Pour info je me suis fait un bon petit benchmark de tous les roadster existants, avant d'acheter le Z4.
Bon je voulais le roadster, mais Madame voulait un toit sur la tête, donc coupé.
Dans ma short list de l'époque, j'avais : SLK 350, Z4 3.0si, Boxster S 987 3.2 280ch.
Le Z4 était le plus abouti en terme de sensations de conduite. Moteur plus communicatif, boite meilleure, et sensations d'être posé sur le train arrière assez jouissive.
Les défauts du SLK était son manque d'ergonomie en BVM (l'accoudoir remonte derriere, une ineptie en bvm, ok pour BVA), et en général de sensations, le Boxster avait le défaut d'avoir un volant trop grand et une boite peu agréable (devoir décoller le dos du dossier pour passer la 5, désolé mais non merci).
avant ça, j'avais failli acheter une MX5 NC 2,0 160 elegance, donc avec le torsen et la boite 5. C'était une excellente auto, de superbes sensations aussi, et pour moi la 1ere MX5 dans laquelle je pouvais rentrer (je touche la tete capote fermée dans la NB).
Ensuite, l'Elise a été le choix extraordinaire pour pouvoir à la fois faire de la piste, et rouler cheveux au vent sur des petites routes de montagne. Mais c'est trop bas, trop peu pratique au quotidien et ça manque de confort.
L'idéal serait une Elise S3 S, avec le 1800 compressé de 220ch et 250Nm, clim, etc. mais ça coute une blinde.
Donc une mimix 2.0l ND est un excellent compromis, je pense!