Je m appelle julien, 20 ans, J habite à Besançon.
Je suis passionné de Jap et enfin je m'en suis offert une. bien sur une belle 8
de 2007 avec 41 000 km.
Je suis venu sur se forum pour pouvoir avoir toute les info possible pour entretenir
ma belle, qui en a bien besoin actuellement .
j' espère trouver reponse a toute mes question
je connais pas beaucoup cette voiture surtout le renesis
mais quand je vais pour accéléré a chaud j entend un petit couinement qui vien du moteur
je pense que c'est surement la courroie accessoire.
j'ai le voyant de liquide de refroidissement qui s allume a chaud, j'ai changer le bouchon du vase rien, a mon avis
c'est la sonde.
quand je fait une marche arrière et je braque, de temps en temps j entend quelque chose claquer.
au ralenti elle broute un peut et toute la caisse vibre légèrement.
quand je passe passe du point mort a la 1 ere j entend un claquement.
j'ai aussi les rangement centraux ou il y a la boite qui chauffe pas mal mais je sais pas si c'est normal ou pas ?
est une autre chose j'ai mon ESP qui s'enclenche super rapidement quand je prend un virage un peut fort
voila tout
je vais lui faire une bonne révision, changer les bougies, batterie,et vérifier le train avent après je verrais sa
Alors pour le couinement je ne prononcerais pas mais c'est possible que sa soit la courroie d'accessoire.
Pour le voyant de liquide de refroidissement vérifie si ton niveau est ok mais c'est un problème connu et rien de grave (sa serai le flotteur qui avec le temps se gorgerai de liquide ce qui fait qu'il ne floterai plus correctement). La solution est de changer ton bocal. Il me semble que la nouvelle version n'a plus ce problème.
Pour le claquement en marche arrière comme sa je ne peux pas te dire
Si tu change tes bougies vérifie tes bobines pendant que tu y est sa peu être la cause du broutement au ralenti.
Le claquement quand tu passe la première ce n'est rien (si tu déjà fais gaffe sur les motos sa le fait aussi je peux pas te dire de quoi sa vient mais il me semble pas que se soit un problème).
Le rangement centrale c'est normal qui sa soit soit car il y a le cata qui est pas loin en dessous et qui chauffe beaucoup.
Pour l'esp je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas.
Salut voisin, bienvenue!
pour ton esp ça peut venir des tes pneus qui ont une usure anormal ou peut être les avant ne sont pas les mêmes que les arrières?
Si elle broute, commence par checker la tête de ton filtre à air et de ton debimetre. Nettoie le debimetre avec du nettoyant frein et fais un reset PCM à froid. Surtout pas à chaud.
Le tunnel qui chauffe c'est normal vu tout ce qu'il y a en dessous. Ton histoire de couinement, à quel régime? Au pire une vidéo peut aider.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
cela me rassure pas mal
je lui prévois la grosse révision pour début avril
je vais vite commander un bocal alors ( sa risque rien de rouler comme sa ? )
oui mes pneu av et ar son pas de même marque de plus les avent sont bientôt HS je luis
prévois 4 petit yoko
pour le couinement c'est au démarrage arrêter sa dure même pas 2 seconde je vais prendre une vidéo tout a l heur
Pour le bocal y'a aucun souci a rouler comme sa du moment que tu as vérifier que ton niveau de liquide de refroidissement est bon. Ce qu'il faut faire c'est regarder ton niveau de liquide de refroidissement a chaque fois que tu fais ton niveau d'huile sa e prend pas de temps et tu est sur que le niveau est bon.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio
Maintenant : Impreza en daily et Elise pour la piste
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker