Je n'ai fait que 3 vidange de 30 000km a 40 000km. une a 30 000 --> dex une a 35 000 --> activa et une 40 000 --> activa
La première à la dex et la seconde a l'activa (en vidangeant les radiateur. Ce qui est a mon avis plus important que le choix entre la dex ou l'activa qui sont toute les deux des huiles basique et miscible). Par contre, j'ai gagné 10°c sur la température d'huile en passant à la l'activa...
à 30 000km j'étais novice et j’écoutai les conneries des vieux (pas taper)
à 35 000km j'ai vous essayer autre chose que cette dex qui me paraissait vraiment minable
à 40 000km la 8 a 10ans on commence a avoir du recule sur la voiture et la mécanique. Les vieux on expérimenté d'autre choses ils sont tous en désaccord mais la plupart le sont sur 1 point : tout sauf de la dex !!! Si la dex était conseillé c'était tout simplement pour la garantie constructeur...
Dernière modification par E1K le 03 août 2015, 12:32 PM, modifié 1 fois.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Je n'ai fait que 3 vidange de 30 000km a 40 000km. une a 30 000 --> dex une a 35 000 --> activia et une 40 000 --> activia
La première à la dex et la seconde a l'activia (en vidangeant les radiateur. Ce qui est a mon avis plus important que le choix entre la dex ou l'activia qui sont toute les deux des huiles basique et miscible). Par contre, j'ai gagné 10°c sur la température d'huile en passant à la l'activia...
à 30 000km j'étais novice et j’écoutai les conneries des vieux (pas taper)
à 35 000km j'ai vous essayer autre chose que cette dex qui me paraissait vraiment minable
à 40 000km la 8 a 10ans on commence a avoir du recule sur la voiture et la mécanique. Les vieux on expérimenté d'autre choses ils sont tous en désaccord mais la plupart le sont sur 1 point : tout sauf de la dex !!! Si la dex était conseillé c'était tout simplement pour la garantie constructeur...
En fait le point sur lequel on est tous d'accord "les vioques", c'est qu'on peut mettre autre chose que de la Dex.
Perso je n'ai jamais dit de ne pas mettre de la Dex (bon c'est sûr je n'en remettrai jamais, mais ça c'est autre chose)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
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Je n'ai fait que 3 vidange de 30 000km a 40 000km. une a 30 000 --> dex une a 35 000 --> activia et une 40 000 --> activia
La première à la dex et la seconde a l'activia (en vidangeant les radiateur. Ce qui est a mon avis plus important que le choix entre la dex ou l'activia qui sont toute les deux des huiles basique et miscible). Par contre, j'ai gagné 10°c sur la température d'huile en passant à la l'activia...
Ne surtout pas pas faire ce qui est mentionné , mettre de l'activia est très mauvais pour les moteurs rotatifs, et globalement pour tout les moteurs thermique , puisque l'activia a autant de pouvoir lubrifiant que du lait
par contre il n'y a aucun problème à mettre de la Total Activa 5W30, au contraire même, surtout quand ont sait que la Dexelia est fabriqué par Total
Je n'ai fait que 3 vidange de 30 000km a 40 000km. une a 30 000 --> dex une a 35 000 --> activia et une 40 000 --> activia
La première à la dex et la seconde a l'activia (en vidangeant les radiateur. Ce qui est a mon avis plus important que le choix entre la dex ou l'activia qui sont toute les deux des huiles basique et miscible). Par contre, j'ai gagné 10°c sur la température d'huile en passant à la l'activia...
Ne surtout pas pas faire ce qui est mentionné , mettre de l'activia est très mauvais pour les moteurs rotatifs, et globalement pour tout les moteurs thermique , puisque l'activia a autant de pouvoir lubrifiant que du lait
par contre il n'y a aucun problème à mettre de la Total Activa 5W30, au contraire même, surtout quand ont sait que la Dexelia est fabriqué par Total
C'est bon pour le transite, ça l'aide a éliminer la calamine.
N ayant pas de grande connaissance mécanique. Si on oublie la Dexelia. Que peut on mettre en huile de ( très ) bonne qualité. De la 5W50 ? Bonne tenue à froid et à chaud mais adapté ou pas au rotatif ? Ou encore mieux 0W60 ...
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Bien sûr que non. Mais vaut mieux poser des questions bêtes que être sur de soit et dire des bêtises. En bref s est activa 5W50 ou dex.
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