Avant toute chose, quels sont tes symptômes ?
Et comment ton amie experte arrive à ce diagnostique ?
Jamais fait sur la 8, mais changé mon récepteur sur mon MX5 (en général, c'est le récepteur qui pose soucis, et rarement l’émetteur), c'est des pièces très standard qui se changent assez facilement, le plus "chiant" si on peut dire c'est les localiser, et qu'il faut vidanger le circuit.
Je pense pas que Norauto fasse ce genre de chose (de toute façon, évite Norauto ou les chaines de centre auto quoi qu'il arrive, ce ne sont pas des garages), mais n'importe quel vrai garage devrait pouvoir, c'est simple et pas long. (rotatif ou pas)
Sur ce genre de pièce, en général, c'est que l'un ou l'autre fuit. Ça se traduit par des vitesses difficiles à passer, ou avec une pédale d'embrayage qui devient molle.
Avant d'acheter quoi que ce soit, essaye de voir si effectivement il y a une fuite (on doit voir des trace de liquide autour, ou sur les soufflet), ça te donnera une indication sur lequel il faut changer.
Si ça se trouve, ce n'est pas ça le problème.