GROS Problème moteur

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Darann

GROS Problème moteur

Message par Darann »

Salut a tous,

Je présente Darann nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une magnifique rx8 231cv de couleur bleu :)
Mais depuis peu j'ai rencontré un très gros problème!
Voici mon histoire...
Il y a quelque jours je roulais tranquillement ( j'avais déjà un voyant moteur allumé pour un problème catalytique ) et d'un seul coup grosse perte de puissance, accoup a bas régime, voyant moteur qui clignote et bruit au niveau du cata qui fait ( voum voum voum voum ) désolé si l'imitation bruit n'inspire pas mdr
le cata a été vidé par l'ancien proprio. elle a actuellement 65000km.
Donc je suis actuellement en plein travaux pour changer le cata. Mais peut etre que le problème ne vient pas de là.
J'espère que vous pourrez m'aider sur ce problème ;)

Merci a tous d'avance pour vos futur conseil

Alexis8

Re: GROS Problème moteur

Message par Alexis8 »

Salut ! Sa pu ton histoire l ancien proprio a vide le cata d origine ? Si c est j espereque ton moteur n en a pas pris un coup dans la tirelire :bye:

Mazda+8 x R= RX-8

rapdrac

Message par rapdrac »

a par le cata vidé ta voiture fait comme la mienne et si mazda on raison le moteur et mort

parkiro

Message par parkiro »

l'ancien proprio t' til dit pourquoi il avait vidé le cata?
ca se trouve son cata était mort à la guerre et le moteur a déjà pris cher à lé'poque :oups:

le mieux que tu es à faire pour le moment c'est un petit test de compression et vite
car si ton moteur est mort et vu ton premier post, je comprend que tu viens d'acheter la 8, tu te retournes contre ton vendeur

si ton test de compression est bon, dans ce cas tu pars sur les pistes habituelles, que ce sont changement du cata vidé par un catalyseur neuf (mais je déconseille) soit un cata sport soit un decata
ensuite tu fais le point sur l'allumage (et tout le trio, les petites économies ne sont pas de mises sur la 8 sinon c'est plus cher pas bcp plus tard!)

voilà une fois que t'auras fait ça je pense qu'il y aura déjà qqs semaines qui seront passées
bon courage

Darann

Message par Darann »

Salut les gars et merci pour vos réponse.

j'ai ouvert un autre topic dans "le garage" comme je me suis trompé j'ai voulu supprimer celui la mais je n'ai pas réussi lool.

viewtopic.php?f=7&t=26694

Donc on disait, meme certain sont quasi sure que c'est les bobine qui sont HS. Du coup je viens de changer la cata vidé par un decata en inox ( rien a changé )et j'attend les bobine, bougies et cable. j'ai aussi commander un nouveau filtre a air et de la dexelia pour lui faire la vidange. Donc j'espère recevoir tous sa en fin de semaine.

Je vous tiendrais au courant ;)

Darann

Message par Darann »

Au faite je veux aussi rajouter par coïncidence, je me suis souvenu de la voiture de mon voisin qui avait a peu pret le meme bruit que la rx8 ( bruit sourd ) et il avait du mal a monter sur sa place de parking sur un trottoire et il me disait qu'il avait changer les bobine et tout est redevenu normal. Donc sa reste a voir

Darann

Message par Darann »

bon les gars j'ai changer mes bobine et tout est rentrer dans l'ordre! Manque plus que les cable, bougie et vidange. J'attend juste les piece.
Rapdrac si ta le meme soucis essaye tes bobine avec un multimetre voir si elles sont bonne avant de changer ton moteur

rapdrac

Message par rapdrac »

sa serait top mais esque les bobines morte donne des valeurs mauvaise au test de compression?

rapdrac

Message par rapdrac »

sinon je vais les tester, tu peu juste me dire comment on fait sa stp,?

Darann

Message par Darann »

je suis pas hyper caler en mecanique mais je crois que sa joue sur la compression.
Pour les tester faut un multimetre et tu te met sur les 2 borne de la bobine et tu dois avoir une valaur de 1.6 ohms je crois. Commence deja par sa.

rapdrac

Message par rapdrac »

ok merci demain je go a mon taf recup l appareil et je fait sa

Darann

Message par Darann »

pas de soucis tiens nous au courant

rapdrac

Message par rapdrac »

slt, j ai donc démonté est test mes bobine le truc c est que l appareil reste sur OL donc soit les 4 sont morte ou je sais pas vu que j ai fait comme sur le tuto du test de bobine. lundi je vais quand même aller chez mazda pour qu'il els test de leur coté

Répondre