Top
Pour le bruit peut pas dire j'ai pas connu la mienne avec le cata d'origine non exploser et je pense aussi que mon catback n'est pas d'origine...
Top
Pour le bruit peut pas dire j'ai pas connu la mienne avec le cata d'origine non exploser et je pense aussi que mon catback n'est pas d'origine...
voilà petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Q3JT776il-0
hé les gars, vous savez que vous pouvez intégrer directement les vidéos youtube ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
J ai pas réussi
Je suis rentré de déplacement hier et j'ai récupéré ma voiture avec le Catasport de chez Toyosport monté, avec deux sondes neuves (Denso).
Pour mémoire, l'échappement est un Magnaflow.
Nous sommes allés passés la soirée chez des amis à Bonn et j'ai donc pu essayer la voiture.
Pas de voyant, bonne réponse du moteur, j'ai pu faire une pointe en rentrant à 205 et elle ne demandait qu'à aller plus loin, mais le bruit...
C'est vraiment trop bruyant dans l'habitacle. Difficile d'envisager un long trajet...
J'ai toujours l'échappement d'origine Mazda, état neuf, dans mon garage. Pourrait t'il se monter avec le Toyosport et améliorer le bruit dans la voiture, sans trop altérer les performances ?
Cordialement,
Dominique
Sur la voiture, le VFAD a ėtė dėbranchė par le prėcėdant propriėtaire.
Est ce que je peux espèrer réduire le bruit si je le fais rebrancher?
Cordialement,
Dominique
Salut
J'ai monté un cata toyosport : au bout d'environ mille kilomètres le bruit s'estompe... C'est rauque et métallique que dans les grosses accélérations.
Rx-8 winning blue 231 cv 2007
J'espère que ça n'est pas dû au fait qu'on est devenu sourd...
Dominique
DominiqueR a écrit :J'espère que ça n'est pas dû au fait qu'on est devenu sourd...
Dominique
bien vu Dominique
Le temps de le "roder" peut-être ? Histoire que les cells aient chauffées avec 900 degrés dans la gueule...
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
j'ai un catbak Hymee II, il est moins brillant à 5000tr
en dessous de 4000tr il fait un bruit assez sourd et au dessus de 6000tr il devient plus bruyant.
le premier parcourt, que j'ai fait avec, été pour aller à l'AG à Avise.
A l'arrivée, j'avais bien joué avec l'accélérateur et je me suis dit que je ne pourrai pas le garder
mais tu finis par savoir la plage d'utilisation qui fait le moins de bruit et après
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
J'ai fait environ 200 km avec le nouveau catalyseur et les sondes neuves. J'observe un comportement diffėrent au dėmarrage. Le moteur prend plus de tours. Il monte intialement à plus de 2000 tr/mn, mais surtout, je n'ai plus la grosse fumėe blanche que j'avais avant.
Cela semble indiquer que le mėlange ã la mise en route est diffėrent... Peut être du aussi au nettoyage du débitmètre...
Dominique
Je viens de faire rebrancher le VFAD qui avait été débranché par le propriétaire précédent, et là, très bonne surprise. Le bruit de résonnance très déagréable a disparu !
Le bruit du Catasport est finalement sympa, plus rien à voir !
Au niveau performances, je ne vois pas de différence.
Bref, très content...
J'ai eu de la chance car mon garagiste local a d'abord contacté Mazda, qui n'a pas voulu nous vendre les pièces manquantes (un clapet anti retour et deux bouts de tuyau. Il a trouvé le clapet qui va bien ailleurs et ça marche impeccable.
Dominique
DominiqueR a écrit :Je viens de faire rebrancher le VFAD qui avait été débranché par le propriétaire précédent, et là, très bonne surprise. Le bruit de résonnance très déagréable a disparu !
Le bruit du Catasport est finalement sympa, plus rien à voir !
Au niveau perforamnces, je ne vois pas de différence.
Bref, très content...
J'ai eu de la chance car mon garagiste local a d'abord conacté Mazda, qui n'a pas voulu nous vednre les pièce manquantes (un clapet anti retour et deux bous de tuyau. Il a trouvé le clapet qui va bien ailleurs et ça marche impeccable.
Dominique
Bonne nouvelle !
Moi je monte mon toyo la semaine prochaine, moi aussi j'ai de la fumée blanche au démarrage, j'espère qu'il y aura du mieux. Au pire çà ne pourra pas faire de mal
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Salut tout l'monde !!!
Je m'aperçois que j'ai ouvert un autre post sur le même sujet...
Mais quel C.. quand même !!!
Moi j'vous l'dit les gars, c'est po beau d'vieillir...
Je dois, moi aussi, changer de catat et, je crois que je vais le remplacer par le même que l'ami "DominiqueR"
http://www.w-autosport.com/shopping/ind ... er=product
Au moins il y a le kit de montage et les retours sont tous positifs, donc...
Cependant j'ai une petite question.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est que le "VFAD" ?
Merci.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Popcorn49 a écrit :Cependant j'ai une petite question.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est que le "VFAD" ?Merci.
N'ai pas peur d'abuser de la "fonction recherche"
Entre autres :
viewtopic.php?f=7&t=24224&hilit=VFAD
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Wooorraaahhh !!!
Merci voisin !!!
Grâce à toi je sais maintenant ce qu'est un VFAD, et à quoi il sert surtout après avoir lu ce topic
viewtopic.php?f=7&t=4572&hilit=VFAD
Même moi j'ai tout capté !
Encore merci et pardon pour l’oublie de la fonction recherche.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Bon, je suis passé au toyo
Pas eu le temps de faire un tutoriel, mais voici mes impressions de montage
Déjà, je vois pas comment c'est possible a faire avec juste des chandelles. J'ai loué un pont dans un self-garage pour l'occasion, et je dois dire que dans j'aurai grave galere sans.
Les écrous sont sacrément rouillés, il ne faut pas lésiner sur le wd40. Et encore une fois, d'avoir un pont çà aide pour forcer.
Le silent bloc fait également bien chier, même bien arrosé de wd40.
En suite, j'ai pas mal forcé pour déloger l'ancien cata de ses 2 extrémités, franchement pas simple, encore une fois, je me vois pas faire çà a 4 pattes par terre.
Le montage du toyo se fait relativement facilement, une fois que l'ancien n'estvplus la ca va tout seul. Y a juste les ressorts a l'arrière, impossible de les remettre avec la visserie fournie avec le pot. J'ai donc fait sans...
Ça fume un peu au début, et y a comme une odeur de cramé pendant 50 bornes environs. Mon ancien cata semblait plutôt en bon état (pas de bruit, et la petite grille etait nickel) pourtant on note de suite un mieux : çà monte plus vite et on sent un léger gain en couple a bas régime. Le son est un peu plus roque, mais pas foncière plus bruyant.
Bref, pour le moment, je suis content
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Avec deux chandelles oui très chaud je confirme il faut pas être claustrophobe
il est vrai que le ressenti en conduite est bien meilleur monté en régime nettement plus rapide en même temps pour ma part mon ancien cata était hs
J ai le voyant moteur qui c'est allumé hier je pense que j ai du rouler environ 700km depuis le changement à voir si c'est la sonde je vous dirais cela
bonjour a tous,
Je prevois moi aussi changer de cata dans pas longtemps, et petite question me vient en lisant vos posts, est ce que c'est obligatoire de changer les sondes e nchangeant le cata?
Salut,
alors non ce n'est pas obligatoire de changer les sondes mais il faut réussir à les dévisser correctement et ne pas les casser. Mais sinon tu peux les réutiliser
RX-8 231ch Performance Velocity Red
Ma voiture démarre au 8ème tour !
En RX-8, à 238 !!