Kit 270 CV pour la 8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
ZASKAR-RX8
Messages : 211
Inscription : 26 juil. 2004, 08:41 AM
Localisation : Bilbao (Espagne)
Contact :

Message par ZASKAR-RX8 »

Il faut remplacer la rapport de pont parce que la repro est fait pour ce rapport. Pour utiliser la rapport d'origine il faut faire autre repro.

Quand je dis vitesse max je veut dire la vitesse max en 6emme a max t/min. Maintenant est environ 310km/h imposible d'arriver, mais avec la 5,125 la vitesse max será environ 255km/h et la 8 arrivera tres vite. Avec la 4,777 la vitesse max será plus, mais je ne souvient pas...270km/h peut etre??

raspoutine a écrit :

C'est le pont raccourci qui peut expliquer la diminution de la consommation en ville. Sur autoroute, c'est une autre histoire...
Contrairement à ce que tu dis, Zaskar, je ne vois pas du tout pourquoi il serait obligatoire de remplacer le rapport de pont et l'auto-bloquant. Les éléments d'origines sont tout à fait à même d'absorber un petit surcroît de puissance.
Par "vitesse maximale", je suppose que tu vaux dire "vitesse théorique à 9000 t/min en 6ème". Alex m'avait parlé de ce problème de rapports trop longs pour la compétition.

Voir aussi mon post plus haut...

Fabrice

http://www.rotaryspainclub.com

231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

ZASKAR-RX8 a écrit :

Il faut remplacer la rapport de pont parce que la repro est fait pour ce rapport. Pour utiliser la rapport d'origine il faut faire autre repro.

OK, probablement pour la vitesse affichée au compteur, et peut-être d'autres astuces liées au contrôle du véhicule.

Je ne comprends pas très bien non plus la modification de l'alarme!? :hum:

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
ZASKAR-RX8
Messages : 211
Inscription : 26 juil. 2004, 08:41 AM
Localisation : Bilbao (Espagne)
Contact :

Message par ZASKAR-RX8 »

moi non plus :hum: mais ils disent qu'est pour que la boitier de l'alarme "comprend" la modification dans la pcm et qu'elle comprend la cle, etc. Si n'on fait pas la modification de l'alarme il ne marchera plus :hum:

raspoutine a écrit :

Je ne comprends pas très bien non plus la modification de l'alarme!? :hum:

Fabrice

http://www.rotaryspainclub.com

231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

ZASKAR-RX8 a écrit :

moi non plus :hum: mais ils disent qu'est pour que la boitier de l'alarme "comprend" la modification dans la pcm et qu'elle comprend la cle, etc. Si n'on fait pas la modification de l'alarme il ne marchera plus :hum:

raspoutine a écrit :

Je ne comprends pas très bien non plus la modification de l'alarme!? :hum:

Fabrice

Quoi? La correction du checksum?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

En français, selon message posté sur le site espagnol:

ALARME:

Il faut modifier la centrale d'alarme afin que celle-ci continue a reconnaître L'ECU modifié et aussi afin qu'elle continue a reconnaitre la clé de démarrage. Sinon, l'alarme serait désactivée suite à la reprogrammation.

Ceci est du a des problèmes qui sont apparus au fil du temps et qu'ils préfèrent corriger directement.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

Qui va nous proposer cette petite préparation ? :D :D :D

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

RenesisMsa a écrit :

Qui va nous proposer cette petite préparation ? :D :D :D

C'est Speed-8 qui le propose sur le site Espagnol et pour le moment, il faut aller à son atelier, à Andorre.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Mais cela ne vient-il pas d'Astra Racing... en Italie?... je ne suis plus rien... :??:

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

C'est sur que si tu tire plus court, tu doit avoir une monté en régime plus franche et donc des impression de puissance totalement différentes. (j'ai pu tester en d'autre temps sur des moto 2 temps route et cross).

Mais quid de l'augmentation de puissance. 270 c'est quand même 40 de plus juste avec un catalyseur et une reprog (dont on ne connais pas le détail d'ailleurs).
Je voudrait bien en savoir plus moi.

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

la reponse d'alex :

Ciao Florant and sorry for the big delay!!
Yes, we can falsh your ecu, and with our race-kat your car can have about 265hp and 22Kgm.
Cost is about 1500€+VAT...and if you need more infos take a lokk at www.astraracing.com or www.astrashop.it .
Ciao
Alex

pour la puissance japon
tous le monde dit que la bas les carto sont pas les meme
dc ...

et la puissance est obtenue à 8500 trs contre 8200 pour nous

pour l'histoire des ingé japonais
je recherche pour te retrouver ça

sinon moi aussi je vois pas trop l'intéret de changer la main d'oeuvre et le différentiel pour notre utilsation

cela dit 2600 € le pack c'est pas chère
...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

la reponse d'alex :

Ciao Florant and sorry for the big delay!!
Yes, we can falsh your ecu, and with our race-kat your car can have about 265hp and 22Kgm.
Cost is about 1500€+VAT...and if you need more infos take a lokk at www.astraracing.com or www.astrashop.it .
Ciao
Alex

pour la puissance japon
tous le monde dit que la bas les carto sont pas les meme
dc ...

et la puissance est obtenue à 8500 trs contre 8200 pour nous

Non, elle n'est peut-être pas la même. Mais le moteur étant le même, il a le même potentiel partout. Et qui a jamais comparé les cartographies? La seule différence pourrait provenir d'une richesse moins poussée sur les modèles japonais (donc durée de vie plus courte des catalyseurs) qui leur ferait gagné quelques chevaux, sans plus. Aussi, la valeur européenne de 231 ch pourrait être conservatrice afin de tenir compte que les tests d'homologation et en usine sont fait sur des moteurs peu rôdés, voire "verts" (green engine - qui n'a jamais tourné). Les cartos sont généralement différentes aussi en charges partielles, car les ingénieurs cartographie cette partie-là en fonction des cycles de test d'émissions de chaque marché. Hors ces cycles sont différents d'un marché à l'autre.

florent75 a écrit :

pour l'histoire des ingé japonais
je recherche pour te retrouver ça

Oui, je veux bien. Sinon, j'ai aussi recontacté Alex pour avoir des précisions, dans la mesure où j'étais en rapport avec lui en septempbre dernier pour lui racheter la "technologie" de reprogrammation du PCM. La somme demandée alors était trop importante par rapport à leur connaissance réelle de la cartographie. De plus, il doivent effectuer une modification hardware à l'intérieur du PCM pour pouvoir communiquer. Moi je cherche à reprogrammer via la prise diagnostique.

florent75 a écrit :

sinon moi aussi je vois pas trop l'intéret de changer la main d'oeuvre et le différentiel pour notre utilsation

cela dit 2600 € le pack c'est pas chère
...

Je vais paraître très critique, mais il y aurait un vrai intérêt pour le pont court : celui d'une nette amélioration des accélarations laissant croire au client qu'il a bien 270 ch... Oui je sais c'est pas très gentil. Mais il y a tellement d'arnaque dans le domaine (voir powershits) qu'on finit par voir tout en noir.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

il soude des pattes dans le pcm pour se connecter ??

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

il soude des pattes dans le pcm pour se connecter ??

Pas tout à fait, non. Il doivent mettre un ou deux "bridges" pour pouvoir uploader.

En ce qui concerne le rapport court de pont arrière, il y a thread intéressant sur le fiorum US qui émet l'hypothèse que les pièces sont identiques à celles de la S2000, et donc disponibles à un prix très bas.
Pour ceux qui veulent réduire le développement total de la transmission à peu de frais, il suffit de rouler avec des pneus de taille plus basse. Je sens la différence avec mes 225/45/17 (-4% circonférence)!!!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

tu as le poids aussi (tu es en 17)

tu peux acheter des rays en 18
7,7 kg ... et 600 ou 800 € la jante ....

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour je suis d'accord avec raspoutine, je comprend la reprogrammation des cles, alarme et autre, car comme il afface tous les code origine pour cracker le pcm, il n'y a plus de reconnaissance des adresses transpondeur. je me demande s'il ne faut pas attendre un peut , car pour un utilisation circuit, c'est peut etre mieux , mais je me demande si le pont court, en plus de racourssir la transmision, ne cache pas le fait qu'il ont appauvrient un peu plus les regimes intermediaires, et la il y a interret a isoler encore plus le sousbassement de la huite, sous peine de faire fondre pas mal de chose. comme le dit raspoutine, le cata d'origine est deja limite chez nous, en appovrissent un peu plus on obtiendrait des temperature encore superieur (je crois a l'heure actuel 950°) de l'odre de 1100°, je ne vous explique meme pas la chaleur la dessous.donc le plus raisonnable je pense est d'attendre, pour voir, si leur modif sont coherente.
petite question au interessé, peut on mettre du 225/40/18, en lieu et place du 225/45/18, pour diminuer la demultiplication, le pcm, l'accepte t'il.
merci pour vos reponce.

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

oui

mais pas les forces de l'ordre

225/40/18 c'est pas homologué

sinon pour le cata

perso si je le remplace je mettrais une plaque isolante dessous

Avatar de l’utilisateur
ZASKAR-RX8
Messages : 211
Inscription : 26 juil. 2004, 08:41 AM
Localisation : Bilbao (Espagne)
Contact :

Message par ZASKAR-RX8 »

la differance de tour/min de la renesis:

5.000 avec le 4,444 est environ 5.500 avec le 4,777

http://www.rotaryspainclub.com

231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

la vmax réelle baisse de combien

je ne vois pas l'intéret de changer le torsen par un lsd ...

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

florent75 a écrit :

la vmax réelle baisse de combien

je ne vois pas l'intéret de changer le torsen par un lsd ...

Oui, c'est bizarre......... :??: un torsen represente à ce jour le must des autobloquant.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
ZASKAR-RX8
Messages : 211
Inscription : 26 juil. 2004, 08:41 AM
Localisation : Bilbao (Espagne)
Contact :

Message par ZASKAR-RX8 »

mais la 8 a un LSD non un Torsen?? :??: :??:

il faut pas changé l'autoblocant. Il faut le modifier.

http://www.rotaryspainclub.com

231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)

Répondre