nouveau du 60, en RX8 Evolve

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Akuma0x29a
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2017, 21:42 PM

nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par Akuma0x29a »

Bonjour à tous,

Une petite présentation comme il en est coutume.

Moi c’est Fabien 30ans électronicien, j’habite Clermont dans l’Oise. Je suis depuis très récemment un nouveau et heureux propriétaire d’une RX8 Evolve 231ch de 2006 en RHD qui comptabilise 71000km.

Depuis toujours un grand passionné de voiture sportive Japonaise j’ai eu plus jeune quelque model tel que Nissan S14a, Skyline R33 GTS-T, Lancer Evo IV.

j'ai mis cet passion de coté quelque année pour d'autre projet pour aujourd'hui y revenir. j’ai donc troqué mon ancien daily une 206 RC pour tenter l’expérience et l’originalité du Rotor et de cet voiture qu’est la RX8. Je possède également une S14a en court de restauration pour un projet piste.

Comme dit plus haut c’est une Evolve pour ce qui ne connaitrais pas, c’est une série limité UK de 500 exemplaire qui a pour particularités les plus marquantes d’avoir deux couleurs exclusives dont la mienne le Copper Red Mica, des jantes de couleur dark silver et un intérieur cuir blanc alcantara.

Place à quelque photo :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Dernière modification par Akuma0x29a le 03 janv. 2017, 20:07 PM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par JRX8 »

Bienvenue Fabien :salut:
Très beau modèle, félicitations ! Je ne peux que valider cet intérieur, le plus beau selon moi. J'ai le même dans une Reloaded noire (série allemande donc LHD).

Des photos de ta S14 ? ;)

À bientôt

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Akuma0x29a
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2017, 21:42 PM

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par Akuma0x29a »

Merci bien JRX8 :)

J'avoue que l’intérieur a était l'un des critères de sélection de ce modèle plutôt qu'un autres.

Pour la S14a actuellement elle ne ressemble plus à rien, elle est entièrement désossée pour traitement intégral du châssis et la pose de train Driftworks. Sinon avant elle ressemblait à ça!

Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par StarFire »

Bienvenue :salut:
Très belle Evolve en effet !

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par Adol »

Welcome :salut:

Très joli l'intérieur :love:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par jordan23 »

superbe dans cette config !! j'adore :)

j'avais longuement hésité avant de prendre ma VR avec exactement la même que toi mais qui venait d'Allemagne donc en LHD.

welcome !

Image

Avatar de l’utilisateur
fefe
Messages : 42
Inscription : 24 août 2016, 08:03 AM
Contact :

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par fefe »

Bienvenue et très belle 8

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport + ?!

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par Migou »

bienvenue et super cette evolve :)
le copper red rend super bien
tu as eu des voitures bien sympa dis donc, la r33 et l'evo figurent dans ma short liste pour ma prochaine sportive :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Sympa dans cette config couleur :cool:

Avatar de l’utilisateur
plidipos77
Messages : 60
Inscription : 31 août 2016, 22:09 PM
Localisation : Nord 77

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par plidipos77 »

Bienvenue !!!
Et copieur, j'ai récupéré ma Copper Red début décembre.. :D

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par RotaryNeverDie »

Pouaaaah, ce rouge est simplement dingue quand il fait gris enfait !

J'ai du mal en plein soleil mais là ... :love:

Belle acquisition !

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Akuma0x29a
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2017, 21:42 PM

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par Akuma0x29a »

Merci à tous pour l'acceuil.

plidipos77 a écrit :

par plidipos77 » 05 Jan 2017, 21:00 PM
Bienvenue !!!
Et copieur, j'ai récupéré ma Copper Red début décembre.. :D

Tu l'as a acheté chez un importateur pro qui est dans le nord prêt de Lille? car si oui j’étais sur celle là au début ^^

Message par Migou » 04 Jan 2017, 18:38 PM
tu as eu des voitures bien sympa dis donc, la r33 et l'evo figurent dans ma short liste pour ma prochaine sportive :D

Tu peux y aller, tu ne seras pas déçus ce sont tous deux des sportives hors norme que je n'aurais d’ailleurs jamais dû vendre :lol: M'enfin les projet et galère de la vie fond que....

une petite photo des 2 bijoux réuni

Image

Malgré l'engin à sensation qu'était l'Evo avec ces 350ch, chaque sportive apporte son lot de plaisir et je sens d’ailleurs une très bonne affinité avec cet RX8 qui me fait du charme :love: Une longue histoire commence enfin je l’espère en tout cas vue tout ce que l'on entent sur les rototo qui lâche parfois très tôt.... Mais je suis confiant elle tourne comme une horloge.

Sauf et d’ailleurs peut être que quelqu'un pourra lever le doute à mon problème. Il y a un bruit d’embrayage qui patine légèrement quand ont lèvent la pédale d'embrayage. Comme si il y avait une probléme avec la buté. J'ai lu sur d'autre forum que c'était normal sur les RX8 qu'elles ferraient quasi toutes ça. Vous confirmez?

Dernière modification par Akuma0x29a le 05 janv. 2017, 20:01 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Akuma0x29a
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2017, 21:42 PM

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par Akuma0x29a »

RotaryNeverDie a écrit :

Pouaaaah, ce rouge est simplement dingue quand il fait gris enfait !

J'ai du mal en plein soleil mais là ... :love:

Belle acquisition !

Ronedi

C'est une couleur qui effectivement change beaucoup d’aspect en fonction du temps, elle est également dur a photographier pour avoir le bon rendu de couleur.... En plein soleil ça donne ça:

Image

Et sur l'appareil de ma femme ça donne un truc aberrant limite orange

Image

Moi j'en suis fan mais bon ça n'a pas était facile de choisir car je trouve que tout les couleurs lui vont.

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par RotaryNeverDie »

Oui en plein soleil c'est couleur cuivre, spécial.. Mais là dans ce violet/bordeau c'est juste parfait :oh:

Pour l'embrayage, si ça peut te rassurer j'en ai mis un neuf pendant mon changement de bloc : la butée fait + de bruit que celle de ma 306 (morte depuis 1 an, avec son embrayage d'origine qui a 223 000km...)
Donc là comme ça je te dirais que c'est normal. Aussi, quand tu lâche l'embrayage en neutre, ton régime moteur baisse un peu non ?

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par StarFire »

+8 avec Ronedi !

Le miens à 11000 kms et la buté fait pas mal de bruit surtout à froid ^^ après en effet quand tu relâche la pédale le régime doit légèrement bouger.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Akuma0x29a
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2017, 21:42 PM

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par Akuma0x29a »

Ok, il faut donc si faire! Il me semble que ça le fait plus à froid également et plus après une marche arrière. Si ça ne pose pas plus de soucis que ça par la suite ce n'est pas dérangent, juste étrange. Je n'ai pas fait attention au régime moteur.

Avatar de l’utilisateur
plidipos77
Messages : 60
Inscription : 31 août 2016, 22:09 PM
Localisation : Nord 77

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par plidipos77 »

Tu l'as a acheté chez un importateur pro qui est dans le nord prêt de Lille? car si oui j’étais sur celle là au début ^^

Non je suis allé la chercher moi-même, road-trip à Londres, première conduite à gauche et volant à droite, la totale.. :D

Avatar de l’utilisateur
Akuma0x29a
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2017, 21:42 PM

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par Akuma0x29a »

Félicitation plidipos77 faut du courage!

Je conduis à droite depuis des années mais je n'ai jamais eu le cran d'aller en chercher une moi-même... Je parle anglais comme une vache espagnol et la peur de me déplacer avec les frais que ça implique pour tomber sur une merguez et rentrer bredouille…

C'est pourtant un petit passe temps qui m'aurais plus car il y a moyen d'arrondir les fins de mois :D

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par Pudding »

Salut,
on va peut être se croiser sur les routes de l'Oise, je suis du côté de Compiègne

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
plidipos77
Messages : 60
Inscription : 31 août 2016, 22:09 PM
Localisation : Nord 77

Re: nouveau du 60, en RX8 Evolve

Message par plidipos77 »

Akuma0x29a a écrit :

Félicitation plidipos77 faut du courage!

Je conduis à droite depuis des années mais je n'ai jamais eu le cran d'aller en chercher une moi-même... Je parle anglais comme une vache espagnol et la peur de me déplacer avec les frais que ça implique pour tomber sur une merguez et rentrer bredouille…

C'est pourtant un petit passe temps qui m'aurais plus car il y a moyen d'arrondir les fins de mois :D

Merci ! Je sais pas si c'est du courage ou de la folie en fait.. :D

Dans la réalité c'est pas très compliqué, faut bien préparer à l'avance et se dire qu'on peut repartir à pied donc avoir une solution de secours..
Y'a toujours un risque de guez mais si tu fais attention à l'historique, aux MOTs et que tu as un test de compression ça limite quand même pas mal,

Après c'est sur que y'a un gros marché de rx8 coté UK, je suis pas certain que ce soit rentable de les ramener pour les vendre sauf si tu sais les retaper. A mon avis, bcp sont des guez parce qu'ils savent/veulent pas les entretenir.

Le marché des pièces détachés rx8 a un gros potentiel là-bas, ils achètent une guez complète pour 300 livres, démontent et vendent à peu près tout.. Faut être sur place ;)

Répondre