sondage kit gros freins à environ 1000 €

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florent75
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sondage kit gros freins à environ 1000 €

Message par florent75 »

bon et bien voila

qui serait intéressé par un kit gros freins dans les 1000 €

kit :
etriers brembo 4 pistons (sub sti, evo8, peugeot 807)
plaquettes standard peugeot (a changé après si vous le souhaiter)
disques en 326 x 30 groupe N

je suis en train de monter ça pour moi ...

il me manque juste le preparateur pour faire la mesure des cote pour les entretoises ...

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Tertou
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Message par Tertou »

C'est vraiment pas cher pour ce prix là ! :oh:
Ce n'est que pour le train avant ?
J'espère seulement que ton montage sera fiable, vu que ce n'est pas spécifique RX-8. :svp:

Tu pourras nous faire des photos ?
Sinon, avec du 326x30 tu ne vas pas gagner grand-chose. Moi je regarde vers du 355x32. :D ;)

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florent75
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Message par florent75 »

oui train avant

sinon les kit que tu achetes ne sont jamais specifique, a chaque fois ils font une entretoise pour ta voiture

exactement comme ce kit

sinon 326 / 30 :
le but c'est de gagner en endurance et de plus voiler les disques :dc 30

j'hesite encore entre la taille subaru : 326 / 30
ou evo8 : 320 / 32

c'est kif kif pour le prix

les gars en sti ont aucun pb de voilage ...

sinon avec ton kt 355/32
ormis le prix : + de 2500 € j'imagine
le pb c'est qu'apres pour changer les disques et les plaquettes ça va te couter une fortune

avec le kit que je propose
ben tu tape dans de la plaquette sti et du disque de sti
grande quantité ==> prix raisonable

voili

j'ai hésité a t'envoyer un mp tertou ; presque sur que tu repondrais en premier ;)

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Tertou
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Message par Tertou »

Et oui, des kits en 355x32 et 6 pistons, c'est entre € 2500 et € 3000. :oups:
Mais de toute façon je veux des freins carbone. C'est encore plus cher. :D :D

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florent75
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Message par florent75 »

ils embauchent dans ta boite ?? :D

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jmi
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Message par jmi »

je suis interesser, mais je voudrais avoir plus de renseignement, et photo
quel est la taille de nos disque d'origine.
si ce sont des disque avec bol alu
y a t'il une grande difference de taille entre les disque rx8, et sub, evo
ne faut 'il pas changer le bocal de frein pour compenser les quatre pistons
ne peut on pas installer juste les etriers, sur les disque d'origine
merci florent pour ce post interessant.

florent75
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Message par florent75 »

ben photos ..
a venir

taille des disques avant d'origine :
323 / 24 entraxe de 114,3

pour la différence de taille : (diamètre épaisseur)
rx8 323 / 24
sti 326 / 30
evo8 320 / 32
je vois pas l'intéret de mettre du 4 pistons sur les disques d'origine
a part les voiler plus vite ....

sinon non pas de pb de bocal ...

je pense essayer de proposer 2 kits :
1 avec des disques standart
1 avec des disques 2 parties (plus chère)

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jmi
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Message par jmi »

merci florent pour tes precisions, j'attend tes propositions. :salut:

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jmi
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Message par jmi »

merci florent pour tes precisions, j'attend tes propositions. :salut:

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

florent75 a écrit :

1 avec des disques standart
1 avec des disques 2 parties (plus chère)

:salut:
Quelle sont les avantages/inconvénients des disques à 2 parties? Je sais que project mu et Autoexe proposent ce type de disques, ils sont extremment chers, mais je ne sais pas pourquoi? Est-ce justifié?

:merci:

florent75
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Message par florent75 »

inconvénient :
chère

avantage :
plus léger (1kg d'ecart par disque pour la rx8)
dc moins d'inertie
baisse du poids des masses suspendu

meilleure dissipation thermique

et en théorie
quand tu change ton disque (en gardant le bol) c'est moins chère qu'un disque 1 partie

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Tertou
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Message par Tertou »

Et avantage supplémentaire:

Encore moins de risque de voilage car le bol est fixé au disque par des attaches +/- souples.
Donc même si le disque se dilate différemment du bol, les tensions dans le disque seront plus uniformes, et il risque moins de se déformer. Tandis que quand le bol n'est pas séparer, la partie centrale du disque est moins chaude que la zonie de friction, et les dilatations sont inégales...
;)

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Message par florent75 »

tu prends le kit alors tertou ;)

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Message par Tertou »

florent75 a écrit :

tu prends le kit alors tertou ;)

Pour le moment, je fait encore un peu confiance au trempage cryogénique de mes disques actuels. ;)

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Message par florent75 »

2 photos
tu seras jaloux

et tu craqueras ...

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Message par YaRiX8 »

Merci pour vos réponses...c'est plus claire maintenant :merci:

Ces disques m'attirent et je ne sais pas combien de temps je pourrais résister... :D

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Message par Tertou »

Elles sont où les 2 photos ?

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les disques

Message par florent75 »

du plus chère au moins chère

Pièces jointes
disque00bis.jpg
disque00bis.jpg (25.33 Kio) Consulté 6404 fois
disque0.jpg
disque0.jpg (40.21 Kio) Consulté 6404 fois
disque0bis.jpg
disque0bis.jpg (23.37 Kio) Consulté 6404 fois
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etrier

Message par florent75 »

c'est pas beau ??

Pièces jointes
etrier0.JPG
etrier0.JPG (137.79 Kio) Consulté 6400 fois
etrier1.JPG
etrier1.JPG (122.47 Kio) Consulté 6400 fois
etrier2.JPG
etrier2.JPG (138.52 Kio) Consulté 6400 fois
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Message par Tertou »

Les deux premières photos me plaisent bien en effet. ;)

Mais retire-moi ces grosses têtes de boulons sur les étriers... Tu veux rayer tes jantes ? :hum: ;)

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