sympa comme achat, meme si je suis pas fan du design de cette serie 1 (mais bon c'est subjectif), je pense que si c'est ton daily c'est plus avantageux qu'une rx8. Et a te lire, elle a l'air de bien avancer
Présentation E1K
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Présentation E1K
Les gouts et les couleur, moi j'adore !
Et oui en daily c'est bien mieux C'est pour ça que j'ai changé. Je ne roulé avec la 8 qu'une fois par mois...
Concernant la consommation c'est très très raisonnable : 11l/100km et je me fais plaisir ! La 8 je compté pas, au moins 16l.
Maintenant je fais 100km de plus avec 10l de moins dans le réservoir soit 2l de plus que mon astra qui faisait 200cv de moins...
Le châssis de la 8 est bien mieux, il n'y a pas photo. Mais je préfère celui de la 1M à celui de la 8.
Re: Présentation E1K
c'est sur que les gouts ca ne se discute pas et c'est tant mieux sinon tout le monde aurait la même voiture ^^
ah oui niveau conso je veux bien te croire, c'est loin d'etre le point fort de la RX8
l'important est que tu te fasse plaisir et que tu sois satisfait de ton achat, ce qui visiblement est le cas !!
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Re: Présentation E1K
ya le choix de la passion et le choix de la raison....
Pour la raison, les allemandes sont très fortes : tout est prévu, calculé, étudié au mimimètre, rien n'est laissé au hasard.
Après je trouve qu'elle ne suscite pas trop la passion justement...
Stormy blue 2007 RHD
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Présentation E1K
Ça c'est parce que tu ne l'a pas essayé !
Après ça va être compliqué de trouver une voiture plus passionnante que la rx8...
Mais ça reste l'une des plus passionnante de chez BMW : Gabarit, moteur, châssis c'est le must !
Re: Présentation E1K
E1K a écrit :akiraltd a écrit :jolie de cette couleur; tu peux en dire plus sur le moteur , pont autobloquant ? , place a l arrière ?
merci
Moteur N55 (admission variable contrairement au n54) single turbo twin-scroll (lag plus faible que sur le bi-turbo).
Malheureusement pas d'autobloquant (uniquement sur les 1M) mais un auto-bloc électronique. Possibilité de monté un auto bloc quaif...
Place a l’arrière confortable.
Ce week end j'ai essayer une 1m (reprog 420cv & pont court). Le propriétaire du M à essayer la 135i.
Il était impressionné et m'a répété plusieurs fois : "t'es sur qu'elle n'est pas reprog ?"
Le châssis du M est beaucoup mieux si je monte les bras de suspension du M3 e92 j'aurais le même
Par contre Le M pousse fort quand même. je pense pas que je ferais de reprog, les 300cv sont largement suffisant.
merci , j'avais entendu dire par un posseseur de 1m , que les 135i fesait de la concurence direct avec la 1m et donc les ventes de 1m etait au ralenti ........
pour la reprog ta raison , faut rester vigilant , passer d'une rx8 ou tu passe les virages presque full gaz tellement que le couple est absent a une propu turbal.......
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Présentation E1K
Il y a plusieurs niveau de DansTonCul (nom de l'esp) elle à plus une tendance sous vireuse que sur vireuse comme la 8...
Re: Présentation E1K
ah ouais ?
Sur la mienne c'est tendance sur-vireuse.
Après y'a aussi la façon de conduire qui joue. Mais pour la 8 je sous virais.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Présentation E1K
C'est pas le même châssis entre la E et la F
Re: Présentation E1K
Pas mal cette BMW, ça doit te changer !
Tu mets de la 5w30 de chez Total dedans j'espère ! Ok je sors.
Plus sérieusement, toi qui a eu une 8, ça manque pas un peu charme la bm ? De charisme ?
Sinon Oli ça doit vraiment dépendre de ton pilotage, car la 8 s'inscrit vraiment super bien en virage, le train avant ne m'a jamais lâché, alors que l'arrière est plus leste et assez joueur
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Présentation E1K
Non, Igol 10w60. C'est bien mieux que la grosse merde "longue life" de chez BMW que tu vidange tout les 30 000km !!!
Fais une journée circuit et on reparle de la tendance de la 8
Le train arrière et joueur oui, dans un rond point ou sur un parking en dessous de 70kmh après il décroche pas ou sinon tu as vraiment des pneus moisi...
Re: Présentation E1K
Avec la 10w60 tu vidanges moins souvent ?
Tu as dis plus haut que la 8 a une tendance sur-vireuse non ?
Ou alors j'ai pas compris...
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: Présentation E1K
E1K a écrit :Non, ça n'a rien a voir :
La BVA à convertisseur de couple engendre une surconsommation de carburant, l'absence de frein moteur, et nécessite un entretien rigoureux.
C'est la boite automatique largement utilisée aux USA.La BVA robotisée, apparu plus récemment, est une boite mécanique à engrenages, classique, mais automatisée: des vérins passent les vitesses. Elle présente les caractéristiques d'une boite manuelle en y ajoutant l'automatisation. Pas de surconsommation, robustesse, peu d'entretien. Elle est même plus économique qu'une boite manuelle, les vitesses étant passées automatiquement au bon régime.
On les a découvert avec les formules 1, mais elles sont présentes sur nos voitures et utilitaires depuis une dizaine d'années. Un exemple: c'est la boite des Smart.La différence entre les 2 est donc très importante.
C'est parce que c'est de la merde que toutes les VRAIS voiture de sport en sont équipées
donc c'est bien totomatique c'est marqué dedans !!!!
merci pour ta démonstration !
et je n'ai jamais dit que c'était moins efficace les boîtes toto... j'ai juste dit que c'était pour les petits slips !!!
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Présentation E1K
Si tu avais lu le lien tu aurais vu que les boite auto n'ont pas de vitesse.
Sont chiant ces vieux !
- Lapinou
- Messages : 194
- Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
- Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres
Re: Présentation E1K
Salut tout le monde,
je crois déceler une petite tension entre membres du forum à propos d'une question technique, alors je me sens forcé de ramener ma fraise, en tant que postulant "professeur Rollin" de la technique automobile, histoire de faire tout mon possible pour apaiser les esprits :
E1k, elle a une pédale d'embrayage, ta BM ? Non ? Ben alors c'est une automatique bon dieu !!! Ça ne se discute pas ces choses là ! S'il y a une pédale, alors c'est une manuelle, c'est pas compliqué quand même !!! (pédale, manuelle ... si si, je suis mort de rire)
Bon, sinon, puisqu'on parle BM sur ce fil :
D'abord, félicitations pour l'achat. N'étant pas du tout fan de BM, je trouve sincèrement ce modèle désirable, c'est dire.
Ensuite, figurez-vous que j'ai récemment eu à faire à Hugues Delage, pilote de rallye et patron de Delage Sport, société cise à Villeneuve sur Lot et référence dans la préparation des BM qui avancent, pour ce que j'en sais. L'homme est de caractère, et connaît suffisamment son affaire pour avoir sauvé la vie de ma très exclusive Volvo 850 R (de sport, donc ) qui avait déjà une roue à la casse, faute d'avoir trouvé les compétences nécessaires à la résolution de problèmes qui ... n'en sont pas quand on fait faire par un gars comme lui. En somme, en deux temps trois mouvements, il m'a rendu une Volvo (presque) neuve, et qui roule incroyablement mieux que ce dont je la pensais capable ! En touchant simplement aux pneus et aux amortisseurs.
De ce que j'ai vu en quatre visites, on peut y trouver à peu près n'importe quoi tant que ça concerne une BM et que c'est destiné à la faire rouler plus vite (et il a du boulot, le gars !!! ), y-compris s'il s'agit d'optimiser le pilote, puisqu'il participe régulièrement à des opérations sur les circuits de Mérignac (entre autres pour du drift), et ... Saintonge ( ? ). Et pour l'efficacité du travail fait sur ma Volvo, je dirais : compétent.
Je tiens à signaler en conclusion à ce message qu'il a même été étonné par la poussée de mon vénérable 5 cylindres millésime 97 et 260 000 km, le champion de France ! Ha ha ha haaaa, Volvo Powa !!!!
Bon, sinon elle est chouette ta BM, E1k !
"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."
- "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"
Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Présentation E1K
Lapinou a écrit :Salut tout le monde,
je crois déceler une petite tension entre membres du forum à propos d'une question technique, alors je me sens forcé de ramener ma fraise, en tant que postulant "professeur Rollin" de la technique automobile, histoire de faire tout mon possible pour apaiser les esprits :
E1k, elle a une pédale d'embrayage, ta BM ? Non ? Ben alors c'est une automatique bon dieu !!! Ça ne se discute pas ces choses là ! S'il y a une pédale, alors c'est une manuelle, c'est pas compliqué quand même !!! (pédale, manuelle ... si si, je suis mort de rire)
De gauche ou de droite c'est vous les pédales !!!
Elle n'a pas la pédale mais elle as des embrayages alors qu'une boite auto non nah
Les F1 c'est des boite auto ? comment ça non ? c'est la même chose !
Lapinou a écrit :Bon, sinon, puisqu'on parle BM sur ce fil :
D'abord, félicitations pour l'achat. N'étant pas du tout fan de BM, je trouve sincèrement ce modèle désirable, c'est dire.
Ensuite, figurez-vous que j'ai récemment eu à faire à Hugues Delage, pilote de rallye et patron de Delage Sport, société cise à Villeneuve sur Lot et référence dans la préparation des BM qui avancent, pour ce que j'en sais. L'homme est de caractère, et connaît suffisamment son affaire pour avoir sauvé la vie de ma très exclusive Volvo 850 R (de sport, donc ) qui avait déjà une roue à la casse, faute d'avoir trouvé les compétences nécessaires à la résolution de problèmes qui ... n'en sont pas quand on fait faire par un gars comme lui. En somme, en deux temps trois mouvements, il m'a rendu une Volvo (presque) neuve, et qui roule incroyablement mieux que ce dont je la pensais capable ! En touchant simplement aux pneus et aux amortisseurs.
De ce que j'ai vu en quatre visites, on peut y trouver à peu près n'importe quoi tant que ça concerne une BM et que c'est destiné à la faire rouler plus vite (et il a du boulot, le gars !!! ), y-compris s'il s'agit d'optimiser le pilote, puisqu'il participe régulièrement à des opérations sur les circuits de Mérignac (entre autres pour du drift), et ... Saintonge ( ? ). Et pour l'efficacité du travail fait sur ma Volvo, je dirais : compétent.
Je tiens à signaler en conclusion à ce message qu'il a même été étonné par la poussée de mon vénérable 5 cylindres millésime 97 et 260 000 km, le champion de France ! Ha ha ha haaaa, Volvo Powa !!!!
Bon, sinon elle est chouette ta BM, E1k !
J'ai pas trop compris ton délire mais ça s'apparente a un compliment donc merci
Re: Présentation E1K
E1K a écrit :Si tu avais lu le lien tu aurais vu que les boite auto n'ont pas de vitesse.
Sont chiant ces vieux !
Une boite auto, ça possède des vitesses oui.
C'est les boites à VARIATION CONTINUE (CVT) qui n'ont pas de vitesses (comme pour les voitures électriques) !
Allez, pour apaiser tout le monde : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... tiques.php
Qui croit savoir ne sait rien !
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: Présentation E1K
mais je tiens à vous rassurer ... je suis tout à fait apaiser ! (puisque de toute façon on sait très bien qu'E1k à une bagnole avec boîte totomatique )
C'est juste pour faire ch**r Emile !!!! ... et ça marche !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: Présentation E1K
Je suis monté dans la caisse à Emile cet aprèm !
bon c'est vrai que ça pousse un peu plus qu'une 8 ... stock !
on a failli finir 3 fois dans le décor, tellement il voulait m'impressionner le Emilio !!!!
Il en peut plus ... un vrai gosse !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell