j'ai reçu mon kit metra aujourd'hui (pour double din) et outre le fait que j'en ai c--- pour débrancher ce p---- de poste de m----,je me demande comment vous faites pour passer tout le fourbis de câbles + boitier derrière le poste.
je reçois le poste demain,pour l'instant tout est branché et fonctionnel avec c'est vrai un peu de latence,mais quel plaisir de pouvoir écrire ce que l'on veut sur l'affichage!!
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
Confirmez-moi un truc, avec le module électronique que vous utilisez, la clim fonctionne comme d'origine (mode auto) ou à l'américaine (seulement mode manu) ?
sur le kit metra il faut se servir de leur adaptateur iso? ou on peut en mettre un standard mazda?
et de ce fait on ne branche pas le faisceau sur le boitier 'la fiche à 10 plots sur 2 niveau à côté de la fiche temp
je galère à mort,si il y a quelqu'un près de béthune pour m'aider...
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
alors voilà,j'ai fini par réussir à presque tout caser,j'ai eu un soucis pour rentrer la façade dans l'entretoise metra,j'ai carrément du découper pour que le poste rentre......poste trop grand ou entretoise mal fichue......je ne sais pas,du coup les bords sont tout abimés.
ça c'est le morceau visible de l'iceberg,j'ai aussi des parasites dans les hp que ce soit à l'arrêt ou en roulant,j'ai pourtant souder toutes les connections des faisceaux.
j'ai voulu aussi mettre un caisson actif plat kenwood,relié aux hp arrière,le son est presque inaudible,j'ai esayé aussi la sortie sub sur le poste via rca et là pas de son du tout.
enfin,la gestion de la ventilation est de la température est assez agaçante car il faut tourner plusieurs fois les molettes pour augmenter ou réduire la ventilation et la température alors qu'avant c'était beaucoup plus réactif.
bref presque tout fonctionne mais un peu de déception quand même.
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
alors voilà,j'ai fini par réussir à presque tout caser,j'ai eu un soucis pour rentrer la façade dans l'entretoise metra,j'ai carrément du découper pour que le poste rentre......poste trop grand ou entretoise mal fichue......je ne sais pas,du coup les bords sont tout abimés.
ça c'est le morceau visible de l'iceberg,j'ai aussi des parasites dans les hp que ce soit à l'arrêt ou en roulant,j'ai pourtant souder toutes les connections des faisceaux.
j'ai voulu aussi mettre un caisson actif plat kenwood,relié aux hp arrière,le son est presque inaudible,j'ai esayé aussi la sortie sub sur le poste via rca et là pas de son du tout.
enfin,la gestion de la ventilation est de la température est assez agaçante car il faut tourner plusieurs fois les molettes pour augmenter ou réduire la ventilation et la température alors qu'avant c'était beaucoup plus réactif.
bref presque tout fonctionne mais un peu de déception quand même.
Solution: débrancher ton antenne au cul de ton nouveau poste et tu verras que c'est elle qui creee les parasite. A toi de coupe l'une des deux masses (petit fil noir de la prise antenne de la 8) et de refaire la prise d'antenne
sur le kit metra il faut se servir de leur adaptateur iso? ou on peut en mettre un standard mazda?
et de ce fait on ne branche pas le faisceau sur le boitier 'la fiche à 10 plots sur 2 niveau à côté de la fiche temp
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Plug and play et apres tu sors les broches de la cosse, episures et tu alimentes ton poste autoradio ...
perso je serais de toi je tirerais un cable d'alim depuis la batterie direct pour l'autoradio, ca enleverait les parasites.
sinon question con pour ton caisson, tu as bien branché le remote de l'autoradio a l'ampli? et en RCA le son ne sera que meilleur.
bonne question,j'ai du son sur tt les hp donc je suppose que oui.
pour le truc de débrancher l'antenne je l'avais lu sur le forum donc j'ai essayé avec l'antenne débranchée et ça ne change rien.
de plus j'ai roulé un peu de nuit et là il y a un sifflement strident quand j'allume les phares......
par contre,ça le fait....
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d'après ce que tu me dis je suis sur que ca vient de ca.
car sur le kit metra le remote est directement cablé pour les amplis bose. mais tu n'as pas du le tirer jusqu'a ton ampli pour ton caisson.
et par la même occasion passe en RCA entre l'autoradio et l'ampli.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
le caisson actif s'allume,d'ailleurs en le branchant sur les hp arrières j'ai des basses qui sortent mais un peu pourries je trouve...je branche directement sur les cosses où sont soudés les fils venant de l'ampli,je vais essayer de me connecter juste avant les hp et pas sur le hp directement.
ce que je ne comprends pas c'est qu'en branchant en rca du poste au sub,il n'y est pas de son.
j'ai testé mes rca,ils sont ok,la télécommande fonctionne.
j'ai pris la tension du rca dédié au sub:0V....sur les autres rca il y a du jus.
il n'y a pas de volume pour la sortie sub sur le poste (c'est un poste sous android),le problème vient peut être de là.
en tout cas merci pour votre aide!
Pour tes rca je pense qu'il y a un problème de réglage au niveau du poste car vu ton caisson y a pas moulte réglages.
Il faut peut être activer la sortie dans les réglages. Et sur ton caisson t'as mis quoi comme fréquence?
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j'ai retourné tout le poste,je n'ai pas trouvé de commande de sub.
pour les fréquences,j'ai essayé ttes les fréquences possibles,toujours rien avec les rca.
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1 seul rca pour le sub... Tu as une paire rouge/blanc pour l'avant, une paire rouge/blanc pour l'arrière tu veux dire?
Et c'est quoi qui est relié à l'ampli bose? Normalement les 4.
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