Plaisirs et louanges : le regard des autres sur nos RX-8!

Discussion générale sur la RX-8
seb69

Re: Plaisirs et louanges : le regard des autres sur nos RX-8

Message par seb69 »

Helber a écrit :
pazz73 a écrit :

C'est clair Helber, nous sommes tous convaincus de l'impact que laisse nos 8 sur leur passage....en mouvement ou à l'arrêt !

En plus, à l'arrêt, l'avantage c'est qu'elle ne consomme pas!
D'ailleurs je m'interroge : comme je prends autant de plaisir à la conduire qu'à l'offrir au regard de la foule, peut-être devrais-je rouler moins souvent et me contenter de la garer à certains endroits stratégiques...? (je ferais ainsi de sérieuses économies pour une satisfaction équivalente)

:lol:
C'est pour cette raison qu'il ne faut aller au boulot avec que de temps en temps. Au bout d'un moment, les collègues disent que ça fait un moment qu'ils ne l'ont pas vue, et du coup, quand ils la voient, ils sont toujours aussi admiratifs. :cool:

Helber

Message par Helber »

En effet, je trouve que je vais trop souvent au boulot avec ma RX-8.
Je dirais même plus, je trouve que je vais trop souvent au boulot! ;)

Puy0

Message par Puy0 »

Se qui devais arriver, arriva .. depuis que je conduis cette voiture, je sais bien que les gens la regardent, qui l'a montre du doigt, se retourne l'oeil dans le rétro, mais aujourd'hui j'ai passé une étape

En revenant vers ma 8 adorée pour mettre un paquet dans le coffre, je vois 2 jeunes en vélo/Bmx de 16/17 ans, en train de prendre la voiture en photo.
De loin je l'ai entendais dire des choses du genre :

" Nan vas y plus comme ça, ah oué là ça claque super photo, trop belle s'teu caisse "

M'apercevant en train d'ouvrir le coffre à distance, ils se sont senti un peu gênés et sont partis xD

Je suis fier de ma 8. Elle fais du bon boulot dans tout les domaines :D

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Helber

Message par Helber »

Peut-être aurais-tu pu leur proposer de monter faire un tour...? ;)

jmi

Message par jmi »

pas un peu fou non, pour qu'il te disent que ça pousse moins que la megane scenic de leur papa... :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Helber

Message par Helber »

En 6ème à 1500 tours, ça pousse même moins vite que leur grand-mère en déambulateur!
Mais en 2ème à 6000 tours, quand tu accélères à fond dans une grand courbe, quasiment aucune voiture ne peut te suivre : c'est dans ce contexte qu'il faut en mettre plein la vue à ces jeunes admirateurs!

playagain

Message par playagain »

Mon voisin (70 ans) m'a dit:

• Elle est à vous cette voiture ancienne ?
  • Heu elle est de 2004.
  • Ha on dirait qu'elle a 20 ans !

J'déprime :fou:

Je préfère le mec qui me laisse passer dans sa 406 coupé alors que j'ai un stop ou la mamie qui me dit, en voyant les portes suicides s'ouvrir: "Ha mais ça à l'air pratique dites donc ! Et plus beau que ce qu'on à !"

Sinon c'est clair qu'elle laisse rarement insensible.

jarninio

Message par jarninio »

il a quoi lui comme voiture pour qu'il dise quelle a 20ans ?? un avion dchasse? :lol:

Rockstar

Message par Rockstar »

jarninio a écrit :

il a quoi lui comme voiture pour qu'il dise quelle a 20ans ?? un avion dchasse? :lol:

Logan :cool: le top du top prevenant de l'Est

Faut dire que la Rx8 vient de l'Est aussi pour voir ca tete :merci:

Lister

Message par Lister »

Les meilleurs compliments que j'ai pu avoir avec une voiture, ce n'est pas avec la 8 (pourtant la plus belle voiture que j'ai possédée jusqu'à présent), mais avec ma mégane cabriolet jaune, de 97..... :fou:

Il faut dire qu'en carbiolet on entend beaucoup plus facilement les commentaires autour de soi.
Les 2 meilleurs (venant à chaque fois d'enfant - faut dire qu'avec une megane jaune, ce sont surtout les enfants les plus admiratifs... les parents faisaient les blasés ce n'est qu'une Renault après tout ;) )

Une drôle même si pas forcémenet un compliment
Je me promenais décapoté dans les rues de Bourges.
Un enfant admiratif demande à sa Maman:
"- Maman, pourquoi le monsieur n'a pas de toit sur sa voiture?"
La maman répond:
"- Parce qu'il n'avait pas assez de sous pour avoir le toit qui allait avec"

Une autre:
Garé dans Paris 8e tout près des champs Elysées, je monte dans ma voiture et décapote (électriquement attention!!)
Un enfant du quartier passait avec sa maman et il lui dit impressionné:
" Ouahhhh Maman..... c'est la plus belle voiture du monde..... :oh: "
J'ai adoré le regard de la maman. On pouvait lire sur son visage "oui enfin mon fils, tu peux tout de même trouver beaucoup mieux, surtout dans le quartier" :lol:

Avec la 8, ce sont surtout des gens qui s'arrêtent de marcher dans la rue pour admirer la voiture jusqu'à ce qu'elle disparaisse.... ;)
Le plus drôle, un mec se promenait avec sa compagne main dans la main dans la rue... Lorsqu'il a vu la voiture, il s'est arrêté net bouche ouverte.... mais pas la fille.....Elle a été plutôt surprise dans son élan :D

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

Lister a écrit :

Les meilleurs compliments que j'ai pu avoir avec une voiture, ce n'est pas avec la 8 (pourtant la plus belle voiture que j'ai possédée jusqu'à présent), mais avec ma mégane cabriolet jaune, de 97..... :fou:

Il faut dire qu'en carbiolet on entend beaucoup plus facilement les commentaires autour de soi.
Les 2 meilleurs (venant à chaque fois d'enfant - faut dire qu'avec une megane jaune, ce sont surtout les enfants les plus admiratifs... les parents faisaient les blasés ce n'est qu'une Renault après tout ;) )

Une drôle même si pas forcémenet un compliment
Je me promenais décapoté dans les rues de Bourges.
Un enfant admiratif demande à sa Maman:
"- Maman, pourquoi le monsieur n'a pas de toit sur sa voiture?"
La maman répond:
"- Parce qu'il n'avait pas assez de sous pour avoir le toit qui allait avec"

Une autre:
Garé dans Paris 8e tout près des champs Elysées, je monte dans ma voiture et décapote (électriquement attention!!)
Un enfant du quartier passait avec sa maman et il lui dit impressionné:
" Ouahhhh Maman..... c'est la plus belle voiture du monde..... :oh: "
J'ai adoré le regard de la maman. On pouvait lire sur son visage "oui enfin mon fils, tu peux tout de même trouver beaucoup mieux, surtout dans le quartier" :lol:

Avec la 8, ce sont surtout des gens qui s'arrêtent de marcher dans la rue pour admirer la voiture jusqu'à ce qu'elle disparaisse.... ;)
Le plus drôle, un mec se promenait avec sa compagne main dans la main dans la rue... Lorsqu'il a vu la voiture, il s'est arrêté net bouche ouverte.... mais pas la fille.....Elle a été plutôt surprise dans son élan :D

Rooo la mere abusé quoi ^^ :o

Par contre le mec qui s'arrete net alors que la fille continue de marché,excellent, la voiture plus belle que sa femme :??: :ange: :ange:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

jarninio

Message par jarninio »

mdr sa cote une logan :lol:

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Hello!
Et alors, maintenant en 2015 ca donne quoi? :)

F8M

Message par F8M »

les gens se retournent toujours :D de même que les nombreux compliments, mon préférais étant: "J'aime bien, de 3/4 avant ont dirait une Aston Martin" :cool:

Ont me demande aussi très souvent la marque de la voiture, les gens ne connaissant pas forcément ce modèle atypique.

Sinon, je constate que les kéké en TDI, dCi, HDi ect.. et en 2 roues (50cc en général :D ) veulent jouer à "qui à la plus grosse" :lol: :lol:

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Phil67

Message par Phil67 »

je dirais qu'en 2015 on peut mettre les même posts publiés en 2010 :D
et que l'adage vu en signature sur ce forum est toujours d'actualité : le plaisir commence là ou le diesel s’arrête, à 4000 tpm :love: :love: :love:

En Daily, 407 SW 2.0 hdi et en w.e. : rxhuit !
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Merci pour vos réponses. C'est bizarre quand même, ces mecs qui ont cette manie de vouloir montrer qui a la plus grosse... c'est le genre de truc interminable pour eux s'ils veulent faire la course avec tout le monde!

Helber

Message par Helber »

Merci d'avoir remonté ce sujet. Que de souvenirs me reviennent à l'esprit...

Depuis j'ai eu la chance de posséder de bien belles voitures qui aimantent encore davantage les regards, mais je n'ai jamais renoncé à l'idée de revenir un jour à la RX-8 (en version R3).

Gregmraz

Message par Gregmraz »

J'ai vu, sur un autre topic les dégradations qu'il pouvait y avoir sur les 8 par jalousie...
En espérant que cette époque soit revolue...

NXander

Message par NXander »

Étant un tout récent et jeune propriétaire de RX-8, je suis impressionné, car plus de 10 ans après elle fait toujours autant tourner les têtes ! Malgré tout, ça ne m’étonne pas plus que ça, c'est une véritable beauté !
Quelques exemples (tout le monde s'en fou ? :D ):

• Première fois que je vais faire le plein après avoir acheté ma WB (il y a 2 mois), un père de famille prend en photo la belle, et vient taper la causette. (Les trucs habituels: "-Je connais pas ce modèle", "-C'est quoi comme moteur?", "-Combien de chevaux?", "Elle a vraiment de superbes lignes", etc)
  • Où que tu ailles, les gosses qui se démonte la nuque et pointe la voiture du doigt à leurs parents.
  • L’étonnement sur le visage de certaines personnes au volant des voitures arrivant en face, qui te voient qu'un très court instant (Franchement ça c'est très drôle).
  • Ma nièce de 5 ans, qui l'a première fois qu'elle l'a vue à sorti à ma soeur "Maman, tonton il a une Porsche !!".
  • Mon neveu de 11 ans, qui lui n'en revient pas du bruit.
  • L'autre fois, je passe devant mon ancien lycée, il y a une ligne droite en sens unique, entouré de murs et maisons, qui se termine par un cédez le passage à l'endroit de la sortie du lycée, donc avec ma ligne Supersprint et ma boite à air décloisonné, ils m'ont entendu arrivé :D Et bien arrivé au bout, j'étais content d'avoir mes vitres teintés, c'était 17h et quelques, sortie des cours, une centaine de jeunes dehors autour de la route, il dévisageait TOUS la voiture, c'était presque gênant ! J'ai vite fui à coup de "biiiip"...

Sinon, revers de la médaille, j'ai une rayure en "gribouillis" sur ma portière conducteur, qui n'a pas pu être fait autrement que volontairement... Heureusement elle est peu profonde, un coup de polish et on l'a voit plus ! :)
Mais non Gregmraz, il faut toujours faire gaffe, les gens méchants et jaloux sont toujours là...

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Erwan

Message par Erwan »

Gregmraz a écrit :

Merci pour vos réponses. C'est bizarre quand même, ces mecs qui ont cette manie de vouloir montrer qui a la plus grosse... c'est le genre de truc interminable pour eux s'ils veulent faire la course avec tout le monde!

C´est vrais que c´est tres lourd, le mieu c´est de prendre une voiture sportive passe partout et de la rebadger dans la version standart, t´es beaucoup plus tranquille apres que ce soit niveau vandalisme ou keke...
(fait sur ma M3, rebadgée 325i et je vais le faire sur un Z4 3L que je vais rebadger 2.2 c´est ptet con mais ca marche bien)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre