C'est gentil Julien!
Aller hop, j’attaque la préparation du repas, avec l’aide de tout le monde ou presque. Les presque s’occupe du bois (David, The Specialist !), et Rascal se charge de récolter les photos et vidéos des uns et des autres. Aller, un petit chocolat en même temps, ça n'a jamais fait de mal!!! Merci Charly!
Fred pour qui monter les blancs en neige la veille, est chargé de peler les carottes. Helen l’aide et finit pas être la reine du râpage ! Ophélie s’acharne aussi ! Nono et Jéjé se battent avec la graisse de canard. A chacun sa technique… L’apéro est en route. Ca boit comme des trous. Montbazillac, petit rouge de haut rang, whisky irlandais ramené par David et Helen… et un cocktail de jus de fruits préparé par Charly. Les assiettes de charcuterie du sud-ouest et crudité sont prêtes. Le confit de canard est au chaud. Tout est prêt. On peut s’installer au coin du feu !
On en peut plus. Nos panses sont pleines. La mousse au chocolat et l’excellent fondant au chocolat de Zrette sont à peine goûtés. La table est un peu grande, mais on arrive à discuter avec une bonne partie. Marie, Zrette , Viperjr et Zro doivent rentrer. On prend notre temps pour débarrasser et faire la vaisselle. On regarde les photos et vidéos pendant que d’autres s’échappent pour aller dormir. Le feu est relancé pour la nuit...
Et puis, le gîte entier finit par s’endormir… enfin, entre les ronflements de Jean-claude !