Soucis alternateur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
RIfki
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2012, 20:03 PM
Localisation : Montpellier Hérault

Soucis alternateur

Message par RIfki »

Salut à tous.

Il y a trois semaines, est apparu un bruit rauque du moteur et une petite faiblesse pour tenir le ralenti correctement de ma RX8.

J'ai suspecté au départ un soucis de bobine défectueuse ou des bougies fatiguées. Entre mes disponibilités et celle du garage Mazda près de chez moi, je n'ai pu trouver qu'un rendez-vous aujourd'hui. La voiture n'a pas démarré. Aucun signe de vie. Rien. Même pas une lueur au tableau de bord.

La batterie est certainement raide. Mais je suppose que l'alternateur est aussi en panne. Je pense que le bruit étrange venait de lui.

Comment je peux vérifier que l'alternateur est mort ?

Est-ce que si je change la batterie, je peux rouler pour emmener la voiture à vérifier au garage sachant que je devrais parcourir environ 10 KM dont une partie en ville ?

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait les références de l'alternateur pour que je puisse me faire une idée du coût de la réparation ?

Merci pour vos réponses.

J'ai créé ce sujet mais si il existe déjà, n'hésitez pas à le réorienter sur un déjà existant.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Soucis alternateur

Message par jmi »

alternateur regarde en echange standard:
http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-RX8-RX-8-1 ... 4186e3a991

compte en gros 200/250 euros et 500 euros en neuf hors pose.

mais a mon avis le bruit vient du fait que ton alternateur était sollicité par une batterie en fin de vie ou dont un élément a lâcher.
car une batterie faible donne des signes avant coureur, identique cela dit a l'alternateur a un détail pres, tu aurait eut un voyant de défaut de charge allumer au TBD.
pour moi change de batterie passe avec une varta S4 par exemple et tient nous au JUS.... :siffler:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

RIfki
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2012, 20:03 PM
Localisation : Montpellier Hérault

Re: Soucis alternateur

Message par RIfki »

Merci pour l'info :ok:

J'ai vu que Mazda motoring Club vend l'alternateur 190 €. Je vais changer la batterie qui n'a pourtant à peine deux ans.

Répondre