gaut27 a écrit :sarutoby84 a écrit :^la corvette c5 y'en a qui les ont deja conduit?
La C6 oui
ouch et alors? j'ai un pote qui l'a je vais voir si y'a moyen de moyener une petite journée histoire que je m'en fasse une idée
gaut27 a écrit :sarutoby84 a écrit :^la corvette c5 y'en a qui les ont deja conduit?
La C6 oui
ouch et alors? j'ai un pote qui l'a je vais voir si y'a moyen de moyener une petite journée histoire que je m'en fasse une idée
sarutoby84 a écrit :^la corvette c5 y'en a qui les ont deja conduit?
Oui, j'avais essaye une C5 z51 a Folembray, et depuis je suis amoureux (sauf des fixations de sieges, j'aimes pas les sieges avec du jeu).
C5 de base je sais pas ce que ca donne.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
sarutoby84 a écrit :gaut27 a écrit :sarutoby84 a écrit :^la corvette c5 y'en a qui les ont deja conduit?
La C6 oui
ouch et alors? j'ai un pote qui l'a je vais voir si y'a moyen de moyener une petite journée histoire que je m'en fasse une idée
C'est une conduite différente car ce n'est pas du tout le même chassi, la ou tu passe fort avec la 8 la vette tu oublie, par contre il est kiffant d'écraser la pédale et de te sentir t'enfoncer dans le siège
La C6 voir même les ricaine en général ont un capital sympathie très fort dans le coeur des gents, je ne compte plus les appels de phares, les pouces levés, le nombre de personne qui prenne des photos. La consommation et entretien annuel pour un 6.2 L de cylindrée et 436 Ch et dérisoire
Bref c'est le top, une fois que tu y as gouter tu ne peut plus t'en passer
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
et le bruit, le bruit.
c'est d'ailleurs ce qui ma frappé au 24h du mans, le bruit du V8 culbuté avec le gros AAC, c'est jouissif.
le probleme c'est que chez moi ça racle partout, c'est (trop) large, et 2places, dans mon cas ça ne rempli pas le cahier des charges.
mais c'est le meilleur rapport au jour d'aujourd'hui. (C6 pour moi)
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
LE SON, b**del, LE SON.
Un bruit c'est désagréable par définition. Exemple un diesel peugeot fait du bruit
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
jmi a écrit :et le bruit, le bruit.
c'est d'ailleurs ce qui ma frappé au 24h du mans, le bruit du V8 culbuté avec le gros AAC, c'est jouissif.
le probleme c'est que chez moi ça racle partout, c'est (trop) large, et 2places, dans mon cas ça ne rempli pas le cahier des charges.
mais c'est le meilleur rapport au jour d'aujourd'hui. (C6 pour moi)
Si tu veux le meme son avec 4 places la c63 se demerde plutot pas mal avec les echappement stock, jamais entendu modifié mais ca doit bien chanter! Le contraste me surprend toujours aujourd'hui!
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
C'est clair que le son d'un V8 AMG se rapproche fortement de celui d'un V8 ricain!
Mais JMI, si tu veux le son d'un moteur de corvette, le chassis qui va bien, qui a 4 places, et moins large qu'une Corvette tu as toujours la Cadillac CTS-V... 1ere génération, ou la 2eme avec le V8 compressé de la ZR1.
Tiens une bien belle en annonce...
http://www.leboncoin.fr/voitures/668491535.htm?ca=22_s
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
C'est vrai qu'elle me plaisait bien aussi la CTS-V.
Par contre je ne sais pas ce que vaut la boîte auto la dessus.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :C'est vrai qu'elle me plaisait bien aussi la CTS-V.
Par contre je ne sais pas ce que vaut la boîte auto la dessus.
sinon pour la C63 :
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
la boîte auto est la même que sur la camaro 2010, et que sur ma vxr8, en renforcé. C'est la même plateforme (6L80E / 6L90E). Et ça se reprogramme très bien (pub pour LSX CALIBRATION inside http://www.lsxcalibration.com/, de corvette circus)
Elle a un mode adaptatif, mode sport, rapport blocables (simili-séquentiel au volant).
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
je suis en pleine reflexion ..... j hesite :
il faut que je me decide rapidement mais c est dur de comprarer 2 autos totalement differentes , j adore le 5 cylindre de la focus et le fait qu elle soit peu kilométrée mais bon....... la mini est quand meme moins chere , bon apres j achete pas un prix non plus , je ne fais pas de credit pour l une ou l autre
des avis?????????????
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALors je n'en ai conduite aucune des 2 mais le gabarit de la Mini est quand même petit. Je pense qu'on est plus à l'aise dans la Focus.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
La Focus ST c'est pas un 4Cyl ? Je croyais que seule la RS aveit le 5Cyl ?
Sinon, bin sans hésitations la mini, ne serait-ce que pour la facilité de revente.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
oui mais toi c'est limite tu revends ta caisse avant de l'avoir acheté
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
La Mini!!
C'est beaucoup plus fun. La focus pour l'avoir essayer : T'as l'impression d'etre assis dans un camion... Le siège est trop haut (meme si bien en support, c'est un Recaro), et c'est pas très vigousse en chassis...
La mini c'est fun fun et archi fun, et vu le prix ça doit etre une Cooper S R53 phase 2 (d'après 2004-2005) qui une boite 6 aux rapports raccourcis, et un chassis aux petits oignons. Et elle consommera un peu moins que la Focus.
Les 2 sont des soiffardes avérées... bien que la Mini consomme moins c'est certain.
Après, si t'as besoin de coffre, des places arrières... La Focus est toute désignée.
Mais si tu veux un moteur qui a un caractère d'atmo (le compressé se réveille vraiment à 4500rpm), chante bien...
Pour finir, la sensation de conduite dans une mini est vraiment spéciale, et très jouissive. Le compteur de vitesse central (de diamètre correct sur le R53, pas démesuré comme sur les R56), le pare-brise vertical, les vitres sans encadrements... le chassis de kart...
Bref. Je t'ai fait l'article. Tu comprendras aussi vu comme j'en parle qu'elle fait partie de ma short-list de daily...
PS: le 1.6 compressé est aussi plus fiable que le 1.6 THP des mini R56 (mini II). Pas de soucis de chaine de distrib, ni d'injecteur qui claque ou quoi.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
oli40000 a écrit :oui mais toi c'est limite tu revends ta caisse avant de l'avoir acheté
Sauf le baleineau
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Je suis bien d'accord avec toi fabriziom
Ma chérie à sa Cooper S 2004 depuis plus de 5 ans
elle a 105000 km maintenant et aucun frai fait dessus sauf révisions et freins
Je lui prend de temps en temps et elle m'éclate cet voiture, manque tout de même un peut de cv à mon goût c'est la version 163 cv
RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi
Mini Cooper S 163CV pour madame
Désole de vous décevoir mais je jeté mon dévolu sur la st , elle n a que peu de km et est dans un état exceptionnel . la seule chose qui me gênait sur la mini c est l image de voiture des beaux quartiers même si j adore son look . pour ce qui est de la position je fais 1m92 et je me sens mieux dans la Ford. Je vous en dirai plus sur la conduite des que je l aurai .
Henry la st a le même bloc que la RS en moins poussé et évolué
Merci pour vos commentaires .
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J essairai d envoyer quelques photos pour vous montrer l état.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça reste un bon choix!
Le moteur Volvo n'est pas très expressif dans les tours, mais il pilonne vraiment fort à bas régime dans un rale bien sympathique quand meme.
Attention, voir si la courroie de distrib a été faite, c'est 180'000kms ou 6 ans je crois sur ces modèles.
Mets nous des photos! elle est bleu?
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ