Salut Sotiz, et vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive...
Ayant vécu un peu ce genre de galère, je suis bien placé pour te dire qu'il faut tout faire pour s'arranger à l'amiable (courriers, médiateur par exemple).
Cependant, as-tu demandé au vendeur d'annuler la vente, après avoir fait les tests de compressions ?
Je pense que c'est encore la meilleure solution, car aucune des 2 parties n'est vraiment perdente (sauf peut-être le vendeur, mais au moins il sait maintenant ce que vaut sa voiture).
Enfin, pour en avoir discuté avec des spécialistes du rotatif, quand un moteur est fatigué, il y a des signes qui ne trompent pas... Autant un acheteur potentiel qui n'en a jamais conduit /possédé peut passer à côté, autant le passionné ne peut pas "ne pas savoir"...
Bon courage,
Alex.
P.S. : Concernant mon affaire, j'ai appris une chose : la loi est toujours du côté de l'acheteur, que le vendeur soit un professionnel ou un particulier...
Bonsoir, j'attends de voir ce que l'expertise va dévoiler et je prendrais une décision en conséquence, mais tu as peut être raison si l'entente amiable avec le vendeur est impossible concernant les réparations, l'annulation de la vente peu être une autre éventualité.
Je me répète, je ne dis pas que le vendeur savait, je dis juste que c'est un vice caché, et que si les faits étaient connus au moment de l'achat, je n'aurais pas acheté la voiture .
Si le vendeur ne savait pas, ça ne peut pas être un vice caché, et sauf si c'est un pro, il n'y a aucune garantie mécanique sur un véhicule d'occasion.... Un vice caché est un vice volontairement caché par le vendeur. C'est ça que tu dois prouver si tu veux avoir droit à quelque chose.
Salutations.
Fabrice
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
J'ai eu gain de cause pour vice caché, et le vendeur n'en savait rien. C'était un particulier, il n'y avait aucun moyen de connaître le vice caché, et pourtant ça a été considéré comme tel.
Je me répète, je ne dis pas que le vendeur savait, je dis juste que c'est un vice caché, et que si les faits étaient connus au moment de l'achat, je n'aurais pas acheté la voiture .
Si le vendeur ne savait pas, ça ne peut pas être un vice caché, et sauf si c'est un pro, il n'y a aucune garantie mécanique sur un véhicule d'occasion.... Un vice caché est un vice volontairement caché par le vendeur. C'est ça que tu dois prouver si tu veux avoir droit à quelque chose.
Bonjour, j'ai mis un lien sur un post un peu plus haut, à bien lire et relire concernant la définition exacte du vice caché.
Bonjour sotiz34, je suis désolé pour ta mésaventure.
As-tu contacté ton assurance ? Il y a six mois, un de mes collègue à acheté une BMW 320d qui affichait 115 000 Km au compteur.
Par la suite, lors d'un passage chez BMW pour une simple vidange, le mécano lui annonce que la voiture avait 165 000 Km. Il a donc contacté l'assistance juridique de son assureur. Aujourd'hui l’ancien propriétaire à récupéré son véhicule et a remboursé l'acheteur.......
Mazda RX-8 Elegance Pack Velocity red 2006 - Ford Mustang Cab 2005 19"
Non pas de signe du vendeur, silence radio .
J'en reste la, plus envie de me prendre la tête avec ça, je ne pense plus qu'a bichonner ma belle comme elle le mérite, et dépenser mon énérgie à bon escient.
Mais comme quoi acheter sur le forum n'est pas forcement un gage de fiabilité.
Trio changé, décata bientot monté, carrossier pour la faire toute belle, et dans quelques mois changement moteur.
Et je repartirai sur de bonnes bases avec une 40 ème nickel