tout il y a 20 problemes possible pour un seul code

causes possibles
fuite echappement
sonde lambda
debimetre
anomalie admission d'air
pression carburant
systeme d'allumage
pression huile etc..

Bon je vais deja faire un reset pcm comme on m'as conseillé et je vous tiens au courant si ca fait du mieux

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par Redbull57 »

Si jamais tu dois prendre une nouvelle sonde lambda, déjà Denso c'est cool... Mais prend la sur Ebay en tapant la ref DOX-1449 (au moins 40% moins cher qu'Oscaro)

En plus, faut savoir que si tu prend la peine d'en choisir une sans la prise (fournie avec les 4 fils, et le nécessaire pour brancher sur la prise récup' sur l'ancienne sonde) ça te coute encore moins (50 ou 60€ pour la même) :lol:

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
vadim
Messages : 68
Inscription : 12 avr. 2017, 08:42 AM

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par vadim »

Merci beaucoup RedBull57 C'est une information qui pourrait m'etre tres utile, et d'ailleur oui j'aurais du mettre ca dans garage mais trop tard maintenant :lol:

sinon les nouvelles... J'ai pas encore fait le reset PCM ,mais j'ai mis un petit coup de nettoyage au debimetre d'air et la.... j'ai retrouvé toute la patate qui se doit dans une rx8 :D pourtant il etait pas bien sale la goutte etait nikel et jai pas bien vu l'etat des deux petis faisceaux au fond mais en tout cas j'ai mis un petit coup de nettoyant de frein juste au cas ou, et bah j'ai bien fait... :D Bon le voyant moteur n'est pas encore disparu et je peux pas dire pour l'instant si la conso est revenue a la normale mais en tous cas j'ai bon espoir, je pense que il faut un peu de temp au calculateur pour comprendre.

En tous cas je laisse un peu de temp puis si ca part pas j'esayerais le reset avant de me diriger vers la sonde lambda. Merci beaucoup a tous ceux qui m'ont aidé en tous cas :merci: :merci: :merci: :ok: :drive:

ZTai
Messages : 172
Inscription : 29 juil. 2013, 21:03 PM
Localisation : Lorient

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par ZTai »

Salut, tu peut l'avoir ici aussi : https://www.piecesauto24.com/rechercher ... d=dox-1449
Sinon, j'ai le même code défaut que toi et j'ai jamais réussi à trouver d'où venais le problème. Par contre je n'ai pas de problème de couple et je fais environ 450 à 500 km avec un plein en daily.

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

vadim
Messages : 68
Inscription : 12 avr. 2017, 08:42 AM

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par vadim »

ZTai a écrit :

Salut, tu peut l'avoir ici aussi : https://www.piecesauto24.com/rechercher ... d=dox-1449
Sinon, j'ai le même code défaut que toi et j'ai jamais réussi à trouver d'où venais le problème. Par contre je n'ai pas de problème de couple et je fais environ 450 à 500 km avec un plein en daily.

Salut :salut:

Alors moi j'ai trouve mon probleme qui etait tout simplement le debimetre d'air encrassé, je l'ai nettoyé et le voyant est parti apres 50km donc je m'en tire bien :svp:
Maintenant en cherchant pour mon defaut j'ai vu que les causes possibles peuvent etre tres nombreuses mais en gros ca veut dire que ton melange air/carburant est trop pauvre... Tien j'ai trouvé ce tableau il peut t'aider a chercher ton probleme http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... 02W11.html

Sinon moi ce que je peux te conseiller c'est
Nettoyer ton debimetre
faire un reset pcm

et si ca marche pas le mieux c'est de passer une vraie valise diag plutot que de se lancer dans des reparations interminables :fou:

ZTai
Messages : 172
Inscription : 29 juil. 2013, 21:03 PM
Localisation : Lorient

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par ZTai »

J'ai déjà fais tout ca. Mais j'ai un code p0139 associé avec je pense que c'est une fuite d'échappement car j'ai un cliquetis aussi

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

vadim
Messages : 68
Inscription : 12 avr. 2017, 08:42 AM

Re: Ou est le couple?? HELP!!!!!!

Message par vadim »

Ca c'est reponse lente de la sonde lamba.. Donc soit la sonde est HS soit fuite d'echappement logiquement... Apres je suis pas mecanicien, si tu dis en plus que tu as du cliquetis la les causes peuvent etre enore plus nombreuses

Répondre