Cata HS/bouché, Conseil, Catasport…

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
alru
Messages : 63
Inscription : 13 mars 2012, 11:17 AM
Localisation : Genève

Re: Cata HS/bouché, Conseil, Catasport…

Message par alru »

:salut: je leur ai envoyé un mail et j'attend leur réponse. Le truc que je n'arrive pas a comprendre ce pourquoi il ne va pas avec le catback d'origine vu que tout les decata et catasort sont compatibles :??:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Cata HS/bouché, Conseil, Catasport…

Message par Franck3340 »

En fait généralement c'est le tube intermédiaire du catback d'origine qui est différent (avec l'embranchement du silencieux d'origine)

Stock le tube d'origine s'emmanche ( :D ) dans le silencieux !

alors que sur les autres catback non-stock on boulonne ce tube intermédiaire qui est fourni.

mais normalement côté catalyseur le système de fixation est le même pour pouvoir refixer le cata sur le nouveau catback.

Généralement un catasport ou un décata est prévu pour se fixer sur l'échappement stock.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
alru
Messages : 63
Inscription : 13 mars 2012, 11:17 AM
Localisation : Genève

Re: Cata HS/bouché, Conseil, Catasport…

Message par alru »

Franck3340 a écrit :

En fait généralement c'est le tube intermédiaire du catback d'origine qui est différent (avec l'embranchement du silencieux d'origine)

Stock le tube d'origine s'emmanche ( :D ) dans le silencieux !

alors que sur les autres catback non-stock on boulonne ce tube intermédiaire qui est fourni.

mais normalement côté catalyseur le système de fixation est le même pour pouvoir refixer le cata sur le nouveau catback.

Généralement un catasport ou un décata est prévu pour se fixer sur l'échappement stock.

A mon avis la différence est entre le cata et le tube intermédiaire mais je vois pas comment ils ont fait.
Vous préférez un catasport avec ou sans sourdine? Parce que j'en ai trouvé un autre mais sans sourdine et il est au même prix

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Cata HS/bouché, Conseil, Catasport…

Message par Franck3340 »

Il vaut mieux avec sourdine ! ça évitera de te fâcher avec tes voisins et tes oreilles te diront merci sur les longs trajets ! :D
enfin c'est mon avis !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
alru
Messages : 63
Inscription : 13 mars 2012, 11:17 AM
Localisation : Genève

Re: Cata HS/bouché, Conseil, Catasport…

Message par alru »

Merci pour le conseil Franck, mais sa risque pas de faire le même bruit que le cata d'origine si j'achète un catasport avec une sourdine? :merci:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Cata HS/bouché, Conseil, Catasport…

Message par Franck3340 »

Même avec un catasport avec sourdine tu n'auras pas le même son ... et c'est ce qu'on recherche aussi !

j'ai eu le catasport exotic speed : et ça faisait déjà un sacré barouf ! (il est réputé pour ça d'ailleurs !)

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
alru
Messages : 63
Inscription : 13 mars 2012, 11:17 AM
Localisation : Genève

Re: Cata HS/bouché, Conseil, Catasport…

Message par alru »

:salut: avant de me précipiter dans l'achat de mon catasport j'ai voulu voir comment était le tuyau intermédiaire de mon RB et j'ai remarqué qu'il avait deux tailles juste au point de connexion :??:
vous croyez que je pourrai monter le TurboXS vu qu'ils dissent qu'il ne va pas avec le catback OEM et que le tuyau intermediare de RB est au debut en 2.5'' comme l'OEM :merci:

PS: Ce n'est pas du 3.5'' mais 3'' erreur de frappe :siffler:

Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Cata HS/bouché, Conseil, Catasport…

Message par grayfox19 »

Franck3340 a écrit :

Même avec un catasport avec sourdine tu n'auras pas le même son ... et c'est ce qu'on recherche aussi !

j'ai eu le catasport exotic speed : et ça faisait déjà un sacré barouf ! (il est réputé pour ça d'ailleurs !)

La sourdine d'origine ressoudée dessus l'a drôlement calmé :D

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Cata HS/bouché, Conseil, Catasport…

Message par Franck3340 »

grayfox19 a écrit :
Franck3340 a écrit :

Même avec un catasport avec sourdine tu n'auras pas le même son ... et c'est ce qu'on recherche aussi !

j'ai eu le catasport exotic speed : et ça faisait déjà un sacré barouf ! (il est réputé pour ça d'ailleurs !)

La sourdine d'origine ressoudée dessus l'a drôlement calmé :D

:10/10:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre