Panne invisible

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Panne invisible

Message par Ashmodaj »

ZTai a écrit :

Ok moi il s'appellait: " RX8servclub " , 100% de notes positives, j'ai pas cherché plus loin.

Sinon petite question, es ce utile de prendre un embrayage renforcé quand sa voiture est full stock?

Vendeur de confiance, c'est des bobines officielles Mazda, pas de la mauvais copie chinoise achetée sur Alibaba.
Si jamais l'une de ses bobine était HS, ce serait réellement un coup de malchance (et pas un enfillage de saucisse en regle).

Président du Mazda Motoring Club.

ZTai
Messages : 172
Inscription : 29 juil. 2013, 21:03 PM
Localisation : Lorient

Re: Panne invisible

Message par ZTai »

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles. Enfin, j'ai reçu mon nouveau moteur après 3 mois d'attente, plus qu'à croiser les doigts pour la suite.

J'ai deux petites question à savoir,

  • Es ce que quelqu'un connais un site internet qui vend les "pochettes de joints" extérieur pour tout ce qui est périphériques, admission ect... ?

  • Sinon lorsque tout sera monté, avant le 1er démarrage es ce que je dois faire un reset PCM puis la mise en pression d'huile ou es ce l'inverse?

Merci d'avance

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

ZTai
Messages : 172
Inscription : 29 juil. 2013, 21:03 PM
Localisation : Lorient

Re: Panne invisible

Message par ZTai »

Bonjour petite question, je cherche des goujons de collecteur soit les 6. J'ai trouver ce site mais je en sais pas si ce sont les bons : http://www.piecesauto24.com/mazda/rx-8- ... /10433/vis

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Kevingueko
Messages : 14
Inscription : 03 avr. 2015, 16:25 PM
Localisation : Vesly 27

Re: Panne invisible

Message par Kevingueko »

Salut ! J'ai lu tout le post et bah je te souhaite bon courage pour toutes tes mésaventures. La passion de la 8 peut parfois bouffer les nerfs et surtout quand on s'en remet à des incapables.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Panne invisible

Message par E1K »

regarde sur atkins rotary tu as pas mal de pièces. Pour l'embrayage renforcé aucun intérêt si tu ne fais pas de circuit. Tout ce qu'il t'apportera c'est de le changer plus souvent. Après le changement du moteur oui reset PCM.

ZTai
Messages : 172
Inscription : 29 juil. 2013, 21:03 PM
Localisation : Lorient

Re: Panne invisible

Message par ZTai »

Bonjour à tous, aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle, le nouveau moteur fonctionne bien, la voiture aussi, malheureusement un problème est toujours présent, la voiture de veut pas démarrer à chaud il faut toujours attendre quelle refroidisse, c'est un problème que je pensais résoudre avec un nouveau moteur mais non ! L'allumage est neuf ! Quelqu'un serais il m'aiguiller svp?

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 106
Inscription : 16 mai 2014, 12:21 PM
Localisation : loir-et-cher

Re: Panne invisible

Message par tonio »

tu n a pas toute la compression avec un rebuild fait ton rodage et normalement cela devrait etre bon si ça été bien fait

ZTai
Messages : 172
Inscription : 29 juil. 2013, 21:03 PM
Localisation : Lorient

Re: Panne invisible

Message par ZTai »

Je te remercie pour ta réponse, j'ai checker avec Torque OB2 mon voyant moteur m'indique le défaut P0037 http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... #wp1025486

Cela correspond à la sonde lambda chauffé, es ce dangereux?

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Panne invisible

Message par Fred82 »

c'est ta sonde Lambda Catalytique qui est HS... faut la remplacer elle est utile pour le bon fonctionnement. :salut:

ZTai
Messages : 172
Inscription : 29 juil. 2013, 21:03 PM
Localisation : Lorient

Re: Panne invisible

Message par ZTai »

Merci fred ! Je vais opter pour un détrompeur étant donné que ne n'ai plus de catalyseur.

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Panne invisible

Message par Fred82 »

Oui tu protégeras mieux la sonde des flammes , mais le voyant moteur reviendra... après 200 bornes pas de P0420....je vais voir combien de temps ça dure. :D
Semaine prochaine je passe au MMC mais j'aurais pas ma 8.... :(

ZTai
Messages : 172
Inscription : 29 juil. 2013, 21:03 PM
Localisation : Lorient

Re: Panne invisible

Message par ZTai »

Tonio avais raison, j'ai roulé 30 km et ma voiture démarre au quart de tour à chaud maintenant, ouf !

Tu l'à acheté ou ton détrompeur Fred?

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Panne invisible

Message par Fred82 »

Sur Ebay France... 12,90€ port compris.... c'est pas la ruine et je pense que ce-là aidera la Lambda à durer plus longtemps. :D

Répondre