la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par RX8 TRANSFAN »

Exact Bibounou, mais comme mon cas peut :??: , voici mon explication qui bien sur n'engage que moi :

  • Pour mon ex taf, il me fallait 1 routière mazout (le patron rembourse les factures de diesel, pas d'essence). J'ai donc opté pour 1 joli coupé (le patron me remboursait en plus 1 forfait mensuel pour la voiture). Audi, je m'en cognais avant. Maintenant, je ne cracherais pas sur 1 RS5 pré-facelift même si c'est pas 1 propulsion telle que la mythique M3. Par contre, je n'aime pas la mentalité globale autour de cette marque (sav de merde, je bosse pour Audi donc je regarde les autres de haut etc..., je fais des appels de phare à 1 Audiste bin il répond pas, 1 abruti en A7 qui me double rien que pour me montrer qu'il en a 1 petite...). Il y a des proprios d' Audi cool sans aucun doute mais malgré les forums dédiés, il n'existe pour moi pas de communauté Audi équivalente à RX8 France (chui mdr quand je lis sur ces fofos des proprios Audi essence qui descendent les proprios Audi mazout...)
  • La RX8, j'en rêve quasiment depuis sa sortie en 2003 (cf ma présentation, ceux qui ne la connaissent pas vont sourire à sa lecture). Chui dingue de sa gueule, son moteur, ses portes antagonistes et je me fous d'être piné quel que soit ma caisse. Elle est faite pour moi la 8 donc dès que l'occasion se présente (c'est-à-dire new taf avec voiture de fonction - dommage que tu ne pouvais pas attendre Yanhamare car la tienne était parfaite pour moi), je revends mon A5, je prends 1 RX et j'en profiterai quelques années. Si jamais, je la revendais, ce serait soit pour 1 RX7/RX9 soit l'Audi A5 2016 en fonction de leur look (mon critère principal) ou 1 Porsche lol. Bref, ma drogue rotative, depuis le temps que çà me travaille, faut que je la teste (jusqu'à l'overdose ? :D )

Voilà, vous en savez 1 peu plus sur le taré que je suis :salut:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Erwan »

En meme temps si tu t'amuse a faire des appel a toutes les audi que tu croise t'as pas fini! :lol:

Ce qui rend la communauté rx8 assez particuliere c'est le fait qu'elle est rare et que ce forum est exclusivement rx8. Cela donne plis de convivialité car au final, ce sont globalement toujours les memes qui poste, donc petit a petit on se connait.
je me suis inscrit sur audi passion a l'achat de mon A4, mais le forum est trop grand, trop de monde au final on ne s'y retrouve pas et c'est la gueguerre a qui a la plus grosse bref j'y vais ultra rarement.
Si il n'y avait qu'un forum mazda pour toutes la france pas certains que l'ambiance serait aussi bonne.

Je pense que ma femme serait pas contre ton A5, meme si elle aime conduire la 8, elle a toujours adoré cette caisse.

En tous cas c'est tres different, et au final on s'attache vite au particularité de cette voiture, essaye, mais comme on dit: t'y fou le cul, t'es foutu.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par parkiro »

Erwan a écrit :

En tous cas c'est tres different, et au final on s'attache vite au particularité de cette voiture, essaye, mais comme on dit: t'y fou le cul, t'es foutu.

tu l'as voulu hein?!!! tu l'as eu... :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x1fss9 ... ns-ton_fun

:D

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par E1K »

On peut dire ce qu'on veut mais le forum rx8 france est top. Très vivant beaucoup de passionné. Alors que sur les autres forum tout le monde ne connait pas son moteur ici tout le monde l'admire. Si un jour je change de voiture je resterais assez présent sur le forum (comme oli) car il y règne une bonne ambiance est des gens sympa et constructif. :10/10:
Bref vous êtes ma seconde famille :D

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Fabriziom TS »

E1K je me retrouve dans tes propos... Jamais eu de 8 mais je me sens ici chez moi, on n'a jamais jugé le choix de mes bagnoles, on se sent en famille "de passionnés"

ici personne ne critiquera si tu as acheter une BMW, une Porsche, une 205 GTI, une Xsara VTS, une GTR, une GT86... c'est vraiment tiptop ici, et c'est si plaisant de se retrouver "entre potes" le soir en rentrant du taf et regarder le fofo!

D'ailleurs, on avait tenté un championnat RX8 sur GT5, c'était méga fendard... faudrait refaire pareil sur GT6 quand meme non?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par RX8 TRANSFAN »

Erwan, E1K, Fabriziom = yes, complètement. J'avais oublié de mentionner le caractère unique et la rareté de la 8 qui paradoxalement (pour toutes les raisons qu'on ignore :bye: ) la desservent à la revente...Ma personnalité à la base = j'aime po faire comme les autres. Par conséquent, je me reconnais dans cette bombe nucléaire (elle a quand même été fabriquée à Hiroshima lol) donc je l'aurai cqfd. Erwan, t'as bien compris que mes appels de phares visait les A5 (imagines le nombre de fois que je devrais changer les xénons sinon :lol:). Je n'ai rien à t'apprendre (aucun talent mécanique ou de pilote) sur Audi, mais j'ai conforté Yanhamare sur son choix et te conseille le cas échéant d'opter pour la 3l si tu veux 1 V6 diesel pour Madame ;)

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
chris67850
Messages : 752
Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par chris67850 »

E1K a écrit :

On peut dire ce qu'on veut mais le forum rx8 france est top. Très vivant beaucoup de passionné. Alors que sur les autres forum tout le monde ne connait pas son moteur ici tout le monde l'admire. Si un jour je change de voiture je resterais assez présent sur le forum (comme oli) car il y règne une bonne ambiance est des gens sympa et constructif. :10/10:
Bref vous êtes ma seconde famille :D

+8 pour ce forum, on y apprend plein de truc et astuce pour la 8, si tu compare au forum japancar, t'aura la moitié des inscris qui te diront que le Wankel c'est de la merde, et l'autre moitié qui ne saura pas ce que c'est le Wankel...!! les quelques commentaires intéressants que j'ai pu lire quant y à des questions sur la 8 c'est: "
Va voir du coté du forum Rx8france..."

Moi je prend énormément de plaisir sur ce forum, j'y suis tous les jours, et j'en apprend tous les jours... mon seul regret c'est de ne pas être venu ici AVANT d'acheter ma 8, en effet au lieu de la mienne (qui est très bien hein!!) c'est celle du Ydrive ou de Yanhamare qui serais dans mon garage...!

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par johan »

Et oui ... J ai vendu ma 8 il y a 3 ans et je traine toujours ici au milieu de passionnés . même si je poste peu j adore ce forum ou il n y a pas d incultes en automobiles . :)
Ça change de certains forum ou il faut parfois déchiffrer les conneries trop souvent

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bigben03
Messages : 60
Inscription : 15 mai 2013, 11:35 AM
Localisation : 40

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par bigben03 »

moi je suis inscrit depuis 1 an est toujours pas de 8 :(
sa m'empeche pas de venir jeté un coup d'oeil tous les jours meme si je ne post presque pas de message ..

actuel 118d reprog
future rx8 ??

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par RX8 TRANSFAN »

Te plains pas bigben. Chui inscrit depuis 2007 et toujours pas de 8. :lol: Tout vient à point à qui sait attendre et mon heure est bientôt venue ;)

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

bigben03
Messages : 60
Inscription : 15 mai 2013, 11:35 AM
Localisation : 40

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par bigben03 »

ta raison :D j'avais flasher sur la 8 de yanamare (je suis pas le seul ;) )mais mauvais timing et un peu loin sinon :love:

c'est fou le nombre de 8 a vendre en aquitaine,mais les seuls qui me plaisent sont a l'autre bout de la france :bouder:

actuel 118d reprog
future rx8 ??

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Brio77 »

Fabriziom TS a écrit :

E1K je me retrouve dans tes propos... Jamais eu de 8 mais je me sens ici chez moi, on n'a jamais jugé le choix de mes bagnoles, on se sent en famille "de passionnés"

ici personne ne critiquera si tu as acheter une BMW, une Porsche, une 205 GTI, une Xsara VTS, une GTR, une GT86... c'est vraiment tiptop ici, et c'est si plaisant de se retrouver "entre potes" le soir en rentrant du taf et regarder le fofo!

D'ailleurs, on avait tenté un championnat RX8 sur GT5, c'était méga fendard... faudrait refaire pareil sur GT6 quand meme non?

On s'est quand même foutu de ma gueule avec mon AVANTIME :D :salut:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
alexXx62
Messages : 160
Inscription : 24 févr. 2014, 20:14 PM
Localisation : Harnes, Pas-de-Calais

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par alexXx62 »

@bigben03 : C'est vrai que lorsqu'on est à la recherche de la "perle rare", ce n'est pas toujours évident quand un véhicule se trouve assez loin. J'avais la même vision des choses auparavant mais j'ai eu trop de belles occasions qui me sont passées sous le nez!

Pour ce qui est de l'ex 8 de Yanhamare, je sautais dessus si je n'avais pas acheté la mienne 1 mois auparavant.

C'est d'ailleurs lors de l'achat de la mienne que j'ai découvert le site Covoiturage.fr et si dans le futur je dois à nouveau me déplacer un peu "loin" je n'hésiterai pas à effectuer à nouveau un trajet par ce site.
Il est très ergonomique, en tapant un lieu de départ et d'arrivée, les différents conducteurs effectuant ce trajet apparaissent selon la journée choisie. En plus de ça, les passagers précédents peuvent noter le conducteur ce qui est plutôt sympa.
Pour ma part j'ai effectué un trajet Lens > Rouen , environ 220kms qui m'est revenu à 18€ TTC (incluant la "commission" du site), le tout à bord d'un Tiguan plus que confortable et surtout avec un conducteur vraiment sympathique. Le réglement se fait sur le site et si le trajet s'est déroulé correctement, un mot de passe envoyé par sms lors du paiement est à fournir au conducteur, c'est simplissime!

Pour finir, et là j'arrive au plus intéressant, c'est que lorsque tu effectues ce genre de trajet plutôt important, tu y vas seul ou à deux mais tu ne prends pas ta voiture. Ce qui signifie que tu peu t'amuser pendant "xxx" kilomètres avec ta belle et surtout tu ne te sens pas bloqué à devoir pousser ou tracter le véhicule avec lequel tu es venu qui a du mal à suivre ^^

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par E1K »

Brio77 a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

E1K je me retrouve dans tes propos... Jamais eu de 8 mais je me sens ici chez moi, on n'a jamais jugé le choix de mes bagnoles, on se sent en famille "de passionnés"

ici personne ne critiquera si tu as acheter une BMW, une Porsche, une 205 GTI, une Xsara VTS, une GTR, une GT86... c'est vraiment tiptop ici, et c'est si plaisant de se retrouver "entre potes" le soir en rentrant du taf et regarder le fofo!

D'ailleurs, on avait tenté un championnat RX8 sur GT5, c'était méga fendard... faudrait refaire pareil sur GT6 quand meme non?

On s'est quand même foutu de ma gueule avec mon AVANTIME :D :salut:

En même temps avec ça tu tends le bâton pour te faire battre :D

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Henrythe8 »

Fabriziom TS a écrit :

ici personne ne critiquera si tu as acheter une BMW, une Porsche, une 205 GTI, une Xsara VTS, une GTR, une GT86... c'est vraiment tiptop ici, et c'est si plaisant de se retrouver "entre potes" le soir en rentrant du taf et regarder le fofo!

Ouais, 'fin faut pas exagérer non plus, hein.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
raf83
Messages : 1464
Inscription : 07 oct. 2010, 22:46 PM
Localisation : Toulon (Var)

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par raf83 »

Henry pourquoi tu insistes sur "GT86" ??!! hein ?? :siffler: :lol:

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

Répondre