Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Message par Neubauten »

Aldayo a écrit :

Pas cher parce que LHD ?

Non non, les M3 E36 sont toutes LHD au Japon, ça faisait plus "classe" :etourdi:
C'est aussi le cas de la grosse majorité des E46 et d'une bonne partie des E90/92... Récemment par contre ça change, il ne se vend plus trop de LHD neuve.

Bref, je pense que je passerai toujours dans le coin car j'aime bien la '8, j'ai vraiment passé de belles années à son volant... J'avais juste besoin de passer à autre chose. :)
Par contre la M3 est vachement plus virile, on sent bien les 10 ans de plus et l'écart de couple/puissance, ça n'a rien à voir, j'ai fait les premiers kilomètres avec beaucoup d'humilité lol :lol:

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Message par akiraltd »

Combien sa coute au Japon une M3 comme la tienne,
En tout cas je comprends bien ton choix d'évolution :salut:

Avatar de l’utilisateur
DJBACH
Messages : 53
Inscription : 01 juil. 2015, 21:37 PM
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Message par DJBACH »

Moi je comprend pas je suis déçut! Elle est quand même super moche la Merco! :D
Fallait monter un autre moteur dans la RX, la ça aurai été vraiment la classe! :P

Mazda RX-8 Rouge Velocity 231 Performance Pack de 2003

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Message par Neubauten »

akiraltd a écrit :

Combien sa coute au Japon une M3 comme la tienne,
En tout cas je comprends bien ton choix d'évolution :salut:

Pour l'instant c'est encore pas trop cher, ça se trouve dans les 15 KEUR... Mais la cote des M3 E36 est en train de grimper fortement, ça se trouvait à moins de 10 l'an dernier, c'est aussi pour ça que j'ai chopé celle là dès que j'ai pu.

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Message par NXander »

Bon choix ! ;) En effet, c'est aussi un moteur exceptionnel.
Bon après c'est une question de gout et couleur (surtout que ces 2 générations de voiture différentes), mais ta 8 était 10000x plus belle :nah: ;) :yeah:

Ouais en gros c'est le même tarif qu'en France. La côte est en train de monter un truc de fou.
Si y'en a qui veulent faire un investissement, une E46 3.2L, peu kilométrée et full stock, ça vaudra 2 à 3 fois le prix actuel dans 5/10 ans. :D

Edit: E36 ! Et non E46. My bad...

Dernière modification par NXander le 26 sept. 2016, 14:00 PM, modifié 1 fois.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Message par akiraltd »

En Europe, tu peux trouver avec 15k, une M3 3,2 321CV, en tres bonne condition.
Ta déjà pensé à un import Europe/Japon ?

Sur fb, j'ai vu un groupe au Japon fan des 205gti, il font importer des vieille Peugeot au Japon, il sont fou :fou:

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Message par Neubauten »

Je reconnais que ma 8 était très belle, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais achetée, à mon sens dans cette config c'était juste la plus belle possible :love:

Après je trouve la E36 très belle aussi, dans un genre différent, mais c'est une question de goût :)
Je n'ai jamais eu l'esprit de clocher, j'aime bien toutes les voiture dès lors qu'elles sortent de l'ordinaire :cool:

akiraltd a écrit :

En Europe, tu peux trouver avec 15k, une M3 3,2 321CV, en tres bonne condition.

Ce que tu dis était vrai il y a 2 ans, plus maintenant.
Aujourd'hui une belle 3.2L part entre 20 et 25K EUR, ceux qu'on trouve autour de 15 sont des merguez en puissance ou ont plus de 200,000km.
La E36 est en train de rattraper le marché : la E30 est désormais très chère, et ses concurrentes de l'époque 964 et 993 ont vu leur cote exploser aussi, du coup c'est logique.

akiraltd a écrit :

Sur fb, j'ai vu un groupe au Japon fan des 205gti, il font importer des vieille Peugeot au Japon, il sont fou :fou:

Les Japonais ne font jamais les choses à moitié quand ils sont passionnés, ce sont de vrais geeks et tu es sûr de trouver des fans de n'importe quelle auto : c'est ce qui est sympa ici tu sûr de pouvoir assouvir n'importe quelle passion automobile :)
J'ai visité il y a peu une collection privée de Rolls Royce, Bentley et Lagonda, essentiellement d'avant guerre : magnifique :love:

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Message par NXander »

Neubauten a écrit :

Aujourd'hui une belle 3.2L part entre 20 et 25K EUR, ceux qu'on trouve autour de 15 sont des merguez en puissance ou ont plus de 200,000km.

Absolument, je me suis fortement intéressé à ce véhicule récemment, justement parce que la côte va monter. Les véritables bons exemplaire, c'est 20 k minimum.
Une qui est à 5 minutes de chez moi : https://www.leboncoin.fr/voitures/10123 ... tm?ca=22_s
Et encore, elle a dépassé les 100 000 (Même si ça en tient 300 000 :D ).

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Répondre