[40] oli40000 - RX-8 192=> M135i=> Mustang GT

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Fabriziom TS
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par Fabriziom TS »

Deja le liquide, meme avec les durites d'origine... mets du Castrol SRF ça ira deja mieux.

Sinon, chez BMW, c'est pas tant le dimensionnement qui est mauvais, mais le refroidissement des freins... sur mon Z4 absolument aucun canal de refroidissement, alors que sur le M c'était prévu.

Regarde ce point là, car c'est assez facile à faire, et ça peut apporter beaucoup...

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mayvin
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par mayvin »

oli40000 a écrit :

Par contre les freins, ça vaut rien. Ils tiennent 3 tours.

Et à ma 3ème session, au 3ème tour (enfin 4 si on compte le tour de chauffe), plus de frein en bas de la grande descente :oh: :D
Pas de frein jusqu'à 80% de pédale, et avec les 20% restant j'ai réussi à m'arrêter plus loin (c'est toujours goudronné et ça remonte), mais j'ai pas pu prendre le virage :D

J'avais une Lotus derrière, je lui ai dit que je l'avais laissé passé, mais il a bien vu qu'il s'était passé quelque chose :D

J'ai d'abord essayer de voir avec BM.
Ils proposent des disques et plaquettes M Performance mieux que ce que j'ai mais sans changer les durites ni le liquide.
J'ai essayé avec Bayonne Auto Racing, mais c'est "en cours de développement", ils ne peuvent rien me proposer pour l'instant.

Et sur le net, rien trouvé.
Donc obligé d'attendre pour pouvoir freiner.

Ce n'est pas adaptable les pièces qui peuvent exister pour la 1M par exemple ? Ou 135i ancienne génération ?

Vincent
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Franck3340
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par Franck3340 »

Oli,
demande à Thierry et Philippe les instructeurs du club Asa, ils connaissent bien le problème de freinage sur les BMW, c'est le point faible de pas mal de modèles (je parle en utilisation circuit intensive).

Ensuite des préparateurs réputés il y en a pas mal, même dans la région.

Sur les forums bmw tu n'as rien trouvé ?

Sinon frein à main en bas de la descente à Arnos !! :D

EDIT : il faut que tu passes en durites avia + rbf 600 et déjà ça va aller beaucoup mieux

:salut:

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oli40000
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par oli40000 »

comme je disais, les durites avia n'existent pas encore !

Et justement c'est censé être la BM qui freine celle là.

Pour l'instant il n'y a rien de dispo hormis ce que propose BM.

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breizhpierrot
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par breizhpierrot »

ça se fabrique relativement bien, faut trouver les bonnes olives par contre.

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oli40000
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par oli40000 »

c'est "en cours de développement" chez goodridge.

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Franck3340
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par Franck3340 »

et ça, ça n'irait pas ?

http://www.bavauto.com/shop.asp?HC1=0&h ... =135iCoupe

edit : le lien ne marche pas quand je le copie !!! :p

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oli40000
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par oli40000 »

non ça c'est la 135i coupé, donc l'ancienne version.

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Henrythe8
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par Henrythe8 »

Tu as quoi comme freins la dessus ? C'est pas les etriers flottants 2 pistons de la 1M ?
J'avais des Etriers Fixes 6 pistons sur ma 135i, et ça freinait assez bien, même après plusieurs tours à Folembray. Je n'ai eu aucun problème à Spa. Ca me parait bizarre.
edit ah, non, t'as du fixe 4 pistons, toi...

Pour BMW, à part les disques Performance qui sont rainurés (ou perçés, je sais plus) les étriers n'apportent rien (en tout cas c'était le cas sur la 135i coupé) ce n'était que de la peinture Jaune.

Evidemment ils sont loin, mais je te conseille vivement de contacter http://www.performance-store.com/fr/
Eux, ils ont de quoi faire :
http://www.performance-store.com/fr/226-freinage

Ce kit de freins d'origine BMW Performance apporte enfin une solution à ceux qui souhaitent améliorer drastiquement le freinage de leur BMW! D'un rapport qualité/prix imbattable et consitué d'éléments de haute qualité, il représente la solution idéale pour ceux désirant participer à des trackdays ou simplement disposer d'un freinage puissant et endurant!
Ce kit, homologué par BMW (seule solution d'optimisation valable au contrôle technique belge) est composé des éléments suivants:

Etriers avants fixes aluminium Brembo 4 pistons, badgés ///M
Jeu de plaquettes avants
Disques avants ventilés, percés et rainurés de 370x30mm
Capteur d'usure des plaquettes de frein
Tôles de protection avants

Etriers arrières fixes aluminium Brembo 2 pistons, badgés ///M
Jeu de plaquettes arrières
Disques arrières ventilés, percés et rainurés de 345x24mm
Toutes pièces de fixation et visserie nécessaires

Attention: le véhicule doit être équipé de jantes de 18" de diamètre minimum!

Véhicules compatibles:

Série 1 F20 Hatch: toutes motorisations
Série 1 F21 SportHatch: toutes motorisations
Série 3 F30 Berline: toutes motorisations
Série 3 F31 Touring: toutes motorisations
Série 3 F34 GT: toutes motorisations
Série 4 F32 Coupé: toutes motorisations

Possibilité de montage dans nos ateliers, temps de montage: 4h

Précisez le numéro de châssis lors de toute commande! (plusieurs références possibles pour les disques arrières)

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oli40000
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par oli40000 »

Ben c'est exactement le kit que propose BMW en accessoire.

Donc de série j'ai les étriers 4 pistons AV et 2 pistons AR, et les plaquettes perf de ce même kit performance.

Il ne me manque que les disques par rapport à ce kit. Et ce kit ne comprend ni durites Avia ni liquide.

Et changer le liquide en gardant les durites d'origine, je ne sais pas si c'est utile. Et pas sur que changer des disques augmente l'endurance.

Après je ne sais pas comment est folembray et spa, mais à Pau-Arnos c'est un circuit qui bouffe pas mal les freins je pense. Il n'y a pas de gros gros freinages, mais beaucoup de freinage se font en descente, donc combiné au poids de l'auto (1415kg "officiellement") ça bouffe du frein.

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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par Henrythe8 »

Folembray, c'est basiquement deux gros freinages. 9a use très très vite les plaquettes. Spa, c'est quelques gros freinages, mais surtout des hautes vitesses.

A part te trouver des 6-pistons de 135i E82 (dont je doute de l'adaptabilité...) tu vas pouvoir attendre un peu, effectivement. :(

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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par oli40000 »

fait chier, tout est en cours de développement :lol:

les freins, les reprog, les lignes d'échappement.

Dans la liste de ce que je voulais faire, ben actuellement je ne peux rien faire du tout :lol:

Pour les suspensions pilotées trop souple en mode sport, apparemment BMW est en train de tester de nouveaux réglages. Donc c'est kool parce que même en sport c'est un peu trop souple à l'heure actuelle, mais c'est pas kool parce que c'est "en cours de développement".

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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par oli40000 »

E1K a écrit :

Si tu laisse refroidir tout les 10 tours il n'y a pas de raison...

lol 10 tours :lol: :lol:

ils lachaient au bout de 3 :lol:

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Nico33
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par Nico33 »

RX8 power bordel :love:

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oli40000
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par oli40000 »

Après les freins sont plus utilisés qu'avec la rx8, vu que t'arrives plus vite :D

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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par Nico33 »

C'est une illusion à cause du bruit :nah:

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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par MIvroum »

Deja avec un meilleur liquide ca devrait aller mieux. C'est quoi celui d'origine?
Les durites, faut attendre...

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Fabriziom TS
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par Fabriziom TS »

Je réitère mon point si tu ne l'avais pas vu :

le refroidissement des freins laisse clairement à désirer chez BMW!
Afin de favoriser les consommations, les boucliers avant sont très fermés au profit de l'aérodynamique et des turbulences réduites.
Sur mon Z4, il n'y avait AUCUNE ouverture du bouclier ou du passage de roue censé favorisé un refroidissement quelconque des freins ou du liquide de l'étrier...

Regarde bien ce point là, car sur les 135i ancienne génération le refroidissement avait été (un peu) mieux foutu, c'est pour ça qu'on pouvait pas avoir d'antibrouillard sur les 135i.

Combiné à un liquide RBF600 ou encore Castrol SRF (C'est encore mieux), ça devrait aller.

Les durites avia ne changeront strictement rien à l'endurance, elles permettront en revanche d'avoir un feeling de frein plus direct sur toute la gamme de température.
Mais les durites standard ne changeront rien concernant la résistance en température du liquide.

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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par E1K »

oli40000 a écrit :

Après les freins sont plus utilisés qu'avec la rx8, vu que t'arrives plus vite :D

Je pense que c'est toi qui est un petit slip ! :nah: :bye:

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Franck3340
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Re: [40] oli40000 - RX-8 192 Stormy Blue=> M135i

Message par Franck3340 »

Je suis d'accord avec fabriziom, mets déjà un liquide de frein plus adapté, c'est le point d ébullition qui est important (en attendant d'avoir des durites avia)
tes freins ne sont pas efficaces parce qu'ils chauffent trop.
c'est cool on va encore pouvoir te tauler pendant quelques temps !!! :bye:

... et dégage moi ton pare-choc avant, tu vas voir que ça va refroidir mieux !!! :D

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